Le topic des animatrices

27 Juin 2008
542
172
3 764
voila, apres 1 mois au centre aéré et 8 jours en stage, j'ai mon BAFA qualif SB! (enfin officielement en novembre, decembre apres le passage en jury...) J'ai un peu galéré mais c'était génial et maintenant j'ai hate de partir l'année prochaine en colo au bord de la mer!!! :) En attendant je vais tenter de partir en colo de ski une semaine cet hiver!
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Bonjour les filles !

Ce n'est pas vraiment la période de l'animation mais je commence à réfléchir à cet été.. Je n'ai encore travaillé qu'en centres de loisirs, j'ai failli faire une colo l'an dernier mais c'était un mois et ça m'a fait un peu peur..

Bref, je suis à la recherche d'une colo de 15 jours pour cet été ! Ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment est ce que vous faites pour trouver des colos ? Pour un centre de loisirs c'est facile, yen a forcément un dans sa ville mais là je suis un peu perdue.. :erf: Il y a bien le site planetanim où je regarde souvent les annonces mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ?
Je cite @dee-3 @foreverago @spece-dhippie 
et @caracallas comme vous êtes les dernières à avoir répondu sur le topic, merci d'avance ! :)
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
matrioshka;3882804 a dit :
Je me permet de te répondre pour te conseiller de t'adresser directement aux organismes gérant ces colonies, l'UCPA ou les comités d'entreprises de la RATP, ou d'Air France par exemple. Généralement ils proposent d'envoyer ta candidature en ligne.
Autrement Planet Anim me semble pas mal, j'ai quelques amies qui ont trouvé du travail via le site.
Voilà, bon courage. :)
Merci pour les conseils ! Je vais regarder tout ça et me renseigner pour essayer d'envoyer ma candidature :)
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
juliette-drouet;3882343 a dit :
Bonjour les filles !

Ce n'est pas vraiment la période de l'animation mais je commence à réfléchir à cet été.. Je n'ai encore travaillé qu'en centres de loisirs, j'ai failli faire une colo l'an dernier mais c'était un mois et ça m'a fait un peu peur..

Bref, je suis à la recherche d'une colo de 15 jours pour cet été ! Ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment est ce que vous faites pour trouver des colos ? Pour un centre de loisirs c'est facile, yen a forcément un dans sa ville mais là je suis un peu perdue.. :erf: Il y a bien le site planetanim où je regarde souvent les annonces mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ?
Je cite @dee-3 @foreverago @spece-dhippie 
et @caracallas comme vous êtes les dernières à avoir répondu sur le topic, merci d'avance ! :)
J'avais trouver une colo en cherchant sur internet et j'en avais trouver une que je te conseille absolument pas , après sur planet anim il y a des annonces , ou les comités d'entreprises
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
nightmares;3886502 a dit :
J'avais trouver une colo en cherchant sur internet et j'en avais trouver une que je te conseille absolument pas , après sur planet anim il y a des annonces , ou les comités d'entreprises
Ah zut ce n'est pas de chance pour toi.. :erf:
En fait en postulant pour une colo sans trop savoir où je vais, j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise ! Tu n'avais pas senti que ça risquait de mal se passer lors de l'entretien ou autre ?
Pour éviter ça j'aimerai bien être animatrice dans un centre dont on m'a parlé, avec de bons retours, mais mes amis ne bossent pas dans l'animation.. Je vais essayer de trouver un centre qui semble sérieux et motivé !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
juliette-drouet;3882343 a dit :
Bref, je suis à la recherche d'une colo de 15 jours pour cet été ! Ce que j'aurais voulu savoir, c'est comment est ce que vous faites pour trouver des colos ? Pour un centre de loisirs c'est facile, yen a forcément un dans sa ville mais là je suis un peu perdue.. :erf: Il y a bien le site planetanim où je regarde souvent les annonces mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ?
Je cite @dee-3 @foreverago @spece-dhippie 
et @caracallas comme vous êtes les dernières à avoir répondu sur le topic, merci d'avance ! :)
Planetanim, animjob, lescolos, et bien sûr Pôle Emploi !
Bon courage dans tes recherches !
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
juliette-drouet;3886530 a dit :
nightmares;3886502 a dit :
J'avais trouver une colo en cherchant sur internet et j'en avais trouver une que je te conseille absolument pas , après sur planet anim il y a des annonces , ou les comités d'entreprises

Ah zut ce n'est pas de chance pour toi.. :erf:
En fait en postulant pour une colo sans trop savoir où je vais, j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise ! Tu n'avais pas senti que ça risquait de mal se passer lors de l'entretien ou autre ?
Pour éviter ça j'aimerai bien être animatrice dans un centre dont on m'a parlé, avec de bons retours, mais mes amis ne bossent pas dans l'animation.. Je vais essayer de trouver un centre qui semble sérieux et motivé !
J'ai eu un entretien par téléphone , donc non je pouvais pas trop savoir c'était ma première colo. Mais c'est la directrice qui était désagréable , on a passer un mois a ce faire pourrir tout les soirs. J'ai des bons retours sur la RATP en ce moment je suis animatrice en village vacance et j'ai rencontrer des anciens animateurs de la RATP qui m'en disais que du bien !
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
nightmares;3886550 a dit :
J'ai eu un entretien par téléphone , donc non je pouvais pas trop savoir c'était ma première colo. Mais c'est la directrice qui était désagréable , on a passer un mois a ce faire pourrir tout les soirs. J'ai des bons retours sur la RATP en ce moment je suis animatrice en village vacance et j'ai rencontrer des anciens animateurs de la RATP qui m'en disais que du bien !
D'accord je comprends oui ! Ce sera ma première colo également, d'ailleurs j'ai peur qu'on me prenne pas pour manque d'expérience, mais j'ai déjà fait un mini camp de 3 jours avec mon centre de loisirs donc je me dis que c'est mieux que rien..
Et ça me donne envie ce que tu dis sur la RATP ! Je suis allée regarder leur site du coup, c'est vrai qu'il y a pas mal de colos proposées ça a l'air sympa :happy: J'essayerai d'appeler la semaine prochaine pour avoir plus de renseignements et savoir comment poster sa candidature !
Et le village vacances c'est sympa ? J'avais voulu en faire l'an dernier mais généralement c'est un mois minimum et ça me fait, sauf en dernière minute on m'avait proposé 15 jours mais il fallait se décider en 1h j'ai pas osé..
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
juliette-drouet;3886564 a dit :
nightmares;3886550 a dit :
J'ai eu un entretien par téléphone , donc non je pouvais pas trop savoir c'était ma première colo. Mais c'est la directrice qui était désagréable , on a passer un mois a ce faire pourrir tout les soirs. J'ai des bons retours sur la RATP en ce moment je suis animatrice en village vacance et j'ai rencontrer des anciens animateurs de la RATP qui m'en disais que du bien !

D'accord je comprends oui ! Ce sera ma première colo également, d'ailleurs j'ai peur qu'on me prenne pas pour manque d'expérience, mais j'ai déjà fait un mini camp de 3 jours avec mon centre de loisirs donc je me dis que c'est mieux que rien..
Et ça me donne envie ce que tu dis sur la RATP ! Je suis allée regarder leur site du coup, c'est vrai qu'il y a pas mal de colos proposées ça a l'air sympa :happy: J'essayerai d'appeler la semaine prochaine pour avoir plus de renseignements et savoir comment poster sa candidature !
Et le village vacances c'est sympa ? J'avais voulu en faire l'an dernier mais généralement c'est un mois minimum et ça me fait, sauf en dernière minute on m'avait proposé 15 jours mais il fallait se décider en 1h j'ai pas osé..
Je suis aller sans expérience avec la tranche d'age qu'il m'ont donner donc tu vois c'est pas genant tu a des activités tu les adaptent a l'age des enfants.
Alors la mois je suis pour la saison d'hiver dont 4 mois et jusqu'a maintenant ça se passe très bien , bon j'avoue je m'ennuie un peu on a pas eu d'enfants ce mois ci et après j'ai bosser en club vacances donc le village vacance bouge pas assez pour moi
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes