Le topic des chiens

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Petit tour chez le vétérinaire aujourd'hui Bébé chien n'arrêtait pas de vomir, il tremblait quand il était allongé sur son tapis, avait le regard dans le vide, zéro énergie, et il bavait.
Super vétérinaire qui nous a mis un rdv pour dans une heure après qu'on l'ai appelé :worthy:

On a eu peur :gonk: Mais bébé chien va bien a priori, ça serait du à quelque chose qu'il aurait mangé mais on ne sait pas quoi du tout :dunno:
Il a eu une piqûre d'antivomitif, on ne doit pas lui donner à manger avant demain soir et on a des cachets à lui donner, des sortes de pansements intestinaux. J'espère que ça ira mieux, ça me fait mal au coeur de le voir patraque comme ça :erf:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@l0ryne Oh zut ça a pas dû être drôle :sad:. Bon c'est cool que vous ayez pu consulter vite, et que ça ne semble pas grave ! Ça vaut ce que ça vaut, mais les fois où mon chien a eu besoin de piqûre d'antivomitif + médicaments type pansements (je crois que c'est un combo récurrent), j'ai trouvé que ça agissait hyper rapidement.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Lilou la licorne Quand je me suis levée il m'a accueillie en étant un peu plus excité qu'hier, donc j'étais contente. Je l'ai papouillé, sorti dans le jardin, mais après avoir fait pipi il a vomi :sweatdrop:
Il faut que mon copain lui donne ses médicaments quand il va se lever parce que moi j'arrive jamais à lui faire avaler rien que le vermifuge et pas envie de batailler ce matin ou je vais être en retard au travail ^^
J'espère que le cachet d'anti vomitif fera son effet aussi bien que la piqûre hier..
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Hello,
Dites depuis quelques mois, notre chienne se met à baver quand elle attend sa gamelle... Elle attend rarement plus de quelques secondes !
C'est assez impressionnant :P

Les vôtres font ça aussi ?
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Bonjour !
On a un problème avec bébé chien :sweatdrop:
Il a maintenant 4 mois.
Il n'était pas propre de ses 2 à 3 mois, ce qui était plutôt normal donc on a été patients, on le sortait souvent, on se couchait tard, se levait tôt..
Puis vers ses 3 mois il est devenu propre, on n'avait quelques fois des accidents de pipi quand on s'absentait trop longtemps mais c'est tout, pas grand chose.

Mais là depuis une semaine c'est devenu piiire quand quand il était tout bébé :gonk:
Dès qu'on a le dos tourné, il fait à l'intérieur. Jeudi je suis partie 30 minutes, en le sortant avant de partir.. Je suis revenue il avait pissé partout.
Ce matin par exemple, mon copain se lève à 6h30, forcément il ramasse pipi et caca, il l'a sorti à 6h30 puis avant de partir à 7h45.
Moi je travaille pas aujourd'hui, je me lève à 9h15 donc 1h30 après que mon copain soit parti.. J'ai ramassé du pipi et du caca partout !
Même petit ça se passait pas comme ca !

Mon copain perd patience, moi je comprends pas, ce me frustre le plus c'est qu'il a été propre un bon mois donc je sais qu'il l'a quelque part en lui mais.. Qu'est ce qu'il se passe dans sa tête de chien ? :non:
 
6 Août 2014
150
667
3 744
Salut @l0ryne
déjà, je compatis. Je sais comme ça peut être épuisant et frustrant quand on a l'impression de tout bien faire et que cet horrible animal préfère faire tout le contraire !

n'oubliez pas que votre bébé chien est encore un bébé chien... Et le sera encore pour un petit moment!
Des "rechutes" niveau propreté, ça peut arriver ! Essayez de reprendre le rythme niveau félicitations et récompenses quand il fait dehors (on peut avoir tendance à abandonner ça rapidement en se disant que c'est bon, le bestiau a compris... alors qu'il n'a pas totalement intégré le truc)

Aussi, il ne fait dedans que quand il est seul? Pas quand vous êtes là pour surveiller ?
Il faut peut-être voir aussi s'il ne faut pas aussi reprendre/lui apprendre à rester seul...

Évitez aussi de nettoyer devant lui... C'est un peu idiot un chien, il va se dire "chouette j'attire leur attention, ils sortent le jouet-serpillère, c'est marrant!" Donc pour lui, faire ses besoins dedans devient un truc positif: il y gagne quelque chose (au-delà de juste se soulager !)

Et puis aussi, n'hésitez pas à vérifier avec le véto s'il n'y a pas un soucis. Léon quand il était petit a fait ce qu'on pensait bêtement être une rechute niveau propreté... Ben en vrai il avait un parasite... Et il n'arrivait juste pas à se retenir à cause de ça... Donc toujours garder dans un coin de sa tête la possibilité d'un petit pépin de santé

Dans tous les cas, courage! Vous allez trouver une solution !
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Akasya.
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@kargole merci pour ta réponse !
Alors non il ne fait pas que quand on n'est pas là.. Hier matin je jouais à la console, j'étais sur le canapé et bébé chien était couché contre moi, d'un seul coup il se lève et hop pipi à côté du canapé :dunno: il réclame pas à sortir c'est hyper frustrant.
Après je sais que c'est pas pareil mais quand on sort il n'est jamais vraiment seul, il y a bébé chat avec qui ça se passe très bien, ils jouent et dorment ensemble donc je me dis qu'ils ne doivent pas se sentir trop seuls :ninja:

Pour ce qui est du nettoyage c'est jamais devant lui, on le met dans le jardin le temps de tout ramasser (même bébé chat qui s'amusait avec la serpillière avant, l'a tellement vue que maintenant elle en est blasée :yawn:)

Après à savoir qu'on déménage le mois prochain, pas mal de choses bougent à la maison, ça se vide, on a fait des cartons, on a repeint.. Ça joue peut être..
Si ça continue comme ça oui on demandera son avis au véto, là le changement est arrivé si soudainement qu'on est un peu démunis j'avoue :gonk:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@l0ryne Il est tout à fait possible que les changements liés au déménagement, que ce soit la modification de l'environnement ou même de votre comportement à vous (plus de stress, plus d'agitation, même sans en être conscients) ait pu perturber ton bébé chien, ça reste des animaux très sensibles, et quand ils sont petits, ils ne savent pas forcément gérer tout ça ... Je te dirais donc la même chose que kargole : patience, persévérance, attitude positive, et si jamais ça ne passe vraiment pas, un tour chez le véto pour éliminer tout problème physique. Bon courage en tout cas !
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Merci @Sighel
Pour être honnête je perds complètement courage, j'ai même plus envie de m'en occuper de ce chien.
Il était adorable, et là d'un seul coup il est intenable. Il sort de son chapeau des conneries qu'il avait jamais fais avant comme si les règles qu'il a ri depuis qu'on l'a avaient disparues d'un coup. Il m'a bousillé 2 soutiens gorge dont un tout neuf qui avait encore l'étiquette, j'en ai pleuré d'épuisement. Première chose que j'ai faite en me levant ce matin à 4h ? Ramasser du caca et manquer de vomir. Je le supporte plus..
Je pars bosser en étant de vraiment mauvaise humeur et ça me saoule d'être dans cet état à cause d'un chien.
Je m'en veux parce que lui il a rien demandé mais là vraiment c'est une grosse période down je baisse complètement les bras.
 
6 Août 2014
150
667
3 744
@l0ryne bienvenu dans le puppy-blues! C'est pas juste pour la rigolade, mais en discutant avec des gens qui ont un jeune chien, tu remarqueras que tout le monde aura vécu le moment "j'en peux plus c'est devenu un enfer" (et ceux qui disent ne pas l'avoir vécu ont soit oublié soit mentent éhontément! )
Quand on a traversé une période un peu compliquée avec Léon, je discutais avec une autre nana qui avait aussi un jeune chien et vraiment on formait le club des parents chiens de la loose "ce matin il a fait caca, mangé puis vomi son caca!" "Le mien c'est mon portable qu'il a explosé" etc etc
Et on croisait régulièrement une "miss parfaite" avec son chiot "parfait" qui n'aboyait pas, ne faisait aucune bêtise, était propre, sage et nianiania comme ça naturellement sans AUCUN travail derrière... Ça nous rendaient folles ah ah! Jusqu'à ce qu'on croise monsieur "chiot parfait" qui nous a avoué qu'il était tout autant un bébé chien mignon mais chiant comme tous les autres XD
Bref! Tout ça pour dire que tu n'es pas seule a vivre ça!

Entre le boulot, le quotidien, votre déménagement, ça peut être une période compliquée, mais il faut garder du temps pour passer de bons moments avec votre chien (jeux, ballades, apprentissages..) histoire de pas totalement se faire bouffer par le négatif.

Tu dis que vous avez repeints, peut-être que les odeurs jouent aussi dans son comportement ? Et évidemment le stress des cartons et de l'agitation... Ca peut peut-être valoir le coup de tester un diffuseur d'hormones pour l'apaiser un peu le pitchoune ? (Je n'ai jamais essayé, mais apparemment ça peut aider...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes