Le topic des chiens

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Minoue La marque seresto se trouve facilement chez un veto et même en pharmacie ou en grande surface. Je crois qu'ils font aussi des colliers pour chien, à choisir selon le poids de ton loulou. J'espère que tu trouveras ce qu'il a !
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Minoue Je m'auto-cite (parce qu'il est 5h40 du matin j'ai la flemme :ninja:)

- allergie de contact :
* une plante urticante dans ton jardin/sur le chemin de la promenade. Tu ne sais rien faire sauf arracher la plante ou changer de chemin.
* le ciment peut donner des allergies (c'est mon cas) et c'est vraiment méchant. Cela peut-être une dalle de ciment ou du gravier (c'est con je sais). Aucune solution sauf faire éviter la zone et donner des bains fréquents avec un shampoing hypoallergénique pour enlever l'irritation.
* un produit d'entretien ménager si jamais tu laves le sol ou son coussin avec un produit possiblement allergène. Il faut alors changer de produit (ou éviter de nettoyer son panier toute les semaines)

- allergie alimentaire :
Là tu rentres dans un combat sans fin. Tout peut lui faire du mal. Une certaine viande (souvent le "boeuf" des croquettes ou de la pâtée) mais ça peut aussi être n'importe quoi. Si c'est apparu en changeant son alimentation, il faut regarder en quoi ça change.

- allergie de saison :
Clairement vous êtes en hiver donc ça m'étonnerait que ça soit ça XD. Mais ça arrive que le chien puisse être allergique à une plante ou un arbre, comme nous.

Tu dois aussi veiller à la brosser assez souvent. Tout dépend du poil et de l'animal. Moi c'est en moyenne 2 fois par semaine pour enlever tout les poils morts. Quand tu parles de pellicules, c'est comme sur un crâne humain une grosse couche ou juste une fine pellicule ? Si tu lui donnes un bain, qu'utilises-tu pour elle ? Parce qu'un shampoing pour nous est trop fort pour leur peau.

Si tu as été voir un véto ce n'est pas un problème de gale ou de dermatite (maladie de peau en générale). Je suppose qu'il a dû lui faire faire des tests donc je ne peux que te diriger vers son environnement qui est peut-être en cause. N'hésite pas non plus à lui donner des bains avec un shampoing spécial pour peaux allergiques que tu trouves chez ton véto. Au pire du pire, il existe aussi un spray (Cortavance) avec de la cortisone dedans. Tu en mets sur les zones qui lui font mal et la douleur devrait légèrement s'atténuer. C'est parfais pour la nuit par exemple :)
Petite question : ton chien a des poils long ou court ? Le mien ayant des poils courts, j'ai facilement accès à sa peau donc pour le soulager je passais délicatement un gant de toilette humide frais sur les parties où il présentait des plaques et j'enlevais les croûtes en douceur. L'eau le soulageait un peu :)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Kiwi n'a pas vomi en voiture !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:rainbow:

(+ nous avons un véto extra qui a passé 1h pour le rappel de vaccin, essentiellement à discuter et répondre à nos questions ! :puppyeyes:)

edit : je pense que le sirop de plante y est pour quelque chose :)
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Minoue Sans te faire peur, quand le mien a eu ses problèmes de peau, je lui donnais un bain avec le shampoing spécial véto toute les semaines. Je voyais bien que ça lui permettais de moins se gratter les deux premiers jours. Sur les conseils de mon vétérinaire, ce shampoing pouvait être utilisé une fois par semaine sans soucis si c'était vraiment grave. J'ai dû utiliser une technique de ninja au summum du grattage : un pyjama maison :lunette: (et on ne rigole pas il était ridicule mais au moins ça lui a sauvé quelques poils :yawn:). J'ai récupéré deux vieux t-shirts à mon copain que je lui enfilais (pattes dans les manches, la queue par l'encolure) et j'attachais ça avec un morceau de tissus. Bon le lendemain je le retrouvais emmêlé dans les t*shirts sans savoir se relever (:tears::yawn:) mais au moins il n'avait pas accès aux endroits stratégiques la nuit où je ne pouvais pas le surveiller.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
DP, mais j'ai regardé le reportage dans la foulée, et c'était vachement intéressant !
Je trouve par contre qu'on peut encore creuser plus loin sur certains aspects, et j'ai trouvé très intéressant aussi à la fin quand la voix off dit qu'aucune étude à ce jour n'a prouvé la supériorité du régime cru sur le régime croquettes. Donc peut-on considérer que les croquettes non plus ne sont pas supérieures au cru ?

Dans tous les cas, le passage sur le cru avec la livraison groupée, j'ai trouvé ça génial, je ne sais pas si ça existe beaucoup ?

Et ce n'était pas le sujet du reportage, mais je ne sais toujours pas quoi penser de ces histoires d'intolérance et d'allergie. Est-ce que c'est un truc constitutionnel chez un animal en particulier ? Ou bien c'est quelque chose qui va se développer plus tard ?
Beaucoup de questionnements, et j'aimerais beaucoup trouver une vétérinaire comme celle qu'on voit dans le reportage, à propos des dermites et du diabète.
 
  • Big up !
Réactions : foliana et Lisabel
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Paravelle L'intolérance ou l'allergie animale garde le même principe que pour l'être humain. Tu nais avec l'allergie ou bien tu finis par le devenir car tu étais déjà sensible à l'allergène à force d'être en contact (le meilleur exemple étant les boulangers qui deviennent allergique à la farine de blé après des années par exemple). Par contre il y a bien des races de chiens qui sont plus sensible que d'autres : les westies terriers par exemple sont plus sujet aux problèmes avec ces protéines, c'est pour cela que tu trouves de plus en plus de croquettes spécialement conçues pour la race. Tu as aussi les pitbulls aux nez rose qui ont la peau beaucoup plus sensible, etc.
Je ne pense pas que tu doives incriminer la source de nourriture ou bien que tu penses que tu aurais pu le prévoir. C'est en grande partie la faute à pas de chance et pour certains le croisement et re-croisement avec des animaux présentant déjà ces troubles. :)
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Paravelle oui il y a des livraisons groupées partout en France et en Belgique (même dans l'Aisne ou la Creuse ;) )après si tu habites ailleurs, faut voir selon le pays.

Tu peux aller sur le groupe de Barf asso (sur facebook), le sujet des allergies a déjà été abordé! Ils l'expliquent mieux que moi ^^ Il y a des vétérinaires naturels un peu partout, mais ça peut être à 1 ou 2h de route. Nous on a un vétérinaire "de base" dans notre ville (mais homéopathe et qui est ouvert à discussion), et une vétérinaire au naturel à 1h de route, mais qui nous suit par mail ou tel!
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@foliana avec tout ce que j'ai pu lire entre temps, et ce que m'ont dit différents vétérinaires, je ne sais plus du tout où donner de la tête :sweatdrop: mais en tout cas oui, c'est plus probablement la faute à pas de chance !

@shae661 il faudra que je me renseigne alors, même si passer au BARF ne résoudra peut-être pas tout. Cela dit j'ai lu que le fait que les protéines soient non transformées pouvait jouer aussi, mais ça c'est dans le cas de l'allergie vraie où on ne peut plus donner de protéine de poulet en croquette par exemple.
J'aimerai bien trouver un véto plus "naturel", parce que du coup si je me pointe à l'école véto pour trouver un vétérinaire nutritionniste, j'ai peur que ce soit comme les nutritionnistes pour humain et qu'on me dise que le système digestif du chien est parfaitement adapté pour une alimentation omnivore. Enfin vous me direz, c'est ce qu'on leur apprend à l'école donc je ne peux pas leur reprocher d'avoir appris leurs cours...

Bref, j'ai encore fait quelques recherches, avec notamment le site "vismedicatrixnaturae" et j'ai aussi épluché une thèse vétérinaire sur l'intolérance et l'allergie alimentaire, en regroupant les deux, ça aide pas mal à comprendre les phénomènes qui se passent pour conduire à une allergie. Cela dit, autant le premier site incrimine assez directement les glucides, autant dans la thèse vétérinaire, aucune mention du rôle (ou non) des glucides (ni ne parle des glucides tout court en fait). Pour le traitement, c'est l'éviction alimentaire, mais les symptômes d'allergie décrits sont très loin d'être observés chez notre chien donc je garde espoir que ça reste soit une intolérance/sensibilité, soit juste une transition mal faite qui aurait tout foutu en l'air au niveau de ses intestins et qui fait donc qu'il digère mal. Croisons les doigts !
Et encore merci pour votre présence :jv:
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Je tenais juste à remercier les Madz (je pense à @Scail mais elle n'était pas la seule) qui m'ont conseillé le Kong pour mon golden. Ca fait plus de trois semaines qu'il l'a et il l'adore. Il a très bien compris le système (il le vide assez vite) et il est trop mignon avec ses grosses papattes à le tourner dans tous les sens.
Donc merci beaucoup :taquin:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@La dilettante Je ne sais plus si on te l'avait conseillé mais pour qu'il le vide moins vite tu peux faire une préparation mixée maison, tu fourres le kong avec et hop au congel :)
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Angy_who vous avez été plusieurs à me le proposer :fleur:. J'avoue, pour l'instant, je ne suis pas très chaude pour le faire, j'ai peur qu'il bave partout dans la pièce de vie :shifty:. Donc, je me limite à lui donner toutes ses friandises (en plusieurs fois par jour) dedans. Quand on aura aménagé le jardin, ça sera différent.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes