Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
On revient d une balade à la plage c était trop bien!!

Au sujet de la péri j ai eu la mienne très bien dosée, j avais encore qq douleurs mais je ressentais les choses mais par contre un truc trop chelou avant d être enceinte et enceinte j avais toujours mal en bas du dos si j étais trop en position debout sur une journée et bien depuis l accouchement j ai plus jamais eu mal! J ose croire que la péri à arrangé les choses!!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilliy C'est tout à fait ça! Sur le principe ça me dérange un peu, mais vu mon boss ben à sa place j'aurais attendu aussi pour l'annoncer...
@chasseuse_de_nuages @Pinceau_
:jv: Merci! C'est vrai que pour le coup, je suis assez fière de moi, je vois que j'ai fait du chemin parce qu'il y a quelques années j'aurais fondu en larmes, je me serais sentie comme une grosse merde, j'aurais tout remis en question... Alors que là, j'ai tenu le coup, j'ai réussi à faire le tri entre les éléments qui pouvaient peut-être être justifiés et le reste, et j'ai pris l'initiative d'aller régler le souci en frontal avec mon chef. Je me suis sentie assez badass! :boxing:

@Ilya Un peu pareil que toi; Moi je n'ai eu que deux semaines de congé maternité avant la naissance, parce que j'avais décalé de 3 semaines et elle est née un peu en avance
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pendant ce temps-là j'ai encore suivi mes mails, répondu de temps en temps. J'ai envoyé mail avec photo quand elle est née, j'ai envoyé le faire-part, et je suis allée présenter ma fille 1 mois après mon retour (où d'ailleurs j'ai essayé d'avoir des nouvelles de la boîte mais non les gens avaient pas envie de parler boulot :facepalm:je suis repartie un peu frustrée). Entre les deux, j'ai suivi les mails de loin et à un moment ma collègue a eu besoin de moi - je n'avais pas vu son premier mail (le fait qu'elle me demandait un truc était perdu au milieu du mail), j'ai vu son deuxième, je lui ai répondu, tout en lui précisant que pour des trucs urgents comme ça j'étais plus facile à joindre par téléphone... (ce que j'avais déjà dit avant) C'est à peu près tout (apparemment c'était pas assez). :dunno:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@poopoutyzz et @Lilliy Merci beaucoup pour vos messages, vous m'avez bien rassurée ! Si j'essaie d'être rationnelle, je ne pense pas qu'il y ait un souci, les tiraillement habituels ont repris dans la matinée et mon ventre n'est pas plat non plus... Mais ça surprend ! Enfin, vous avez raison, mon bidon va sans doute finir par réapparaitre.

@Méli67 Ton boss... :bomb::mur: J’étais folle en lisant ton spoiler ! La prochaine fois faudrait peut-être lui imprimer une page de dictionnaire pour qu’il puisse relire la définition de « congé ». Je suis admirative de ton calme, tu t’es très bien défendue et exprimée ! C'est hallucinant d'entendre un tel ramassis de propos sexistes, et puis j'en ai marre qu'on nous parle de dévouement total, merde, on a une vie à côté, des projets ! Des congés maternités tu n'en vivras pas tous les ans, alors autant profiter un maximum de cette période précieuse pour faire ce dont TU as envie, ce qui TE fait du bien, et au diable les autres. Surtout que tu as l'air très impliquée dans ton boulot donc je ne vois vraiment pas ce qu'il peut te reprocher. Bref, c'est un idiot :boxing: J'espère que tu auras ta prime !
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Pour la discussion sur la péri' : Pour ma part, je n'ai jamais envisagé m'en passer. J'avais une véritable phobie de l'accouchement (au point de retarder l'envie d'enfant de plusieurs années) et c'était une des seules choses qui pouvait me rassurer un petit peu. J'avais juste peur d'avoir un travail rapide comme ma mère et qu'elle me soit refusée. Ensuite, à titre personnel, je n'en ai pas grand chose à faire de la motivation des soignants à poser une péri, du moment que moi, j'ai pas mal, ma foi, ça me va.

Bref, j'ai eu la péri à 6 (j'y suis arrivée en moins de deux heures et en comptant la première heure ou ça picotait juste, la douleur est très vite devenue infernale avec contractions toutes les deux minutes même pas) et elle a marché nickel jusqu'à ce que j'arrive à 9 (ça a pris deux heures +-) et la SF était un peu déçue parce qu'elle pense que la péri a ralenti le travail. Mais sincèrement, moi ça m'allait très bien, accoucher comme un boulet de canon, je crois que ça m'aurait un peu traumatisée (je suis du genre à avoir besoin de temps, d'étapes, d'appréhender les choses et là bah ça allait si vite que j'ai eu le temps de rien comprendre) et la péri et cette pause totale dans la douleur ça m'a aidé énormément. On a eu deux heures pour parler, imaginer notre fille, se rassurer l'un l'autre. J'en garde un beau souvenir.
J'aurais préféré que la péri agisse jusqu'à la fin, cela dit. J'aurais signé de suite pour la version : ne rien sentir du tout. Mais nope, arrivée à 9, ça s'est réveillé, puis c'est devenu l'enfer. Ensuite, y a eu les 45 minutes de poussée et là, ça a été pire que l'enfer, le cercle de feu, toussa, j'ai béni l'épisio (et je ne comprends toujours pas pourquoi on a attendu si longtemps avant de me la faire !!) qui a signé la sortie immédiate de ma fille. Parait que j'avais un périnée de compet (super, alors que je suis pas sportive du tout) et que c'est pour ça que j'ai eu à pousser longtemps.
Le soir j'ai eu mal à l'endroit de la péri (similaire à un claquage du dos en plus localisé, ça a duré deux jours) mais aucun regrets pour ma part.
J'espère l'avoir pour un second accouchement mais je compte mieux me préparer à faire sans parce qu'à mon avis, ça va aller très vite. Je sais pas pourquoi mais je sens que ça durera pas 6h la deuxième fois :d


___

Notre city trip à Paris s'est bien passé et elle s'est amusée comme une folle en vacances à la mer avec ses grands parents.
Mais que c'était bon de la retrouver.. Elle voulait que moi, et quand je l'ai mise au lit, elle se lovait contre moi en me touchant le visage en répétant non stop "maman maman maman" tout doucement. Je l'aime tellement ce petit bout.
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Méli67 Tu as hyper bien géré avec ton chef, moi je m'étais écrasée complètement devant le mien (je suis bien contente d'avoir changé depuis).

On a enlevé les barreaux d'un côté du lit de B. ce weekend et mis une petite barrière à la place, on a également remplacé la gigoteuse par une couette, j'appréhendais un peu, mais les deux nuits et deux siestes dans son "nouveau" lit ce sont bien passées. On veut lui faire une transition en douceur vers un lit de grand avant la naissance de n°2, pour qu'il n'ait pas l'impression que le bébé lui pique son lit.

Sinon je viens râler un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Moi ma patronne m'en a fait une belle aussi : mon contrat se termine fin avril, mais elle m'a convoquée début du mois de mars pour savoir ce que je comptais faire, rester en CDI ou partir donc, parce que bon "peut être que tu voudras t'occuper de ton bébé ou reprendre à temps partiel je sais pas, mais moi je te reprends avec plaisir évidemment" donc je lui réponds que j'ai pas de réponse définitive à lui donner mais que ça dépendait surtout de mon salaire (en sachant à l'avance que je serais mal payée radine comme elle est) et que j'avais pas envie de rentrer à 19h30 tous les soirs chez moi et ne pas voir mon bébé de la journée. Et là la blague : une jeune femme arrive, se présente, et me dit qu'elle est là pour un entretien :lol: le lendemain pareil, une autre arrive pour un entretien. Donc bon j'ai vite compris qu'en fait elle voulait me dégager parce que mon congé maternité la fait chier, qu'elle a pas envie de maintenir mon salaire le temps que je sois arrêtée et qu'un éventuel temps partiel ça lui va pas non plus. Mardi dernier j'ai fais un malaise dans le métro mais j'ai continué mon chemin pour le boulot quand même, jeudi pareil et arrivée au boulot je me suis sentie mal donc je suis partie. J'ai eu une migraine tout le weekend, je tiens à peine debout et je suis crevée moralement et physiquement, donc j'ai décidé de pas y aller aujourd'hui et d'aller voir mon médecin, elle m'a répondu "ok" à ça. Voilà voilà. C'est pas plus mal finalement, je savais qu'avec ce rythme j'aurais pas pu aller jusqu'au bout et au moins je pourrais un peu m'occuper du petit après l'accouchement sans me prendre la tête. Ce qui me rassure c'est que dans ma branche il y a quasiment pas de chômage, donc je sais que je retrouverais vite quand je m'y remettrais :happy:.
Sinon j'ai fais la connaissance de ma sage femme et elle est géniale, elle fait de la sophrologie, de la médecine chinoise et même des massages aux huiles essentielles :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
soit tu mets, soit tu mets pas mais pourquoi prendre le risque d'un geste technique pour ne s'en servir qu'au cas où ?
Justement, pour moi, ça ressemble un peu à du forcing dans le sens où les mamans qui hésitent ou qui avaient le projet de faire sans mais sont paniquées par la douleur vont "céder" plus facile à l'appel de la péri dans la mesure où elle est déjà posée.

@Méli67 : Je me suis un peu décomposée en lisant ton spoiler :eek: C'est vraiment odieux comme attitude. Tu as géré incroyablement, je crois que je serais devenue toute rouge et que je serais allée pleurer dans les toilettes ensuite, moi...

et à trouver un mode de garde et à faire le ménage
Nan nan, STOP, le ménage, c'est Monsieur Lilliy qui s'y colle, nan mais !
Perso, j'ai prévenu le mien : en rentrant, c'est lui qui s'occupe du ménage, des courses, de la bouffe, moi je COUVE. (et je culpabilise pas du tout alors qu'il vient de passer 4 mois à bosser 7j / 7 dans des conditions très difficiles :shifty:) Je suis un tyran mais je le vis bien :drama:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Le bébé s'est retourné!!!
Du coup @Bree_ mon ventre qui s'est abaissé, c'était bien ça :) :) :)
Je suis contente!

Pour le ventre patraque :
Ayant pas mal de soucis, ce qui peut fonctionner: Flocons d'avoine le matin, arrêt du fromage, manger des céréales complètes un max ('riz pates pain ...) fruits secs, boire beaucoup d'eau ( hepar contrex de préférence )... Et puis généralement ca me soulage de me placer sur le ventre ou légèrement de coté ( glamour toujours :) )
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Méli67 :worthy: quelle combativité je suis tellement impressionnée. Être à son compte pour certaines choses c'est très chiant mais au moins, je fais ce que je veux et personne ne me dit rien.

@Pinceau_ je veux bien te transmettre ma thèse mais faut que je réfléchisse parce qu'il y a mon nom et mon adresse dessus et je tiens à mon anonymat et en même temps j'ai pas envie qu'une version anonymée circule sur le web et puisse être plagiée... je vais réfléchir ou si jamais tu as une idée je suis toute ouïe !

@Lilliy t'as même pas idée de se arguments que les gens peuvent sortir. Genre sans fessée on fait des enfants rois intolérants à la frustration ou alors l'enfant soir voir qu'il ne peut pas prendre le pouvoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes