Le topic des chiens

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Loin de moi l'idée de "t'interdire" de prendre des vacances et de profiter d'occasions pour te changer les idées. C'est franchement super que tu puisses partir avec ta chienne :happy:, ce n'est pas toujours facile de trouver un lieu "doggo-friendly".

Je ne sais plus si tu avais parlé d'une stérilisation ou non de ta chienne, mais comme tu parles de ses premières chaleurs je voulais juste te mettre en garde au cas où tu serais face à une grossesse non-désirée de Kiwi. Je ne veux pas mettre en doute ton véto mais il est possible que ta chienne ne montre pas plus de signe que ça pour ses premières chaleurs. Ma mère a attendu presque deux ans avant de se décider à consulter un véto car elle pensait sa chienne toujours "pré-pubère" et en fait, madame était bien prête à avoir des bébés, seulement elle n'avait aucun signe physique ou comportemental : sa vulve n'était pas gonflée, elle dédaignait les mâles (genre vraiment, elle voulait leur peau si ils s'approchaient de trop près :yawn:) et n'était pas plus collante que d'habitude.
Je te donne simplement mon vécu, sans aucune forme de jugement :). Profites de tes vacances à fond c'est tout le bien que je te souhaite :taquin:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel le principe de la récompense n'est pas propre à l'éducation positive XD c'est utilisé depuis un moment en éducation naturelle et pour "monter" des chiens dans beaucoup de disciplines sportives (type ring, pistage, agility, etc) en méthode tradi. Mais effectivement c'est l'éducation positive qui l'a développé au plus grand nombre pour l'éducation de base ;)

@foliana pour avoir eu plusieurs chiens entiers qui vivaient ensembles, en observant un minimum, on voit vite lorsqu'une chienne a ses chaleurs (même si ce n'est que des pertes blanches), les mâles deviennent pour la plupart quasiment fous à ses côtés, ou sinon juste très collants ^^

Désolé si mon poste fait un peu "moralisateur", ce n'est pas le but :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : foliana et Ouestrion
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@foliana Non, je sais bien que tu ne voulais pas m'interdire mes vacances^^
(il est vrai que j'ai du mal à ne pas interpréter les messages, je me soigne... :P )
Ouah, en effet, je ne doute pas qu'on puisse passer à côté des signes de chaleurs. C'est pour ça que je vais être bien vigilante :)
Et en effet, je me suis pas mal interrogée pour savoir où aller. J'ai une amie qui a un tout petit bébé + un chat, une autre qui a un lapin (même en cage, ça rend la cohabitation tendue^^), et surtout... je me rends compte qu'à moins d'avoir vraiment (eu) un/des chien.s, eh bien... les gens ne comprennent pas qu'on soit souvent sur leur dos... Surtout dans une situation nouvelle...

@shae661 Oh. Je pensais que les friandises en récompense, étaient vraiment une des bases de l'éducation positive...
M'enfin, toute façons, il aurait fallu qu'on discute plus longuement, et à l'écart des tractopelles pour vraiment que je lui parle de ce que je fais avec ma chienne...

Dites. Vous pensez qu'un check-up annuel (ou avant de déménager dans une nouvelle région) peut être intéressant pour mon chien (et chat) ?
 
  • Big up !
Réactions : foliana
10 Mars 2014
108
94
1 079
D'ailleurs, en parlant de ça, vous êtes plutôt éducation positive ou traditionnelle (ou un mélange des deux) ? :happy:

Et vous connaissez des bons livres traitant de l'éducation canine ?
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
:hello:

Nouvelle lubie du moment : j'aimerais bien faire du canicross avec Izzie (pas a partir de maintenant bien sûr, une fois que les températures seront descendues).

Est ce qu'il y en a ici qui pratiquent ? Des conseils pour débuter ? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@MissOcé Je ne comprends pas, j'étais persuadée d'avoir répondu à ton message précédent, et je vois que non... :hesite:
Je suis donc plutôt éducation positive ;) Et sans doute qu'il y a des moments d'éducation plus "classique"...
J'avais acheté ce petit livre, avant l'adoption de Kiwi, et ça correspond vraiment à ce qu'on (essaye!) de faire !
 
  • Big up !
Réactions : MissOcé
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé éducation positive pour nous, en utilisant aussi la punition négative évoquée plus haut. Sinon en terme de livres je ne sais pas du tout, j'ai juste mon éducatrice :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MissOcé
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Bonjour tout le monde,
comment vous allez ? vos bébêtes se portent bien sous cette chaleur ? :happy:

Ici, notre semaine à la ferme en Savoie c'est très bien passée ! Kiwi était vraiment en vacances !
Et elle a déclenché ses chaleurs en fin de séjour.
Bon, du coup, on ne pouvait pas les louper, ses chaleurs^^ C'est bien visible ! (ceci dit, j'ai vu que les chaleurs "silencieuses" existent !)

Bref !
Je voulais vous demander comment vous lavez les couchages de vos chiens ?
je galère un peu, les poils restent piqués dans les tissus, et après j'en retrouve plein dans ma machine à laver :sad:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et foliana
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Oh cette chaleur, on n'en peut plus, les animaux passent leurs journées à chercher les carrelages les plus frais dans la maison ... Vivement qu'il pleuve ^^
Pour les poils, on a acheté un gant qui sert à les ramasser, je n'ai plus la marque mais ça se trouve en animalerie. Sinon, tu as les rouleaux de bande adhésive à passer sur les tissus pour enlever un maximum de poils, ou l'aspirateur si tu as la petite brosse qui va bien ... C'est pénible mais j'avoue que je préfère ça plutôt que de boucher le filtre de ma machine !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes