Le topic des chiens

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel J'aimerais bien la mettre dans une cage de transport aussi, mais je pense qu'elle ne voudra jamais... Et vu le coût je n'ai pas trop envie d'en acheter une pour ne jamais l'utiliser :erf:

Je l'ai porté jusqu'à présent pour la mettre dans le coffre mais elle ne supporte pas d'être portée. On m'avait prévenu dès le jour de son adoption qu'elle ne supportait pas d'être portée...

Pourquoi rien n'est jamais facile avec mon chien ?! :sweatdrop:(Instant désespoir, ca va passer :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé caisse de transport, qui est sur les sièges arrières parce qu'elle ne rentre pas dans le coffre :yawn: il monte tout seul 1 fois sur 5, mais il est parfaitement à l'aise dans sa caisse donc c'est plus la voiture qui est le problème pour nous.
Sinon tu peux investir dans une rampe ! Autant pratique pour les petits chiens que les grands/gros :happy:
Pour la caisse on l'a trouvée sur le bon coin, je ne me rappelle pas du tout du prix par rapport au prix du marché :sweatdrop: mais selon la taille de ton chien, tu peux trouver des trucs chouettes !
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Paravelle Oui j'ai vu le système de rampe mais c'est hyper cher :erf:

Sinon bonne idée pour Leboncoin, je n'y avais pas pensé :happy:

Aujourd'hui elle a été hyper sage pendant le trajet, mais elle a été malade :erf: Elle a le mal des transports, je lui donne un cachet fait pour mais là ça n'a pas agi... Je me dis peut être que c'est dû au fait qu'elle soit moins maintenue dans le coffre :dunno:

Enfin, il va falloir travailler tout ça. Le problème c'est pas la voiture, elle adore ça ! Et on a l'habitude de la prendre tous les jours pour aller se balader :happy: Le problème c'est qu'elle a du mal avec le changement, comme tous les chiens :rire:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@MissOcé chez nous, Nox est dans le coffre, soit dans sa caisse de transport pour les grands trajets, soit attaché avec son harnais par une laisse spéciale clipsée sur un clip de ceinture de la banquette arrière (je sais pas si c'est très clair comme explication ^^). Lui aussi galérait à monter au début mais il a fini par comprendre, en plus il adore la voiture donc c'est plus du tout un souci ! Pour la caisse de transport, c'est un peu plus chiant parce que la nôtre est un poil trop petite, donc Nox ne tient pas assis dedans, il doit rester couché. Du coup, on s'arrête souvent pour qu'il puisse s'aérer et se dégourdir les pattes, mais je pense que c'est plus cool pour lui d'avoir la cage parce qu'il est mieux maintenu et que le coussin qu'on y met est plus confortable que le revêtement du coffre. En plus, on peut enlever la partie supérieure de la cage et garder le bas pour en faire un panier, ce qui est très pratique quand on part en vacances !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et MissOcé
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Sighel La mienne aussi était attachée par le harnais avec une laisse spéciale voiture aussi :happy:
Le problème c'est pas du tout la voiture en général car elle adore ça, je pense qu'il faut juste qu'elle s'habitue a la nouvelle voiture et a sa nouvelle place :happy:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@MissOcé je n'avais pas compris que tu avais changé de voiture, évidemment c'est normal que ta chienne ait besoin d'un peu de temps pour s'habituer ^^ ici on a de la chance, on a deux petites voitures, une Clio et une Saxo, donc pas de différence pour mon chien au niveau de la hauteur et du volume du coffre. Le jour où on en prendra une plus grande par contre, il va sans doute buguer un peu !
 
  • Big up !
Réactions : MissOcé
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@MissOcé Pour la caisse de transport on l'a pris sur zooplus. Moins cher (probablement moins solide...?), elle est très pratique. Comme @Sighel on enlève la partie haute, et du coup, ça fait comme un panier si besoin ;)
Pour la rampe, tu peux aussi sûrement utiliser une grande planche, plutôt que faire un achat coûteux ?
Pour les trajets dans la nouvelle voiture, peut-être que tu peux tenter de faire comme si c'était sa première fois. Etape par étape, la faire monter, moteur éteint. La faire redescendre. Plusieurs fois par semaine/jour. Sans rouler.
Puis la faire monter, et allumer le moteur. Mais sans rouler.
Puis enfin partir. Faire le tour du patelin, etc :)
Si elle aime la voiture, c'est sans doute une histoire d'odeurs, et de stress, donc faut y aller tout doux :)
Et sinon, nous on lui avait acheté un sirop à base de plantes, qui limitaient le stress et les nausées. Si besoin je peux te retrouver le site ;)
Bien aérer la voiture, et ne pas lui donner à manger avant, ça ne pourra sûrement que l'aider (si tu ne le fais pas déjà ^^)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Bon, bah il semblerait que j'aie adopté un deuxième chien sans le savoir XD On a depuis le mois de mai un nouveau chat à la maison, un petit mâle noir qui s'appelle Oréo. Comme il est très vif, il a vite saoulé ma minette qui désormais se planque à l'étage pour être tranquille, par contre il s'entend hyper bien avec Nox qui lui sert de nounou ... et du coup, il l'imite à mort XD Oréo a complètement adopté les jouets et le panier du chien, et hier soir, je les ai vus s'écrouler sur la terrasse tous les deux la gueule ouverte et la langue pendante après avoir joué dans la pelouse comme des dingues ... C'est trop drôle de voir ce chat se comporter comme un chien ^^ Bon, par contre, j'ai essayé de lui apprendre quelques tours mais il a la concentration d'un poisson rouge, c'est pas gagné
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel Oui, je veux bien le nom de ce sirop si tu le retrouves :happy: Elle a déjà un traitement contre le mal de voiture (un demi-cachet d'Emeprid), ça marchait bien dans l'ancienne voiture (plus aucun vomissement avec ce traitement). Du coup je m'interroge sur le fait de savoir si placer un chien dans le coffre n'accentue pas le mal des transports ? Le fait d'être moins maintenu, de ne pas être dans le sens de la marche... :hesite:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@MissOcé alors, on en a testé 2 : pyto transport, sur le site pyto compagnon. Com, et cani phyt sur le site pyto moins cher. Com.
Les deux m'ont semblé bien fonctionner, on a juste pris un contenant plus grand la deuxième fois.:happy:
Mais oui, je crois que plus on est loin dans le véhicule (coffre notamment), plus on sent le roulis... :erf:

Je vais demander l'avis du veto mais je prends aussi le vôtre : Kiwi a 10 mois, la semaine prochaine, je vais chez une amie qui habite en Savoie. Je ne suis pas sportive, mais j'aimerai profiter un peu du coin. Vous pensez qu'il faut que je limite les balades à combien de tps ?
(en imaginant qu'il ne fasse pas trop chaud, avec un dénivelé moyen).
Ça fait longtemps qu'elle est partie de chez elle, j'espère qu'elle va être sage la nuit... :hesite:
Autre chose. Mon amie a deux bergers, dont un très beau mâle.... Avec tout le matériel :cretin:
Kiwi n'a pas encore eu ses chaleurs. A quel point faut il qu'on les surveille ? Ne pas les laisser dormir ensemble ?...

edit : les smileys ne se sont pas insérés... :/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MissOcé
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Je ne les laisserai certainement pas seuls tout les deux si tu ne veux pas de portées non désirée. Dix mois c'est pile dans les eaux pour les premières chaleurs d'une chienne. Et ça te prends par surprise bien souvent, surtout si tu as une chienne qui est du genre à se laver. Celle de ma mère léchait tout se qu'elle pouvait salir : sol, couverture, panier, etc. On ne voyait pas vraiment quand elle avait ses chaleurs, toutes les chiennes ne réagissant pas de la même manière. Donc vraiment vraiment, si tu ne veux pas de portée tu évites de les laisser seuls sans surveillance et la nuit tu l'enfermes avec vous ou dans sa cage car un mâle face à une femelle en chaleur peut se montrer très inventif pour la récupérer.

(j'avoue que moi je n’emmènerai pas mon chien dans ses conditions, j'attendrai soit de la stériliser soit qu'elle aie déjà eu ses premières chaleurs et que je puisse avoir l'esprit +/- tranquille le temps de mes vacances :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Bon, je suis passée dans une clinique véto, et j'ai été super bien accueillie avec mes questions. Je suis contente de cet accueil et j'y retournerai peut être plutôt qu'à notre clinique habituelle :)
Bref.
Je demandais pour la longueur des balades, et la véto m'a dit qu'il n'y avait pas de souci. Bien veiller à la chaleur, emmener de l'eau, et surveiller, si elle fatigue, demi tour.
Pour le mâle, elle a dit de ne pas les laisser ensemble sans surveillance, et que je verrai vite les signes.
@foliana A vrai dire, j'ai bien pris en compte cet élément avant d'organiser (en dernière minute) ces vacances. J'essaie de ne pas trop me prendre la tête, je le fais déjà constamment.
J'ai besoin de ces vacances, je n'en n'ai pas eu depuis longtemps, je n'en aurai pas avant encore un bon moment... C'est vraiment une chouette occasion pour moi...
Du coup, je ne vais pas les reporter. Et être TRES vigilante.

Et je suis contente, j'ai emmené Kiwi dans le village, où il y a des travaux depuis quelques jours. Depuis notre jardin, elle entend le bruit et semblait très inquiète.
J'ai donc pris des croquettes et zou, face au "danger" ! Elle n'était pas rassurée, mais pas terrorisée.
En passant, le "chef de chantier" (?) a demandé ce que c'était comme race, et on a discuté 2 minutes, en lui disant qu'elle était craintive des grosses machines, il l'a caressée, ça lui a fait du bien. :)
Et au retour, il me voyait lui donner des croquettes, alors il m'a interrogée, et je lui ai expliqué le principe de la récompense :)
Je suis particulièrement contente d'avoir pu parler de cette méthode, même succinctement, car trop peu de monde connait l'éducation positive :)
Pour finir, alors qu'elle semblait un peu paniquer, le copain-chien-voisin a déboulé en lui faisant la fête, et elle a totalement oublié les grosses machines qui travaillaient :d
(le copain-chien s'est fait rapatrier par son maitre en vitesse, pendant que nous on jouait ^^)

C'est un peu pénible/agaçant n'empêche... J'ai l'impression qu'elle devient craintive ces derniers temps... J'espère que ça ne va pas s'incruster :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes