Le topic des nageuses

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Salut les madz!

Je nage assez régulièrement (disons une fois par semaine) et je me tâtais à investir pour un lecteur MP3 étanche... sauf que je n'y connais rien...^^

L'une de vous en utilise un? Peux m'en conseiller un? ou au contraire me dire de surtout pas en acheter un?

Merci:bouquet:
 
24 Janvier 2013
2 498
12 550
5 694
vagabonde;4341330 a dit :
Salut les madz!

Je nage assez régulièrement (disons une fois par semaine) et je me tâtais à investir pour un lecteur MP3 étanche... sauf que je n'y connais rien...^^

L'une de vous en utilise un? Peux m'en conseiller un? ou au contraire me dire de surtout pas en acheter un?

Merci:bouquet:
Je te cite, parce que j'allais poster exactement le même message^^
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Euki  @Astipalaya

Bon alors j'ai craqué l'autre jours et j'en ai acheté un :stressed:
Je suis allée à Décathlon et j'ai demandé des conseils à la vendeuse. Ce qui m'embetait c'est que sur leur site internet les gens se plaignaient que les écouteurs ne marchaient plus très vite...:neutral: mais au final la vendeuse m'a dit que l'ensemble était garantit deux ans et que donc si quelque chose ne marche plus, il suffit que je vienne en magasin et ils m'en redonnent un autre :danse:
du coup j'ai craqué et j'ai acheté celui la : http://www.decathlon.fr/lecteur-mp3-nabaiji-10-id_8208779.html
Il permet d'écouter de la musique MAIS compte aussi tes longueurs! Or je n'arrive jamais à tenir le compte lors de mes séances :facepalm: Du coup tu peux lui dire que tu veux nager une certaine distance (tu lui dis aussi la distance des longueurs de la piscine), et il t'avertit à la moitié du chemin parcouru puis à la fin :pedo:(ça marche aussi si on veux tenir un temps plutôt qu'une distance ;))
Pour l'instant j'ai mis de la musique dessus et j'ai plus ou moins compris comment il fonctionnait mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester en piscine! La semaine prochaine sur!:rockon:
Aussi précision : les écouteurs ont un système qui passe autour de l'oreille pour mieux tenir et il est vendu avec différents embouts pour s'adapter au mieux à l'oreille :top:

Donc je vous tiens au courant et on croise les doigts :v:

(Les vendeuses avaient l'air de dire que celui de @Euki  est bien aussi :))
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Euki @Astipalaya

Alors ça y est je suis allée à la piscine avec mon MP3 :headbang:
Et alors le résultat est pas terrible mais je sais pas trop si c'est parce que le système est pas au point ou parce que je suis profondément stupide :yawn:

J'avais tenté de tout installer sur ma tête chez moi histoire de pas passer 15 ans devant la longueur à me préparer avec tout le monde qui m'aurait trouvé stupide - ou du moins c'est comme ça que j'imaginais le truc :stressed: Et déjà chez moi j'ai jamais vraiment compris comment je devais placer les écouteurs sur mes oreilles :facepalm: ça me semblait très peu stable... La nana de décathlon m'ayant dit que ça tenait super bien je me suis dit que je me faisais des idées et j'ai quand même tenté le coup.
Sauf que ça n'a pas loupé :stare: Du coup une des oreillettes est morte quasi sur le coup et au bout de 3 longueurs ne délivrais plus de musique :facepalm: j'imagine que c'est parce que comme elle était mal placée, elle a pris l'eau :gonk: le MP3 étant sous garanti je sais que je peux me la faire remplacer à décathlon donc je vais y retourner bientôt
L'autre oreillette a bien tenu le coup mais elle tenait bof dans mon oreille... et l'eau avait tendance a se mettre entre mon oreille et le bout en caoutchouc, ce qui rendait le son un peu sourd... du coup toute les longueurs il fallait que je m’arrête pour la remettre plus ou moins un place... Au bout d'un quart d'heure ça m'a gonflé donc je suis sortie pour tester une autre taille d'embout... sauf que ça n'a rien changé :yawn::facepalm: du coup au bout de dix minutes je suis allée remettre gentiment le MP3 dans le casier et j'ai fini ma séance dans le "silence" :neutral:
En ce qui concerne les options, j'avais comme objectif de nager 2km et ... je suis pas trop sure si ça marche ou pas :yawn: les deux fois où je suis sortie de l'eau et où j'ai pu regarder où en était le décompte j'avais le sentiment qu'il disait n'importe quoi (il me disait que j'avais déjà fait 500m ou 1km alors que je pensais avoir fait beaucoup moins). Sauf que en fait c'est possible qu'il racontait pas des bêtises OU peut être qu'il était perturbé par tous mes arrêts pour remettre les oreillettes :yawn:

Du coup pour moi la conclusion c'est qu'il faut que je retourne à Décathlon:supermad:Ils pourront me changer mon oreillette cassée et je vais mettre ma fierté de côté et leur demander de me montrer comment les placer :sweatdrop:
C'est dommage parce que quand j'arrivais à avoir la musique c'était super sympa!
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Euki @Astipalaya  (je continue de vous citer parce que j'imagine que ça vous intéresse mais n'hésitez pas à me dire d’arrêter :yawn:)

Donc je suis allée à Décathlon hier pour changer mon écouteur qui ne marchait plus. J'ai été super impressionnée :oo: Je m'attendais à devoir me battre, puis attendre qu'ils commandent l'écouteur (voir le MP3 :stressed:) avant de pouvoir refaire un test... et en fait PAS DU TOUT! Ils ont posé aucune question, la vendeuse du rayon est venue en deux minutes à l'accueil avec direct des écouteurs dans les mains :supermad:En plus elle a été adorable quand je lui ai demandé de m'expliquer comment les mettre (du coup j'ai peut être juste eu de la chance :yawn:)
Du coup, j'ai pu refaire un test ce matin à la piscine. Déjà bon point les deux écouteurs ont survécu cette fois ci :top: j'avais l'impression, en dehors de l'eau, que les écouteurs tenaient mieux dans mes oreilles. Mais une fois dans l'eau, ils n'ont pas tenu plus de trois longueurs :facepalm: du coup j'ai vite arrêté et j'ai fini ma séance sans. J'ai aussi pu me rendre compte qu'il y a un écouteur pour les paroles et un écouteur pour la musique :oo: c'est peut être toujours comme ça mais je l'avais jamais vu et j'ai complétement buggué quand j'entendais mes morceaux en instrumental parce qu'un des écouteurs étaient partis :yawn:
Donc au final, je vais récupérer un bonnet et je vais les bloquer en dessous en espérant que cette fois ci ça marche :worthy:
@Euki quand tu l'auras acheté tu viendras nous en parler? :lunette:
 
8 Octobre 2013
1
0
152
Hello les mad'nageuses :)
Ca fait deja un petit temps que je squatte madmoizelle à lire toutes sortes d'articles, et je viens de tomber sur ce topic juste absolument trop génialissime !!
Je vais donc m incruster, si j ai le droit :P

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J ai commencé à nager en club quand j'avais 6ans. J ai ensuite fait quelques compets en fin de college, puis j ai completement arrete en première, suite à des problemes. L année dernière j'ai recommence a nager doucement dans l espoir d un jour retrouvé mon niveau !

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
A partir de 6ans et j'ai auj 21 ans.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
LA BRASSE LA BRASSE LA BRAAAASSEEE !!
Euuuh, je ne suis pas fan du crawl !!!

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Yannick Agnel :bave:

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
C EST MAGIIIIIQUE !!
Plonger, se couper du monde exterieur, réfléchir à tout et à rien, glisser sur l'eau, l odeur du chlore, le bruit des bras qui tapent sur l'eau, bref absolument tout <3

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
les gens trop lents, qui REFUSENT de l accepter, et qui ne te laissent juste jamais passer devant !!

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Continuer à nager tant que je le peux!
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
vagabonde;4401522 a dit :
@Euki  @Astipalaya   (je continue de vous citer parce que j'imagine que ça vous intéresse mais n'hésitez pas à me dire d’arrêter :yawn:)

Donc je suis allée à Décathlon hier pour changer mon écouteur qui ne marchait plus. J'ai été super impressionnée :oo: Je m'attendais à devoir me battre, puis attendre qu'ils commandent l'écouteur (voir le MP3 :stressed:) avant de pouvoir refaire un test... et en fait PAS DU TOUT! Ils ont posé aucune question, la vendeuse du rayon est venue en deux minutes à l'accueil avec direct des écouteurs dans les mains :supermad:En plus elle a été adorable quand je lui ai demandé de m'expliquer comment les mettre (du coup j'ai peut être juste eu de la chance :yawn:)
Du coup, j'ai pu refaire un test ce matin à la piscine. Déjà bon point les deux écouteurs ont survécu cette fois ci :top: j'avais l'impression, en dehors de l'eau, que les écouteurs tenaient mieux dans mes oreilles. Mais une fois dans l'eau, ils n'ont pas tenu plus de trois longueurs :facepalm: du coup j'ai vite arrêté et j'ai fini ma séance sans. J'ai aussi pu me rendre compte qu'il y a un écouteur pour les paroles et un écouteur pour la musique :oo: c'est peut être toujours comme ça mais je l'avais jamais vu et j'ai complétement buggué quand j'entendais mes morceaux en instrumental parce qu'un des écouteurs étaient partis :yawn:
Donc au final, je vais récupérer un bonnet et je vais les bloquer en dessous en espérant que cette fois ci ça marche :worthy:
@Euki quand tu l'auras acheté tu viendras nous en parler? :lunette:

Alors j'ai re-fait un test hier! Avec le bonnet cette fois-ci. Et du coup "miracle" j'ai pu finir toute ma séance de piscine avec les écouteurs dans les oreilles!! Les deux écouteurs ont bien survécus à la séance :supermad:
Par contre, les écouteurs avaient tendance à bouger dans mes oreilles lorsque je faisais des mouvements avec ma tête et du coup le son n'est pas "égal" tout le temps :annoyed:
J'ai aussi rencontré un autre problème. Je n'ai lancé la musique qu'une fois dans l'eau, du coup je n'avais pas vérifié si j'entendais bien avec les deux écouteurs. Or je n'entendais rien d'une oreille et j'avais beau essayé de le bouger, rien à faire. J'ai d'abord cru que l'écouteur était mort mais en vérifiant ensuite au sec chez moi tout marchait très bien :facepalm:
Du coup la prochaine fois, je lancerai la musique au sec et ensuite je verrai.
Mais bon ya du progrès!
 
G

grenouille-2

Guest
vagabonde;4341330
Salut les madz!

Je nage assez régulièrement (disons une fois par un? ou au contraire me dire de surtout pas en semaine) et je me tâtais à investir pour un lecteur MP3 étanche... sauf que je n'y connais rien...^^

L'une de vous en utilise un? Peux m'en conseiller acheter un?

Merci:bouquet:

Bonjour, je sais que ce message a été posté il y a longtemps, et j'espère que mon post pourra aider.

J'ai reçu hier le MP3 NWZ-W273 de Sony, qui est fait pour tous les sports, même la natation. Je l'ai essayé le jour même, je n'ai pas fait une séance mais juste une dizaine de minutes dans l'eau avec et je le trouve génial.
Il y a différents embouts pour les oreilles (très pratique), 4GO de mémoire, et il n'y a pas la MP3 + les écouteurs. Le MP3 est intégré aux écouteurs, donc une fois sous le bonnet ça tient super bien ! ;)
J'ai pu faire des virages sans problèmes. :)


Le voici :
[img=360x304]http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/6/5/1/700x700/son4905524919165/rw/sony-lecteur-mp3-nwz-w273-4-go-bleu.jpg[/img]
 
7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Coucou tout le monde,
voila un moment que j'ai arreté la natation (j'en ai fait pendant 13ans en club) et j'aurais aimé reprendre tout ça maintenant mes études finis.
J'aurais aimé savoir ce que vous faites comme entrainement? Vous avez un planning? un tableau de progression?

Merci d'avance.
 
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Bonjour, bonjour !

Je viens de découvrir ce topic car je ne suis ABSOLUMENT pas sportive mais la natation est le seul sport qui me procure réellement du plaisir alors j'envisage de m'y mettre régulièrement (pour essayer de retrouver un peu la forme, sans objectif précis). Mon problème c'est la motivation pour m'y mettre et ensuite pour y aller à chaque séance car je pense prendre un système de cartes de plusieurs entrées, juste pour faire de la brasse 45min-1h 1 ou 2 fois par semaine mais toute seule pour se motiver c'est pas facile... :red:
D'ailleurs je ne supporte pas les lunettes, j'ai toujours de l'eau qui rentre dedans du coup je fait de la brasse avec la tête hors de l'eau mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le dos...
Bref je raconte un peu ma vie mais j'espère sincèrement pouvoir remettre un message dans pas trop longtemps pour dire "ça y est, je m'y suis mise!"... héhé :cheer:
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
J'ai vraiment envie de me mettre à la natation, deux ou trois fois par semaine ! Je pense faire 45 minutes à chaque séance.
Je demande ici au cas où, il y a des parisiennes qui sont motivés pour nager avec moi l'après-midi ?
 
21 Mars 2007
108
2
2 899
Ménars
Bonjour,
Je viens de me mettre seule à la natation 3 fois par semaine et j'aimerai savoir si l'une d'entre vous pouvait me faire un petit programme sachant que je nage 1 heure à chaque fois.

J'ai un niveau moyen, c'est à dire que je sais nager brasse, crawl et dos mais je fais du surplace en battement de jambes :S
Mon but serait d'enlever l'affreuse cellulite que j'ai dans les jambes, et galber le corps en entier.
ps: j'ai des palmes
Si une âme charitable pouvait m'aider ca serait super.
Bonne journée les madz !!!
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes