Le topic des oiseaux

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Aamu., le 3 juin 2012.

1. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

C'est pas parce qu'ils n'ont pas de bras qu'ils n'ont pas droit à un topic dédié ! *

Ici donc, venez parler piafs, de la poule au perroquet en passant par les moineaux, les vautours, les canaris, les inséparables, les pigeons ou les perruches, que vous en possédiez vous-même ou que vous soyez de simples observatrices.

Parce qu'ici, les hérons sont nos amis ! * :d

*(on a les références qu'on mérite, que voulez-vous...)

Sowa a BigUpé ce message
  2. Sunflowers

Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

Au Kansas, mes parents d'accueil avaient un oiseau comme ça (je n'ai aucune idée du nom, si une Madmoizelle sait?..)

Je trouvais qu'il ressemblait à Pikachu :cretin:

3. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Utopie. : J'adore les inséparables, c'est vraiment des oiseaux que je trouve magnifiques... C'est à la fois tout "rond" donc mignon, coloré, et à la fois avec une beauté que je trouve propre aux oiseaux.

J'ai eu un canari, orange vif, appelé Titi, hein, évidemment, que j'ai eu par hasard. Quelqu'un que je connaissais en avait un, qui a cessé de chanter, du coup, pensant qu'il s'ennuyait, elle en a acheté un autre (Titi donc), mais le deuxième arrachait les plumes du premier, du coup c'est nous qui l'avons récupéré.
    Il n'était pas trop bruyant, et quand on sifflait à côté de lui, il répondait, c'était rigolo :d

J'ai vraiment pensé à reprendre un ou deux oiseaux, mais c'est le fait de les laisser en cage qui me gêne, d'être si "égoïste" que je les prive de leur liberté pour mon plaisir... Du coup maintenant j'observe beaucoup, ne serait-ce que les moineaux en ville (bizarrement je n'aime pas du tout les pigeons), ou les différents piafs qui viennent chez mes parents.

4. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

:jv:

Denderah et Biousse ont BigUpé.
  5. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Roooh, il ou elle a vraiment bien retenu toute la mélodie en plus :d

Pour ma part, j'ai une tite bande de perruches ondulées ^^

Les inséparables, c'est très joli, mais ça pousse des cris insupportables, je sais que je ne pourrais jamais vivre avec à cause de ça. Par contre, les perruches, même s'il peut leur arriver de crier, en général, en bande, ça gazouille, ça pioupioute, c'est super doux :happy:

Biousse a BigUpé ce message
  6. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Passer des oiseaux de montagne / campagne aux pigeons mutilés de la ville, ça fait déprimer, un peu... :sad:

7. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Quand je bossais, il y avait le soir un oiseau qui commençait à crier au crépuscule, c'était un son étrange qui ressemble au cri de la chouette chevêche, ça donnait au lieu une ambiance particulière... :)

Le cri de la chevêche :

Sowa a BigUpé ce message
  8. riddlesashimi

riddlesashimi
    Expand Collapse

coucou!

cool un sujet sur les oiseaux!

moi j'ai une inséparable qui n'aime que moi (elle mord tout le monde sauf moi!), elle s’endort dans mon soutien-gorge ce qui fait râler monsieur... me fait des bisous, vole dans mon assiette... enfin bref mon Opale je l'adore.
    Monsieur lui il a Batu et Motoko, des quakers... Batu m'aime bien mais Motoko pas du tout.
    pour agrandir encore un peu la famille... on a deux kakariki à front rouge, Sybil et Louis... qui passent leur temps à s'envoyer en l'air et donc faire des petits... d'ailleurs j'en ai à donner einh...  :P et puis Fernand et Adèle, deux rescapés de la cruauté humaine (qui font aussi des petits... raaahaha!); Fleur-Bleue et Shadow des ondulées qui n'aiment personne sauf les petits des deux sus-cités, et donc les deux premières portées: Kiki, Dédé, Morehu, Kahukura, Tiki, et euh il y en a deux on est incapable de les différencier donc elles ont pas encore de nom...
    oui ça fait beaucoup. mais nos perruches elles sont géniales!

9. Joi.lie

Joi.lie
    Expand Collapse
    « La vie ne vaut d'être vécue - Sans amour. » Gainsbourg.

Salut les filles!

Depuis hier soir j'ai récupéré (dans la rue) un oisillon Martinet. Il allait vraiment pas fort hier soir, aujourd'hui il bouge un peu plus, je suis rassurée :d

Je pense aller en jardinerie/animalerie acheté de la pâté à insectivore pour être sur de le sauvé..

L'une d'entre vous a déjà sauvé un Martinet? ou un oiseaux de la famille des apodidés?

10. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'ai eu un couple de perruches calopsittes quand j'étais plus jeune, et je les adorait ! Un mâle et une femelle, sobrement baptisés Roméo et Juliette. Sauf qu'ils n'ont jamais été amoureux :shifty:

Mon beau-père leur avait fabriqué une super cage de luxe, elle était trop bien. Ils étaient postés dans ma chambre, et ils ne faisait pas de bruits, même tard dans la matinée,  jusqu'à ce que je sois réveillée, des vrais amours...

Juliette est décédée avant Roméo, et on a donné ce dernier à un voisin passionné de canaris, pour pas qu'il se sente trop seul... Ils me manquent :gonk:

Sinon ma soeur a hérité d'un petit canari jaune tout mimi : Avez-vous des conseils bien être à me donner à ce sujet ?

Edit : notre petit canari s'est cassé la patte, il risque l'amputation :tears: On doit avoir des nouvelles dans la journée...

#10 DolceVita, 26 juin 2013
    Dernière édition: 26 juin 2013
  11. angeanonym

angeanonym
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'adore les oiseaux, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que des oiseaux en plein vol.
    Voici la reine des oiseaux ^^

12. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Ça fait un bail que je ne suis pas passée par là dis...

Des nouvelles du canari ? :erf:

Il y a des refuges qui peuvent faire relais pour trouver une famille à tes oiseaux, ou alors je pensais à des associations de passionnés de volatiles ?
    (si ça ne tenait qu'à moi je te les aurai pris, des inséparables en plus :jv:)

Chargement...