Le topic de celles qui bossent l'été

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Igel;2255898 a dit :
Ben je comprends pas pourquoi les cours finissent si tôt. Je vais faire une généralité : ça ne veut pas dire que c'est partout pareil, mais globalement, je crois qu'à la fac les gens finissent leurs cours assez tôt, genre en mai, voire en avril. L'année scolaire est raccourcie.
Et ça me donne l'impression que la formation est incomplète. Trois, quatre mois de vacances, sans compter celles pendant l'année, ça fait énormément d'heures d'enseignement en moins. Si on compare un bac +5 type fac (avec graaaandes vacances) et un bac +5 type école, soit le programme est ultra-condensé (je n'ai pas l'impression, mais après tout j'en sais rien), soit le programme est moins grand. Et comme je ne veux pas croire que les étudiants de fac aient un niveau inférieur aux autres (un master, c'est un master), je ne comprends pas comment ils font par rapport à ceux qui ont beaucoup plus de cours (non seulement plus longtemps dans l'année, mais aussi souvent plus d'heures dans la semaine).

Voilà, j'ai vraiment du mal à comprendre ça. Mais mon incompréhension n'est pas du côté des étudiants, elle est surtout du côté de l'organisation, quel est l'intérêt de la fac à réduire autant les enseignements ?
Quand un étudiant de fac en master finit les cours en avril ou mai, il est loin d'être en vacances : il a un mémoire à rédiger puis à soutenir, la soutenance ayant généralement lieu la deuxième quinzaine de juin... Idem pendant l'année, peu de cours (ou de séminaires, pour être exact) mais énormément de travail de recherche à côté.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je devrais être prise pour un cdd jusqu'à fin août, mais je crois que j'ai un problème de phobie du travail ou je sais pas, parce que ok j'ai jamais fait ça mais ça ne devrait quand même pas me paraître insurmontable. dès que ça exige de retenir et de faire pas mal de choses, d'être sous pression, j'ai peur de foirer et d'être incompétente, de pas tenir le rythme. j'ai peur d'avoir peur bordel pourquoi j'suis comme ça hein?
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je suis bénévole jusqu'à la mi Juin dans un festival à Paris, après je pars une semaine sur la Côte d'Azur avec ma meilleure amie.
Je compte bien profiter parce que quand je rentre : c'est parti pour 1 mois de CDD àau siège de Generalli Assurance ( service Direction de l'épargne Patrimoniale :winky: )

Et après je vais essayer de faire une colo sur Août mais je doute que ça marche vraiment ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Báthory;2257229 a dit :
Quand un étudiant de fac en master finit les cours en avril ou mai, il est loin d'être en vacances : il a un mémoire à rédiger puis à soutenir, la soutenance ayant généralement lieu la deuxième quinzaine de juin... Idem pendant l'année, peu de cours (ou de séminaires, pour être exact) mais énormément de travail de recherche à côté.

La plupart des gens en école ont aussi un mémoire à rédiger et à soutenir, mais on ne finit pas les cours pour autant plus tôt :/ (enfin là je parle de mon école) (et on a pas moins d'heures de cours dans la semaine, on en reste aux 35 heures environ).
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je viens de terminer mon stage de deux mois en hôpital, où normalement je continue mon boulot en CDD en juin (je dis normalement parce que j'attend leur appel demain ou mardi pour avoir confirmation) et ce jusqu'au 25 juin.
Je me prends 5 petit jours ensuite. Pour recommencer à taffer à la banque du 30 juin au 30 juillet, où d'ailleurs je vais m'ennuyer, parce que c'est une banque dans une toute petite ville et qu'il n'y a que des personnes agées qui veulent savoir tous les jours ce qu'il leur reste sur leur compte.

Et comme je n'ai eu qu'une seule semaine de vacances depuis septembre, je vais profiter de tout mon mois d'août à Barcelone et chez mon frère en Bretagne.
 
26 Mai 2011
113
56
704
Temperance;2255232 a dit :
J'ai fini mes partiels le 25 mai. Je suis en stage en juin, je dois commencer à préparer mes concours et je bosse un mois cet été dans un boulot qui ne me plait pas du tout du tout (je nettoie des toilettes de 6 heures à 12h, parfois l'aprem et bien sur, je bosse TOUS les WE :mad: ) mais qui me permet de mettre de côté.. Ma rentrée est début septembre (prépa + master 2). Je crois que je viendrai beaucoup ici, quand je vois des filles qui partent 1 mois en Grèce offert par papa/maman ou encore celles qui partent 2 mois sur la côte d'azur dans la villa des parents, ça me donne envie de pleurer...
Bon courage à toutes !

Pareil, j'ai finis mes partiels mi mai, et dès la fin de la semaine je commence à travailler en maison de retraite (pour faire le ménage, etc, d'où la comparaison avec ton post^^), en mi temps pour juin et août, et en temps plein pour juillet ET TOUT LES WE AUSSI :sad:. Ca me rend malade rien que d'y penser, mais bon pas le choix =/.
Bon courage à toutes également !
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Ha, la blague. Le cousin de mon copain (qui est à la fac et vient de finir ses partiels) arrive et parle de ce qu'il va faire maintenant qu'il est en vacances et à la fin, il me regarde et il me dit "ah bah toi, c'est pas tout de suite, dommage hein ?". Ce soir, j'avoue que je l'aurais bien encastré dans la table basse.
 
1 Décembre 2007
160
47
2 894
Courbevoie
Moi je fais 2 semaines de colo a Mimizan, ça va être cool même si je suis super mal payé.
Puis (normalement) 1 mois (ou 2) de stage dans un cabinet d'expert-commissaire priseur !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
En ce moment je suis un peu verte car tous mes potes de fac viennent de finir les partiels. Ils font donc des sorties à droite à gauche et ils ne comprennent pas que non, en bossant à temps plein, je n'ai pas spécialement envie de me murger en semaine.

Lavana;2259338 a dit :
La plupart des gens en école ont aussi un mémoire à rédiger et à soutenir, mais on ne finit pas les cours pour autant plus tôt :/ (enfin là je parle de mon école) (et on a pas moins d'heures de cours dans la semaine, on en reste aux 35 heures environ).
Ah mais j'essayais pas de comparer la charge de travail, j'apportais simplement un élément de réponse possible. :)

cuillere;2263375 a dit :
Moi je fais 2 semaines de colo a Mimizan, ça va être cool même si je suis super mal payé.
Puis (normalement) 1 mois (ou 2) de stage dans un cabinet d'expert-commissaire priseur !
Oh dis donc, ce serait pas une colo de l'UFCV par hasard ?
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Violette!;2264371 a dit :
Cet été je donne des cours de soutien (latin, anglais, français et allemand principalement). Je vais essayer de prendre un maximum d'heures possible par semaine.

Tu les donnes en mettant une petite annonce ou en passant par un organisme ? J'aimerais bien faire ça aussi...
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Alors, moi ca fait 7 ans (oui oui) que je bosse tous les étés, les 2 ou 3 mois à chaque fois.
Il ya 4 ans on était partis 3-4 jours avec mon ex, ca constitue mes seules vacances en été depuis tout ce temps...
Mais cette année, fuck, j'ai décidé que je ne bossais pas en aout, j'en ai trop marre, je ne supporterai pas une année de plus à avoir tout le monde au téléphone "oh bah oui écoute, là on s'est fait un barbecue, et ensuite plage" alors que moi je suis au boulot.
Et puis avec l'année que j'ai eu et celle qui arrive (je vais faire des remplacements en tant que prof de français), mieux vaut que je reprenne des forces.
Donc je suis réceptionniste pendant 2 mois, et ensuite REPOS!
(ah oui et quand meme, je pars 5 jours à Londres en septembre, faut pas l'oublier non plus ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes