Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Sighel C'est pas évident de trouver le bon compromis...
On aimerait pas mal de protéines (actuellement on a ~45% !), et du riz, plutôt que de la pdt ou des pois... Eh ben, c'est pas évident du tout...! :mur:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Ici on est en train de faire une transition vers les True Instinct High Meat pour le chien comme pour les chats, c'est la meilleure gamme qu'on ait trouvée dans le magasin dans lequel on se fournit ... Je n'ai plus la compo en tête mais tu dois pouvoir la trouver sur internet :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Bonjour bonjour! Je me demandais, est-ce que certain(e)s d'entre vous font à manger eux-même à leurs chiens? Genre un mélange de viande/riz/légumes? Si oui, dans quelles proportions pour que ce soit équilibré et adapté?
 
10 Mars 2014
108
94
1 079
@-Soualo- Oui moi ! Ca s'appelle la ration ménagère :happy:
Pour que ce soit équilibré il faut qu'il y ait plus de viande que de riz et de légumes ! Après pour connaître les proportions exactes j'ai demandé a ma vétérinaire et puis j'ai adapté en fonction de ma chienne :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et -Soualo-
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Je prends du Gosbi, c'est sans céréale. Le soucis que j'ai avec eux c'est qu'ils sont super calorique (4200 calories) et donc il a prit pas mal de poids. En soi c'est pas problématique mais si tu cherches quelque chose de plus diététique, ce n'est probablement pas ce qu'il faut. Dans la gamme avec céréale (riz) tu as celui--ci, je te mets le lien vers la fiche.

@-Soualo- Je rajouterai aussi qu'il te faut oublier les assaisonnement (sel surtout) qui peuvent être nocif et ne surtout jamais oublier de complémenter avec de l'huile de poisson, d'olive ou de coco (par exemple) pour que ton chien ne manque de rien. :)
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel concernant les jeux d'intelligence, l'apprentissage ludique de tours en fait partie. Après tu peux cacher (en ta présence au début) des friandises sous un mouchoir, ou sous un jouet que Kiwi doit soulever. Mettre des friandises dans un verre (j'adore les grandes ecocup pour ça), qu'il faudra renverser, etc. La seule limite c'est ton imagination et les objets qui t'entourent ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel on lui a donné Carnilove chiot (mais beaucoup de pois dans la composition qu'il n'a pas du tout toléré) puis des Acana (je crois qu'il a eu Puppy&Junior puis les Wild Prairie de la gamme Regionals) et puis de la pâtée. Là on réfléchit activement à le passer sur un régime au cru :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Courage @Sighel :hugs:!

@Paravelle Ah il me semblait que tu étais déjà au BARF. J'ai du m'emmeler les pinceaux :hesite:
Bon, nous avons fait notre choix, et prenons des Nutragold !
Je vous ferai un retour si ça vous intéresse !

Pour ce qui est des aboiements/agressivité, pas vraiment de changement, moins de situations problématiques pour le moment....
On la travaille un peu plus (tricks, etc, et ça marche super bien. C'est plutôt qu'on manque d'imagination, ou qu'on n'y pense pas toujours. ou qu'on est fatigués :ninja: )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Paravelle et shae661
15 Août 2018
47
89
24
36
@Lisabel quitte à commande sur NCLN pourquoi ne pas prendre les Wolfood plutôt que Nutragold qui contiennent du maïs ?

Et sinon, si vraiment c'est un syndrome de frustration (elle a été trauma chiot ?) il faut impérativement travailler avec un éducateur, pas en club canin, car ça touche plein de choses et il y a un travail de rééducation à faire (et d'apprentissage des auto contrôles).
J'en ai plusieurs dans ce cas (traumas dans le premier mois de vie) eh ben, c'est pas du gâteau... bon courage
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes