Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Lisabel Je viens de trouver ce lien (http://www.desintoxication.info/enterococcus/) sur la bactérie en question mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Mais j'imagine que c'est bénéfique sinon pourquoi en mettre ? Pour le collier et la laisse on a pris des trucs tout simples en nylon au cas où il les boufferait, au final on les a toujours et ça marche très bien :) on a aussi un harnais pour les balades mais je ne sais plus la marque.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Scail on est partagés pour les harnais... On pensait plutôt à un collier :)
@shae661 les laisses et colliers de dressage sont très fins je trouve, je me disais que quelque chose de plus large serait plus confortable pour elle non...? (pour le collier surtout)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Lisabel pourquoi donc ? Les harnais sont beaucoup plus respectueux des chiens que les colliers et les harnais animalin ont deux attachés : une sur le dessus et une devant, celle devant permettant d'empêcher un chien de tirer trop car il reporte forcément très sont poids de travers et l'empêche de tirer de manière douce. Les colliers étranglent les tranchées respiratoires si le chien tire sans arrêt dessus ...
Et ils sont ajustables au poitrail et au passage du ventre indépendamment aussi
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel j'adore cette laisse car elle est suffisamment large pour tenir dans ma main sans glisser, que c'est pas un nylon lisse. Et car il y a plusieurs positions d'attaches, d'où le nom "laisse de dressage". Ne surtout pas mettre un "collier de dressage" aka collier étrangleur à un chien!!!! C'est facile de faire la confusion ;)

Pour ma part j'ai également un harnais (le perfect fit) pour l'attache anti traction devant quand on apprenait la marche en laisse, et l'attache derrière lui permet de faire le fou sans que je ne l'étrangle si je dois rattraper la longe en urgence ^^
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
En parlant collier et laisse, j'ai une question ! On a une laisse classique à la maison qui doit faire 1m20 je pense, mais j'ai vu qu'il en existait de beaucoup plus longues, comme les longes pour travailler les chevaux ... quelqu'un saurait me dire à quoi ça sert exactement ?
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Sighel j'ai plusieurs longes pour balader mon chien (en foret, dans les champs...), lorsque je veux qu'il puisse vivre sa vie mais qu'il y a une forte probabilité que je doive le faire revenir très vite vers moi ou qu'il parte. Genre un coureur, un vélo, des gens qui mangent ou mieux des moutons (il est très prédateur). Il a pourtant un bon rappel, mais décide par moment qu'il se fiche de ce que je veux :sad: (il me regarde et va faire sa bétise). Et les laisses enrouleurs, c'est pas assez solide pour moi.

C'est le premier chien avec lequel j'utilise une longe si ça peut te rassurer ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Scail Parce que j'avais lu quelque part que ça pouvait inciter à tirer...
Et je me disais que SI on éduque bien le chien, il ne tire pas...
Mais bon...
En fait j'étais partie sur le harnais à la base ! Je trouvais cela effectivement plus confortable pour lui !
Mais pour un chiot du coup, il faut commencer avec un collier ? ou prendre un tout petit harnais puis changer de taille...?

Arf, toutes ces choses à penser, réfléchir, choisir, parfois je m'y perds un peu... :ko:


@shae661 Oh non, il est hors de question qu'on achète un collier étrangleur !!
et j'ai banni direct le club canin qui voulait en utiliser ! :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : shae661
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Scail
bon, je vais réétudier la question... :)
mais, j'avoue qu'acheter un premier harnais à 30€ puis un second quelques mois après me freine un peu :/
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Lisabel Ca reste réglable après, je n'ai eu qu'a en acheter 2 pour toute la croissance de la mienne, mais bon c'est sur ça reste un investissement mais quand je vois les bénéfices du harnais par rapport au collier sur la colonne vertébrale, la gorge etc j'ai pas hésité longtemps perso. Et si tu veux tu peux les revendres après, les harnais animalins partent très bien sur le bon coin par exemple, j'en avais renvendu un neuf car trompé de taille à 5€ de moins que le prix d'achat c'est parti dans la journée !
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes