Le topic des coureuses

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
J'en suis à la séance 8 sur 24 de ma préparation au 10km ! J'ai l'impression que les séances sont "faciles" (= j'en chie pas du tout), du coup je me demande si je les fais bien :ko:
L'autre truc, c'est que j'ai l'impression de pas progresser du tout :dunno: à quel moment on commence à voir des améliorations exactement ? Ma FC ne diminue pas du tout, je suis toujours à 6km/h à 70-75% FCM :dunno:...

Le truc positif, c'est que je prends vraiment du plaisir avec ces séances qui ne sont jamais les même ! Je pense qu'après mon trail de juin, je commencerai une préparation pour faire un semi à l'automne, ça me motivera à continuer :d
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Poacée Je pense que si lorsque tu fais des sorties de 13-14k tu es encore un peu en forme alors tu n'auras pas de soucis le jour du semi avec un plus l'excitation de la course, le monde et la bonne ambiance, enfin c'est ce que j'imagine mais je me rends compte que ce n'est pas forcément d'une grande aide. :rire:
Pour le coup je te dirais quand même de faire une sortie de 17-18k, à un rythme constant, histoire de faire une longue sortie avant la course. Après pour ton entrainement je trouve que 10km tous les deux jours c'est beaucoup (mais félicitation), à ta place j'essayerais de varier un peu, faire une séance de 10k, une séance de fractionné puis une séance de 30min à un rythme plus soutenu puis retour sur une séance de 10k ou un peu plus longue. Enfin en fonction de ce que tu aimes faire surtout car le plus important ça reste de se faire plaisir !
D'ailleurs si tu aimes tes entraînements tels qu'ils sont je pense sincèrement que tu n'auras pas de grosses difficultés le jour de la course ;)

PS : 2h15 ce sera déjà un super temps !!!
PS 2 : si jamais mon mollet va mieux je fais mon premier semi dimanche prochain, sans préparation à cause de l'arrêt que j'ai du faire donc ça risque d'être drôle mais bon c'est vraiment incertain mais j'en ai tellement envie !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon j'avoue tout : j'ai complétement lâché mon programme... mais pas la course! ça devenait trop dur de courir plus d'une heure 3 fois par semaine! je sens bien dans mes genoux (surtout le gauche) que ça fatigue! D'autant plus que la chaleur commence à arriver et que ce n'est définitivement pas mes conditions préférées!
Donc depuis une semaine je fais plutôt deux séances par semaine. Pour l'instant c'est un peu freestyle et à partir de début mai, j'aimerai partir sur une séance courte en semaine (30 min avec pour objectif de faire la plus longue distance possible) et une séance longue le weekend (plus d'une heure avec du fractionné). J'espère ne pas régresser durant l'été avec ce planning :)
Bonne course à toutes :)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
D'autant plus que la chaleur commence à arriver et que ce n'est définitivement pas mes conditions préférées!
Mais ou vis-tu ? :halp::halp::halp::halp::halp:

ici, j'ai aussi mon programme en stand-by cette semaine, pour cause de trop de réunions en soirées + PLUIE. Je vais essayer d'aller faire une séance ce soir et/ou demain après-m', en fonction de la météo !
Un collègue m'a dit que vu mon rythme actuel, il me faudrait environ 1 an pour faire 10km en 1h :gonk:. Même si j'avoue que c'est pas du tout l'objectif à court-terme, j'aimerai bien être capable de faire un semi-marathon d'ici la fin de l'année. Sauf que si je dois mettre plus de 3h pour le finir c'est pas la peine :yawn:.
Je pense qu'on va se faire une petite sortie hors-programme ce weekend avec mon mec, voir comment je me sens sur 5km ! :supermad:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@ErinWayne c'était le programme pour à partir de mai, où un changement de boulot va m'obliger à modifier mes habitudes sportives :yawn:
Mais je pensais pas avoir besoin dès avril! Où est passé le "en avril ne te découvre pas d'un fil"??? :yawn:
En ce moment je ne pense pas décaler ma séance du soir en semaine (il m'en reste deux quoi avant début mai...) mais ce weekend je vais peut être y aller le matin en effet!
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 453
7 124
J'ai pas encore couru mon 10 kilomètres (moins d'une semaine :halp::halp:) et j'ai déjà de nouveaux objectifs running :rire: :
- je vais à Londres en juillet et il y a possibilité de participer à un 10 kilomètres dans un parc le dernier jour (ça me donnerait une bonne motivation pour courir en mai-juin-début juillet)
- ET je commence à me dire que le semi de Tout Rennes Court, en octobre, c'est accessible :shifty: (dit celle qui est incapable d'avoir un entraînement structuré)
Bref, pour faire ça, il va falloir que je bosse le renfo (déjà mes 10 minutes de yoga quotidiennes c'est une habitude que je suis contente d'avoir prise :top:)
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Je reviens ici, après un découragement total en début d’année, j’ai décidé de m’y remettre et de me fixer un objectif pour garder ma motivation.
Objectif : passer à 25 min pour les 5 kms
Y’a du boulot ...
Je me suis mise à courir en salle pour le fractionné, et un collègue m’entraîne dans une sortie hebdomadaire en extérieur sur notre pause du midi. Comme il a un niveau un peu plus haut que le mien, j’ai un peu de mal à le suivre parfois, mais ça me booste carrément ! Je suis passée de 6’’10 à 5’’41 sur notre dernière sortie ( 5/6kms en général ). C’est pas grand chose, mais moi j’étais super heureuse de passer sous la barre des 6’’ :paillettes:

Je me tâtais à m’inscrire dans un club aussi, pour avoir un entraînement sérieux et bien fait, mais apparement pas d’inscriptions possible en milieu d’année ...
J’ai aussi trouver mon gros gros point faible : la respiration. Je monte énormément et très vite (180/190 battements / minutes en général ) dès que je cours. Et mon médecin m’a dit que c’était parce que j’étais en aerobie. Pourtant je respire bien « inspiration + expirations x 2 » comme on conseille souvent ... :sad:

Enfin voilà : je renfile les baskets ! Et plus motivée que jamais !
:attaque:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je suis allée courir hier soir, il faisait TELLEMENT beau :puppyeyes: c'était super agréable !!!
J'arrive tout doucement à la moitié de mon programme, je constate toujours aucune amélioration (toujours 6km/h à 70-75% FCM), mais je prends vraiment du plaisir à courir, et je crois bien que c'est ça le principal :lunette:.
Je suis inscrite pour un trail en juin, avec pas mal de dénivelé (je vis dans une région plate à l'infini :moqueur:), donc je pense que je vais littéralement être au bout de ma vie :fear:mais en fait je m'en fous un peu :hesite:
Autant sur des courses sur route, quand tu sais que tu vas finir dans les derniers ça fait chier, autant sur un trail je m'en tape :dunno: l'effort est tellement différent !

Enfin bref !!
Tout ça pour dire que tout va bien niveau running ! Je vais essayer de me caler une ou deux séance de natation dans la semaine pour compléter l'entrainement ! :supermad:(mon mec m'a judicieusement conseillé d'aller à la piscine entre midi et deux :lunette: c'est malin !)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 453
7 124
Dernière sortie pour me détendre avant ma course samedi, à partir de maintenant c'est massage des pieds tous les soirs et hydratation toute la journée, j'ai peu envie d'avoir une crampe en plein effort :halp:
Et je ne me sens tellement pas prête :lol: - j'ai couru seulement deux fois en fin de journée depuis le début de ma prépa (si on peut appeler ça une prépa, j'ai juste repris le rythme de 2/3 séances semaines en rentrant de vacances :lol:)
Bah, après tout la course c'est aussi du fun :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes