Le topic des orchidées

25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Faol Merci du conseil! J'ai pas l'impression qu'il y ait de l'écorce, ça fait pas du tout comme mes autres pots en fait. J'arroserai prudemment alors, je veux pas que ça moisisse :non:
La couleur de ton orchidée est vraiment jolie. Tu as fait quelque chose de spécial pour qu'elle fleurisse? (ma première a fleuri 1 fois en 6 ans, je dois vraiment pas être douée pour ça ><)
 
  • Big up !
Réactions : rikangou

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@poissonnerouge yeah ! \o/
@Isilae mes orchidées refleurissent rarement, je te rassure XD Quoique là, après des années et des années d'échec, je crois être un poil plus douée. Mais je ne fais pas grand-chose de spécial, en l'occurrence c'est le changement d'environnement qui a fait fleurir celle-là (ainsi qu'une autre) ; sinon j'arrose une fois toutes les semaines/15 jours, et un arrosage sur deux/trois avec de l'engrais spécial orchidée, en alternant deux types d'engrais. Sinon, celle-ci et une autre qui est en train de me refaire une dizaine de racines sont dans la salle de bain, où il fait très chaud, clair et humide, donc c'est l'environnement idéal pour elles. D'ailleurs,si j'avais plus de place je serais bien tentée d'en mettre plus dans ma salle de bain pour essayer de les faire fleurir, dans les autres pièces il fait trop sec =/
 
  • Big up !
Réactions : Isilae

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Hello
ça y est!
j'ai enfin pris le temps d'aller faire un tour à la canopée orchidée à côté de Brest.
j'ai adoré. ils ont un de ces choix! et très très gentils, pas avares en conseils...
et j'ai craqué sur l'orchidée du mois (sympa comme concept : chaque mois, une orchidée sympa et originale avec un tarif un peu moins élevé que la normale) :
Bulbophyllum 'Frank Smith'

bulbophyllum_frank_smith.jpg

http://site.plantes-web.fr/lacanopee/2120/boutique/60716/bulbophyllum_frank_smith.htm#.V7l7NDXpsed
imgres
 
  • Big up !
Réactions : Isilae, Lis et Faol

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@rikangou yeah ! \o/ Très belle orchidée =) Et c'est vrai qu'ils ont un choix monstre, j'ai dû me retenir de ne pas tout acheter quand je travaillais là-bas/parcourais leur site internet XD
 
  • Big up !
Réactions : rikangou
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
j'ai besoin d'un conseil pour ma dendobrium (orthographe?)
14542610_10210846458540265_829337958_n.jpg


ça fait un an qu'elle est chez moi, et comme vous pouvez voir elle a fait 2 nouvelles tiges toutes jolies (en bas et à droite), et y a deux anciennes tiges qui sont comme en train de sécher (derrière à gauche) et elles font des sortes de petites mini tiges (comme des yeux de patates)
est ce que je dois couper les vieilles tiges? enfin bref qu'est ce qu eje dois faire avec ma plantouille pour qu'elle aille bien?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes