Le topic des coureuses

Petite réflexion suite à ce week-end :hesite:
La veille on est allés boire un verre avec des gens d'un groupe FB de course qui s'étaient inscrits à la même course que nous, histoire de se rencontrer.
Globalement c'était très sympa mais quelques personnes m'ont mise mal à l'aise, toutes pour la même raison: Dès qu'elles rencontraient une nouvelle personne, au bout de 2 minutes elles lui demandaient ses chronos: "Du coup tu fais combien sur le 10k ? Le semi ? Le marathon ?" :ko:

Gros malaise pour ma part. Autant ça ne me choque pas du tout qu'une histoire de chrono arrive dans la conversation, ou que quelqu'un parle des siens, autant les demander systématiquement à tout nouvel arrivant, même si ce n'était pas accueilli par un jugement ouvert de type "Bouh t'es nul :lol:", ça m'a vraiment donné l'impression qu'ils posaient la question dès le début pour te cataloguer directement comme débutant ou confirmé (ou a minima comme meilleur / moins bon qu'eux), et qu'ensuite seulement on pouvait parler. Et si tu avais des moins bons chronos qu'eux (ce qui était mon cas pour quasiment toutes les personnes présentes, on était les seuls à en faire depuis moins de 2 ans et la plupart avaient plus de 10 ans de course derrière eux), ils étaient assez enclins à donner des conseils non sollicités, qui m'ont régulièrement donné l'impression de recevoir des petites tapes sur la tête, en mode "elle est mignonne la petite débutante innocente" :stare:

Mon copain a mis ça sur le fait qu'ils étaient vraiment à fond dans la course et voulaient donc en parler tout le temps (on n'a parlé de rien d'autre), sauf que pour moi on peut être à fond dans la course et discuter d'autre chose que de chronos :hesite: Je sais pas moi, de techniques de foulée, de parcours, d'organisation d'entraînements (notamment les fractionnés), de nutrition, d'exercices de renforcement musculaire, de blessures (:cretin:), de planification de saison, de gestion mentale, de matériel, de physiologie sportive, de playlists, je ne sais pas moi, il y a tellement de choses à discuter, pourquoi le seul truc dont vous voulez parler c'est les chronos des gens ? :scream: Surtout en sachant qu'il n'y a pas de secret sur le fait que ça s'améliore avec les années... Tu peux tout savoir plein de choses sur la course, t'entraîner comme il faut, être à l'écoute de ton corps et tout ce que tu veux, bah si tu pratiques depuis 1 an tu auras quand même de moins bons chronos que ce que tu feras dans 5 ou 6 ans, ton corps n'a pas encore eu le temps de s'adapter et c'est normal.

Je veux dire, ça m'intéresse aussi d'en parler, mais qu'on me le demande juste après mon prénom, non quoi :goth:
 
Dernière édition:
Hier, un mouvement inattendu dans les escaliers, je repose mon pied abîmé un peu brutalement... et ça a re-enflé, j'ai mal.

Je pleurais de rage hier soir en comprenant que ça remettait le compteur de la guérison à 0.

Y'avait une petite course le 8 mai. Toute petite. Mais ça me donnait un objectif pour guérir. Cette fois-ci, c'est mort.

Kiné jeudi, on verra ce qu'elle dit mais j'ai peu d'espoir d'être vraiment remise avant plusieurs mois maintenant que les ligaments sont fragilisés.
 
@Skogsdóttir Langurhár

:hugs:

Tu es sûre que ce sont les ligaments qui sont atteints cette fois, et pas juste une reprise de ton entorse :erf: ? Ca ne met pas forcément ton compteur à zéro, tu peux avoir très mal sur le moment mais te rendre compte qu'en fait ça guérit plus vite que la première fois. J'espère que la kiné te rassurera un peu !

Après même si ce n'est finalement pas le cas, je suis sûre que tu trouveras une autre course objectif motivante à te fixer :jv: Mais je sais que c'est extrêmement rageant, je compatis, surtout pour un faux mouvement dans un escalier. Mon copain qui m'a vue pleurer assez régulièrement ce dernier mois peut témoigner :yawn:

Je suis désolée pour toi et j'espère que ça va aller :sad:

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Des fois il n'y a pas forcément de happy end de ce type, j'en suis consciente. Des fois on a mal, et on continue d'avoir mal, et la guérison est longue. Mais malgré tout j'espère que tu auras un coup de chance, vu que ça existe, et si ce n'est pas le cas je te souhaite tout plein de courage. <3
 
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Merci les filles.
Moi aussi j'ai besoin de m'échapper et je ne peux plus ni courir ni danser, le magnifique temps me nargue et m'interdit les randonnées...

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EDIT : @Poacée je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais ça s'est mis à me re-lancer comme durant les premiers jours avec un gonflement de la même zone.
En ayant mis du froid et en me forçant au repos et à l'immobilité, ça a l'air de s'atténuer, peut-être qu'avec un peu de chance il y a des perspectives aussi "chanceuses" que quand tu t'es refait mal ? La kiné le dira demain.
En attendant, exercices sans pied. J'ai commencé ceux de la youtubeuse que tu m'as conseillé, ça fait un bien fou et ça m'a permis de me sentir un peu plus habiter ma peau. Si on met la vidéo sans le son par contre, je trouve ses piaulements d'encouragements suraigüs et surfaits x)
 
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@Skogsdóttir Langurhár

Oui, c'est très à l'américaine quoi, tout est awesoooome :dowant: et amaziiiiing :dowant: et elle parle tout le temps, moi aussi ce style me met mal à l'aise car je trouve que ça sonne très faux - c'est vraiment une question de culture je pense, eux de leur côté trouvent que les français sont lugubres :yawn: - du coup je mets la vidéo en silencieux et je mets un podcast par dessus à la place :cretin: Mais ses exercices sont vraiment bien, surtout le renforcement, moi aussi ça m'avait permis de me sentir plus forte et moins "ramollie" pendant ma première semaine de tendinite où même le renforcement musculaire était compromis (je ne pouvais pas faire la planche sur les deux pieds par exemple), elle a de bonnes idées je trouve !
Je croise les doigts pour la kiné demain !

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Merci :) je fais au mieux !

Je reviens de chez la kiné avec de bonnes nouvelles : ON FAIT TOMBER L'ATTELLE et on passe à la rééduc ! Pas de remise à zéro du compteur, pas d'interruption plusieurs mois ! Pour la course en mai, c'est même validé, reprise et préparation incluse - raison de plus de continuer la cardio à la maison, youhou ! Et je peux DANSEEER yaaaha bon pas encore me mettre à faire des sauts de biche, faut pas déconner, mais continuer mon bonhomme de chemin et même encourager la mobilité de la cheville. Tant qu'elle se tord pas, c'est bon.

Pour la leptine : aaaaah ça s'éclaire ! J'ai tout le temps faim, parce que justement, j'ai pas de gras, donc pas de production de leptine :d plus sérieusement, je deale avec un SPM particulièrement vicieux avec dans son vaste programme, les fringales alimentaires \o/ si possible, de bouses industrielles bien sûr; avec le chocolat au lait bien gras et les chips en tête de file. Désespérant. Si on combine ça à l'ennui des journées au rythme plan plan, on a un cocktail d'envie de gras sucré ou salé qui se fout éperdument de la sensation de faim.
C'est aussi ça que j'aime avec la course : ça régule mon appétit et mes fringales (et diminue l'intensité du SPM de façon générale), ça me permet d'avoir faim de bonnes choses - lentilles/brocolis/mâche/avocat par exemple...

Sachant que j'ai ce shoot le 10, à moitié à poil bien sûr, et que jusque-là c'est la lente descente aux enfers hormonales, où j'ai aussi tendance à gonfler de partout si je m'alimente mal (wesh rétention d'eau et gaz), ça va être challenge de rester tonique, mais au moins avec la validation de la kiné pour danser le 10 avril, ça me permet d'avoir un but et une motivation pour récupérer mes tablettes de chocolat - celles sur le ventre pas les comestibles.

Alors on colle le clapet de miss Jordan en mute, on s'attache les cheveux en chignon pour plus y penser et c'est parti :rockon::supermad:
 
@Skogsdóttir Langurhár

Super pour ta cheville ! :gnih::rainbow:

Pour la leptine, ce n'est pas si "peu sérieux" ce que tu dis au début: Si tu as effectivement besoin de manger moins qu'à ta faim pour te maintenir à ton poids actuel (et pas seulement en période de SPM :cretin:), tu es peut-être en-dessous de ton poids de régulation. Si tu n'as pas de graisse, ton organisme va réclamer d'en avoir !

En vrai c'est assez important comme notion je trouve, c'est ce qui m'a permis d'accepter que je n'aurais jamais le fameux corps-léger-optimal-pour-les-longues-distances (je suis plutôt mince, mais plus dans un style "solide" que "filiforme", le sport m'a plus fait prendre du muscle que perdre de la graisse - particulièrement au niveau des jambes, qui ont pas mal gonflé avec la course et le BodyPump - et ça m'a longtemps un peu taraudée, mais en fait bah... Si je voulais être plus fine, il faudrait que je me sous-alimente durablement, et ça nope, c'est 1/ un obstacle à la vie sociale 2/ un obstacle à la joie :drama: et 3/ une autre porte ouverte aux blessures, comme s'il n'y en avait pas déjà assez :yawn:).

Plein de courage et de bonnes ondes pour ta reprise !

Ici j'ai eu droit au contre-coup du semi sous la forme d'un (petit) mal de dos. Je fais gaffe à ce qu'il ne dégénère pas en sciatique (j'ai déjà donné), donc étirements et pas de grosses folies sur la course tant qu'il n'est pas parti. Mais aucun regret sur le fait de l'avoir fait, ça m'a redonné des ailes - et de la confiance pour le marathon, en voyant que je pouvais encore courir des longues distances avec des bonnes sensations même après un long arrêt (entre les maladies et la tendinite je n'avais pas fait de sortie longue depuis début janvier :ko:), et que niveau puissance ça avait l'air de se tenir aussi. Je me suis même dit que j'allais garder cette idée d'alternance course/marche sous le coude, finalement c'est moins grave pour le chrono que ce que j'imaginais (je pensais faire plus de 2h30 avec cette histoire de marche-course, finalement avec 2h14 et l'impression que j'aurais pu continuer encore longtemps avec ces intervalles de marche je me suis dit "si je fais ça deux fois au marathon je le fais en moins de 4h30" :yawn:), et je peux faire ça pendant une partie de la course si je veux être sûre de franchir la ligne d'arrivée.
 
DP :ninja: J'ai une question ouverte pour vous !

La grosse course en voyage: Plutôt la mettre au début ou à la fin des vacances ? Autrement dit, pour un marathon le dimanche, je pose plutôt la semaine avant ou la semaine après ?

Pour le moment j'en suis là de mes réflexions:
- Avantages de poser la semaine avant la course: Ne pas passer des jours entiers de vacances avec des monstrueuses courbatures post-course.
- Avantages de poser la semaine après la course: Ne pas me prendre la tête avec des histoires d'entraînement (ou de limitation d'activité du type "je ne veux pas faire de longue marche, il y a la course demain") en vacances, ne pas avoir de carb-loading à faire en vacances (je préfèrerais manger des spécialités locales plutôt que des pâtes :yawn:).

J'ai l'habitude d'allier le voyage à la course, mais vu que d'habitude c'est des distances plus courtes (et des séjours plus courts) la question se pose moins :hesite: Des retours d'expériences ?
 
Je ne sais pas si c'est le contrecoup du semi, mais après tout un hiver en pleine forme, je suis enrhumée :lunette:
Je me shoote au miel et au tea tree en espérant pouvoir aller trottiner dimanche :pray:
 
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Bonjour :hello:
j'ai besoins d'un petit conseil en tant que coureuse débutante. Je cours depuis quelques temps et avec l'arrivée du printemps/été, j'aimerais acheter un short pour courir mais je ne sais pas si c'est mieux un short ample, un short ample avec une "sous couche" dans ce style là
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ou alors un short moulant. Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop ce qui est le plus pratique/confortable mais aussi pour faire que je ne ressemble pas à une patate :rire:
merci d'avance pour vos conseils :fleur:
 
@younicorn Le mieux c'est d'essayer et de voir quel rendu tu préfères ! Personnellement j'aime les shorts comme celui de ta photo parce que j'aime bien être "couverte" (mes parcours passent tous dans un coin où le regard des hommes peut être lourd) et avoir la double couche, mais c'est vraiment une question de goût personnel.

Bon, mon mal de dos ne part pas vraiment. J'ai tellement la haine. Quand je pense qu'en décembre encore je pouvais faire 2 sorties longues la même semaine, à une bonne allure et avec des bonnes sensations, et que mon corps ne bronchait pas... Je me sens tellement faible, diminuée, finie en fait :sad:
 

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