Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ma fille qui vit à 3000km est revenue en france une semaine parce que sa grand mère paternelle est décédée. Après avoir fait tout un foin auprès de mes enfants pour savoir si je pouvais aller à l'enterrement, j'ai décidé la veille de ne pas y aller.
J'ai vu ma fille mercredi soir, elle m'a dit qu'elle aurait voulu acheter quelques trucs avec moi pour sa grossesse, puis passer la journée avec moi, avant de repartir mercredi prochain. Je lui ai répondu que ca me ferait tres plaisir, puis comme ca je pourrai lui offrir Sophie la girafe, puisqu'elle est enceinte! Mais il faudrait que ce soit ce weekend parce que je travaille! Je lui ai meme dit que je pourrais lui préparer un couscous, qu'elle m'avait demandé à Noël, deja. Nous dinons tranquillement, et elle me glisse le nom qu'ils ont choisi pour le bébé. Je lui dis que je prefere largement celui ci, parce que celui dont elle m'avait fait part à noel dernier est le nom de l'ex de mon nouvel amoureux! J'aurais pas supporté! Elle fait une drole de tete, du coup j'imagine que quelque chose ne va pas, et pour la rassurer je lui dis: De toute maniere je suis tres contente que ce soit une fille! J'aurais pas tellement aimé que ce soit un petit garcon!
Mais ca n'a pas l'air de la rassurer davantage sur mon bonheur. C'est quand meme mon premier petit enfant!!! Je peux bien lui faire part de mes préférences!
Elle me demande ensuite si j'ai prévu quelque chose pour cet été (elle doit accoucher de mon bébé debut juillet!), vu que ca fait 4 ans que je passe un mois entier chez elle, et je lui avais dit que cette fois je pourrai en profiter pour l'aider (faire à manger / lessives / menage / courses...). Mais cette fois ci c'est different! Ce sont mes premieres vacances avec mon nouvel amoureux! Donc je lui dis que je viendrai sans doute une semaine fin aout. Elle ne comprend pas, et me reproche de lui avoir dit que je serai la un mois pour l'aider, en juillet, apres la naissance de la petite. Elle s'est organisée avec le reste de la famille autour de ca, vu que j'etais tellement sure de pouvoir le faire! Oui j'etais sure, mais mon nouvel amoureux n'a que ces dates la pour partir en vacances avec moi! Il faut que je m'adapte! Elle gromelle quelque chose à propos de l'importance de mes priorités mais je fais semblant de pas entendre.
Donc, elle m'appelle ce matin, pour me demander si ce qu'on avait prévu de faire tient toujours. Et en fait j'avais completement oublié, et j'ai prévu une randonnée en velo avec mon nouvel amoureux. Mais je lui dis que demain dimanche je suis disponible! Elle me dit que oui, c'est bien beau, mais le dimanche en general les magasins sont fermés, et on avait quand meme prévu d'aller faire les magasins. Du coup je lui propose un créneau de 16h a 18h le lundi apres mon travail, et elle met du temps à me repondre que le principe c'etait de passer la journée ensemble, pas deux pauvres heures dans le noir apres son travail. Je crois qu'elle est fachée, je ne sais pas pourquoi, je fais l'innocente en disant qu'hier elle ne m'avait pas prévenu! (Je sais tres bien qu'hier c'etait l'enterrement de la grand mere!) Et je reste sans réponse. Qu'est ce que je peux faire de plus?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ma Phiphi ne fait sans cesse des remarques sur la façon que j ai de m' exprimer avc mon petit enfant.. je l aide à apprendre des mots en lui proposant des mots plutôt simples et rigolos mais ça ne plaît pas à ma fille.. Elle avait appris chien , poule, canard à ma petite fille mais je trouvais que c était plus dur pour elle de retenir DC moi je lui ai appris whouwhou, cocotte et coincoin c est plus facile mais ça ne lui plaît pas elle m a fait une crise! Puis bon ça doit bien plaire à ma petite fille car depuis elle ne répète que mes mots et à oublié ceux que sa mère lui a appris! :troll:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Mon fils et ma belle-fille sont totalement inconscients. Ils ont un chat, qu'ils ont adopté quand ma belle-fille était enceinte. Déjà, je trouvais que c'était une mauvaise idée, avec le bébé qui arrivait, un chat c'est dangereux, il faut savoir faire des choix, quand on va avoir un bébé, ce n'est pas raisonnable d'avoir un chat.
Quand ils sont rentrés de la maternité, j'ai bien redit à mon fils que je n'aimais pas ça, il m'envoyait des photos du chat qui venait renifler la tête du bébé ou qui dormait à ses pieds !!! Il ne comprend pas qu'il ne faut pas le laisser approcher, c'est sale, il va mettre des poils partout. Mais il ne m'écoute pas, ça avait déjà commencé pendant la grossesse, ils laissaient le chat dormir dans le siège auto du petit, vous vous rendez compte ?
Mon petit-fils a 4 mois maintenant, et cette semaine mon fils m'a envoyé des photos du petit qui jouait sur son tapis, et j'ai bien vu le chat qui était juste à côté ! Alors je lui ai envoyé un message pour lui dire que je n'étais pas d'accord, que c'est très dangereux, le chat peut l'attaquer, et lui crever un oeil ! Je lui ai dit de penser à ma nièce qui a un fils malade, tellement malade qu'il a perdu la vue, alors que lui en éloignant le chat il pourrait s'épargner ça. Et puis le chat pourrait le griffer, et une infection est si vite arrivée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je laisse la parole à mon mari :

Mon fils et ma belle-fille sont venus manger chez nous il y a 2 semaines. Le petit était posé sur un tapis par terre pendant qu'on mangeait, il était sage. Vers la fin du repas, je suis allé le voir, je me suis accroupi et j'ai commencé à jouer avec lui, à lui chatouiller les pieds. Il s'est mis sur le côté, alors je lui ai parlé, lui disant qu'il allait bientôt se retourner ! Ma belle-fille était à côté et a commencé à me raconter que ça faisait une dizaine de jours qu'il le faisait, qu'il saisissait les objets aussi, qu'il avait fait plein de progrès ces derniers temps. Je n'ai rien répondu, j'ai continué à parler au bébé. C'était un moment un peu gênant mais je ne parle jamais à ma belle-fille de toute façon, même quand elle parle de quelque chose qui m'intéresse, comme mon petit-fils.
Et puis elle se prend la tête des fois... Elle me demande si j'ai les mains propres avant que je prenne le bébé, ou que je lui tripote les mains, je lui dis toujours oui oui, de quoi je me mêle de toute façon, je sais m'y faire, et puis c'est mon petit-fils. Et quand mon fils se plaint que je viens trop embêter le bébé, que je lui chatouille les pieds alors qu'il est en train de s'endormir, je lui dis que j'ai bien le droit, vu que je ne le vois pas souvent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@Tammie Quelle plaie ces animaux ! Je le disais bien à ma fille aussi quand elle attendait mon petit-fils chéri (celui qui est si beau et si précoce !) : ils ne pouvaient PAS garder leur 2 cochons d'inde. DEUX cochons d'inde, rends-toi compte ! Et bien, aujourd'hui, les cochons d'inde sont toujours là, ma fille est de nouveau enceinte, et il y a un gros chien en plus :facepalm:. Je leur ai bien expliqué qu'il faudrait qu'ils fassent attention au chien avec les bébés. Je ne sais pas si ils en ont conscience. Et puis, SURTOUT, que le chien n'abime pas le parc que mon fils leur a prêté !
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En parlant de parents inconscients! Mon petit-fils est à nouveau malade! Il a de la fièvre depuis 3 jours le pauvre chat. Donc moi, qu'est-ce que je fais, je bombarde mon fils de messages et je lui demande de me décrire exactement et toutes les heures ce qu'ils font pour réduire la fièvre (normal quoi non?). Avec mon mari on s'y est mis à deux et lui aussi il insiste pour qu'ils lui donnent un bain bien frais. Ma belle-fille dit que ce n'est plus recommandé :rolleyes:. Ça sous-entend que nous sommes de mauvais conseil alors qu'à nous deux on a eu 4 enfants, on sait quand même ce qu'il faut faire ! La fièvre c'est mal, c'est dangereux, il faut la faire baisser !

Bon du coup, je tente autre chose et j'ai essayé de faire un front des grand-mères en demandant ce qu'en pense la mère de ma belle-fille, peut-être qu'elle a des conseils qui peuvent être utiles. Mon fils m'a répondu qu'ils ne lui ont pas demandé son avis et qu'elle ne l'a pas donné non plus. Moi je trouve ça louche, pas vous?
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Illicit une grand mère qui ne donnerait pas son avis? :oo: C'est plus que louche, moi je dis que ça n'existe pas, impossible !!! :nod:

De mon coté, ma BF m'a envoyé une photo de mini-lu ce matin, j'en ai profité pour lui proposer de venir me voir samedi après-midi, ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon bébé. Elle ne m'a pas encore répondu mais c'est évident qu'elle ne peut pas refuser :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes