Le topic des animatrices

27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
icaya;4220386 a dit :
nightmares;4172056 a dit :
Vous aurez pas des idées pour des spectacles adultes ?
Help :fleur:
Pourquoi pas quelque chose sur la base d"Incroyable Talent" ?

Je venais pour vous demander si vous n'auriez pas des scénarios de Cluedo géant pour des 8-12 ans ?
Merci de l'idée :)

J'ai pas mes scénarios devant moi mais je peux d'aider a en créer un. Mp moi si tu veux !
 
28 Novembre 2012
5
2
154
Grenoble
lexanesirac.fr
Je reste stupéfaite en voyant qu'il ne semble pas exister de sites qui répertorient toutes sortes d'activités.
Je fais les deux mois d'été en camping (avec un vrai SMIC et tout, même pas un forfait lance-pierres MJC/colo \o/) et je galère un peu ; la dernière fois que je faisais mes recherches, je craquais complètement à force de ne rien trouver ! Du coup, c'est redevenu animations bateau (coloriage, balle à dix, volley, badminton, décoration de pots à crayons et autres fabrications de cartes de loto), c'est affreux :sad:
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
(Je remonte le topic' car je suis étonnée qu'il ne soit pas plus actif, surtout en ce moment. :) )

Je travaille pour le mois dans le centre où j'ai travaillée pendant trois ans, dans la ville de mes parents, et où j'ai passée mon BAFA (et rencontré mon copain), j'avais arrêtée d'y travailler depuis deux ans, ça m'a fait bizarre de revoir les enfants qui ont grandis depuis. (Et savoir que certains se souvenait de moi et de mon copain, et qu'ils étaient tout content de savoir qu'on est ensemble, même si certains n'étaient pas surpris! :shifty:) Au niveau de l'équipe ça a bien bougé, et il n'y a plus que des filles, toutes embauchées "à l'année", je suis la seule étudiante. Je trouve que l'ambiance est nettement moins sympa qu'avant d'ailleurs, moins légère et drôle, plus sérieuse... Aujourd'hui on a été à l'accrobranche, l'anim avec qui j'étais avait le vertige, du coup elle est descendue en cours de parcours avec d'autres enfants, j'ai gérée le reste du groupe pour finir le parcours, c'était... Spécial. :XD: Entre ceux qui galéraient et que je ne pouvais pas aider car j'étais trop loin et que je ne pouvais pas faire demi tour, ceux qui refusaient de les aider, et ceux qui voulaient continuer en les laissant se débrouiller tout seuls. :non: Mais ça restera une bonne journée, c'était la "grande sortie" du mois.

En août je travaille dans un centre près de chez moi, je n'y ai jamais travaillée, j'espère que tout se passera bien. :pray:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Y a un an, j'ai du écrire sur un topic ici que plus jamais on ne me reprendra à être animatrice pendant mes vacances : trop de déceptions et la sensation de pas être faite pour ça finalement.

En mai dernier, je cherchais activement un job d'été et j'ai compris au bout de 2 semaines que vu mon CV, je ne pouvais pas être prise facilement ailleurs que dans l'animation :mur:.

J'ai été embauchée très rapidement pour un mois de classes découvertes dans ma région : en arrivant, j'ai eu peur de ne pas savoir m'adapter à l'équipe déjà formée et de faire tâche face aux autres anims bien plus expérimentés que moi :halp:. Et, finalement, j'ai passé la meilleure expérience dans l'animation à bosser avec des lutins / saltimbanques / magiciens. J'ai beaucoup appris grâce à eux.

Et ça m'a servi pour la colo où j'étais embauchée en juillet en tant qu'assistante sanitaire détachée.
J'avoue y avoir été à reculons : j'avais déjà bossé pour cet organisme et ça s'était pas très bien passé, 130 gamins accueillis donc grosse équipe d'anims donc plus de possibilités de tensions, je faisais même partie de l'équipe de direction et j'avais là encore peur de faire tâche.
Et finalement... Le directeur et un directeur adjoint étant très expérimentés et formant un putain de duo complémentaire qui tenait la route, des gamins hyper faciles à animer, des directrices adjointes stagiaires avec qui j'ai bien pu délirer, 2 médecins conventionnés avec le centre qui ont été d'un super soutien quand je galérais, des anims qui tenaient plus ou moins la route mais plutôt bien répartis dans les tranches d'âge donc ça l'a fait...
Du coup, cette colo qui, si j'étais quelqu'un de raisonnable, aurait dû être la dernière (parce que je commence mon externat de médecine et que l'animation n'est plus trop compatible avec mes études), va en fait, je l'espère, n'être que le commencement d'une collaboration avec cette équipe :cupidon:.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai travaillée dans un nouveau centre en août, j'ai finie vendredi dernier et lors du bilan de fin de séjour ma responsable m'a dit que si j'avais été disponible pour cette année, elle m'aurait embauchée à temps plein (vacances, mercredi, cantine, garderie,...). :gnih: Je suis étudiante donc j'y retournerai seulement pour les vacances, mais ça m'a fait vraiment plaisir. Cette nouvelle expérience m'aura complètement remotivée en tant qu'animatrice. Comme quoi l'équipe et l'ambiance dans laquelle on travaille y sont pour beaucoup!

Je suis donc en vacances et... Je m'ennuie. :yawn: Le centre me manque, il faut que je me réhabitue au silence. :XD:
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
tessy;4346100 a dit :
Aaah, cette sensation de tourner en rond à te dire "bon... je fais quoi là maintenant?"

Une semaine après la fin du séjour, c'est bon je me suis réhabituée au silence, aux grasses matinées, à manger assise sans avoir besoin de me lever toutes les cinq minutes et à choisir mes vêtements sans m'inquiéter de savoir s'ils seront recouvert de peinture à la fin de la journée! :XD:
Par contre, pour l'instant pas moyen de m'enlever de la tête la dizaine de chansons apprise durant le mois d'aout, ainsi que la chorégraphie de la danse de l'été qu'on faisait chaque matin. :yawn:
 
28 Septembre 2013
129
273
444
@Icaya
Un conseil : au lieu de postuler à des offres, fais toi même ton annonce dans "animateur occasionnel".

Quelques règles :
- Soit claire sur tes diplômes, ton expérience et tes envies.
- Pas trop longue, va droit au but.
- Soit fun mais pas kikoolol
- Démarque-toi !
- Et surtout pense à laisser ton adresse email pour que les directeurs puissent te contacter.

Je fais ça depuis trois ans et ça marche du tonnerre ! L'avantage, c'est qu'il y a une inversion des rôles et c'est TOI qui choisi la colonie que tu as envie de faire :queen:
 
C

calamus

Guest
Salut !

J'ai un entretien bientôt pour un poste d'animatrice, c'est ma première expérience dans l'animation "institutionnelle", j'ai même pas le BAFA. Je voulais savoir comment je dois m'habiller pour l'entretien et à quel genre de questions je dois m'attendre...

Merci d'avance à celles qui répondront !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Calamus : Quand j'ai des entretiens dans cette branche, j'y vais souvent dans une tenue confortable mais un peu plus élégante que ce que je porterais au quotidien dans ce job.
Exemple: un jean, des ballerines et un chemisier ou une jolie blouse.
Surtout pas de tailleur/veste de costume noire qui ferait trop stricte à mon sens.

Bon courage pour ton entretien :chat:.
Et ne stresse pas trop, soit posée, SOURIANTE, pose des questions et tout se passera bien.
Tiens nous au courant !
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
calamus;4767746 a dit :
Salut !

J'ai un entretien bientôt pour un poste d'animatrice, c'est ma première expérience dans l'animation "institutionnelle", j'ai même pas le BAFA. Je voulais savoir comment je dois m'habiller pour l'entretien et à quel genre de questions je dois m'attendre...

Merci d'avance à celles qui répondront !
Habille toi normalement sans en faire trop !
Et pour les questions ça va être du genre tes expériences dans l'animation , qu'est ce que tu a apportée dans le métier , qu'elles sont tes qualités et défauts .. Etc enfin des question typiques.

Bon courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes