Le topic des chiens

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Savini déjà as-tu pris en compte le caractère et les besoins d'un carlin? Pourra-t-il être adapté à ton mode de vie? As-tu prévu les coûts vétérinaires (sur un Carlin c'est souvent assez élevé XD)?
Si tu es au courant des besoins d'un chien, et si tu souhaites toujours un chien de race, va sur chien de france. Ce site répertorie tous les éevages par race et par secteur. Le mieux est d'aller en rencontrer plusieurs pour faire son choix en étant le plus informé possible ;)
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Savini Avant de t'arrêter sur une race particulière peut être pourrais tu aller d'abord dans un refuge ? Tu pourrais avoir un coup de coeur pour un chien et faire une bonne action par la même occasion :coiffe: Et il y a également des chiots dans les refuges !

Je parle par expérience personnelle, j'adorais comme toi les carlins, bouledogues français etc, mais il était hors de question d'acheter un chien (par conviction personnelle), je suis allée dans un refuge, j'ai eu le coup de coeur pour ma chienne (qui ne ressemble absolument pas un carlin d'ailleurs :rire:). Je ne regrette absolument pas mon choix et je ne me verrai pas avec un autre chien (trop d'amour:loveeyes:)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je ne peux jamais être tranquille sur le long terme avec lui ça devient pénible, et accessoirement mon cœur ne tiendra pas longtemps si ça continue :goth:

Depuis ce matin il était super collant mais un peu patraque. Il me regardait avec son regard d'animal battu et ne voulait pas trop monter dans le fauteuil alors qu'il y passe volontiers ses journées. Au début j'ai cru qu'il me faisait son cinéma habituel parce que je ne m'occupais pas assez de lui donc je n'ai rien fais de particulier. Vers midi il finit par monter à côtés de moi dans le fauteuil et je pose pas habitude mon bras sur lui. Et là, hurlement-couinement de douleur et panique dans les yeux. J'ai vérifié tout son corps, rien de particulier à noter : pas de gonflement suspect ni de plaie. Je sais qu'il couine avant d'avoir mal mais là c'était du sérieux. Je passe les deux heures qui suivent à le surveiller tout en lui laissant de l'espace. Je vois bien qu'il a mal (respiration plus rapide + léger frémissement au niveau de l'épaule gauche) mais je n'ai rien vu. Et ce n'est pas une "urgence" puisqu'il marche correctement, mange le biscuit proposé et accepte avec joie la promenade. Là je le dis tout de suite : j'ai peur qu'il soit empoisonné. Comment je ne sais pas, mais je me fais tout un film, j'en pleure presque assise devant son panier. Et là je me rends compte qu'il refuse de se coucher sur son côté gauche. Je re-palpe et je crois sentir une petite bosse, comme quand nous avons un noeud musculaire. J'ai dans sa pharmacie une crème à base de camphre pour sa patte cassée, que je masse quand il boite. Il a couiné quand il a comprit que j'allais le toucher (:tears:) mais je pense que ça lui a fait du bien : il s'est laissé masser doucement et ses yeux se fermaient petit à petit, signe de "bien-être" ?

Bref, je sais pas du tout comme il a pu se faire ça. J'ai pas l'impression que ça le handicape puisqu'il ne boite pas. J'ai rajouté un gros coussin dans son panier et là il vient de s'y coucher. Je me laisse jusqu'à la fin de semaine vendredi à lui masser matin et soir l'épaule. Si jamais ça dure direction le véto samedi matin. Je me raccroche à l'idée qu'il s'est fait mal en dormant ou qu'il a fait un faux mouvement comme ça nous arrive. Tout ce que j'espère c'est que ça passera comme c'est venu : hier il faisait le fou dans le fauteuil, demain il recommencera bien, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Il semblerait qu'il se soit froissé un muscle ou tout du moins qu'il se soit fait un très gros bleu.

J'ai mis de la pommade avant de nous coucher (d'ailleurs je vous la recommande c'est du Doloflamil gel, en phytothérapie) et ce matin il s'est étiré de manière plus franche mais pas totalement non plus. Je ne compte pas lui en remettre vu qu'il ne frémit plus de douleur et que l'odeur est assez forte pour lui. J'en ai discuté avec un voisin qui m'a dit qu'il était possible qu'il se soit prit la table du salon en courant après quelque chose ou en sautant du fauteuil. Il avait deux croisés labradors -il ne lui en reste plus qu'un avec des problèmes de hanches :sad:- et il m'a dit que ça leurs étaient arrivés plusieurs fois. J'ai donc poussé la table dans un coin et si il recommence je mets des protections anti-choc pour bébé sur les coins :yawn:. Plus sérieusement il est toujours patraque mais il reprends des gestes plus amples. Toujours selon mon voisin, il doit probablement avoir eu assez mal et n'ose pas trop se détendre, mais que très probablement il fait sa drama-queen pour recevoir encore plus d'attention :drama:. J'ai eu peur qu'il puisse avoir un oedème ou pire -je suis tout aussi drama-queen que mon chien:ninja:- mais il m'a rassuré en me disant que si c'était le cas il ne se lèverait pas et que je l'aurai vu à ses babines. Bref, tout ça pour dire qu'il va mieux, que je continue à le surveiller du coin de l'oeil et que je vous passe mon expérience : si vous avez vous aussi un sac à poils pas doué, faites gaffe aux tables basses !
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Savini Avant de t'arrêter sur une race particulière peut être pourrais tu aller d'abord dans un refuge ? Tu pourrais avoir un coup de coeur pour un chien et faire une bonne action par la même occasion :coiffe: Et il y a également des chiots dans les refuges !

Je parle par expérience personnelle, j'adorais comme toi les carlins, bouledogues français etc, mais il était hors de question d'acheter un chien (par conviction personnelle), je suis allée dans un refuge, j'ai eu le coup de coeur pour ma chienne (qui ne ressemble absolument pas un carlin d'ailleurs :rire:). Je ne regrette absolument pas mon choix et je ne me verrai pas avec un autre chien (trop d'amour:loveeyes:)
@Savini déjà as-tu pris en compte le caractère et les besoins d'un carlin? Pourra-t-il être adapté à ton mode de vie? As-tu prévu les coûts vétérinaires (sur un Carlin c'est souvent assez élevé XD)?
Si tu es au courant des besoins d'un chien, et si tu souhaites toujours un chien de race, va sur chien de france. Ce site répertorie tous les éevages par race et par secteur. Le mieux est d'aller en rencontrer plusieurs pour faire son choix en étant le plus informé possible ;)


En fin de compte je vais renoncer à prendre un chiot pour cette année car je vais vivre seule dans un petit appart et je serai occupée la journée donc il risque de trop s'ennuyer :/

Merci quand même pour vos réponses :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes