Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Alors moi @Destiel Mok´ déjà je cours pas, je laisse passer le bus avec un air bovin :cretin: mais ils me font plus du tout mal, ils sont vraiment redevenus plus mous.
De temps en temps j'ai comme une espèce de décharge dans le sein qui part du téton, je me suis dit que c'était les tuyaux du lait qui font des trucs :lunette:

Je ne suis qu'a trois mois et demi. Je reserve mon air (et ma demarche de) bovin a l'escalade de marches d'escaliers. Par exemple celles de ma maison, il doit bien y avoir 15 marches a parcourir pour acceder au lit (ou au canapé selon le sens emprunte). Je te laisse imaginer l'enfer. Je pense que je vais pas tarder a me casser la figure, entrainee par le poid de mes seins.
 
Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Nous sommes invités à deux mariages cet été. J'ai dans mon armoire plusieurs robes bien coupées et élégantes qui auraient été parfaites, mais je suis déjà serrée dans toutes... Les seules robes dans lesquelles je me sens encore bien sont des robes en coton bien élastiques qui ne font pas du tout mariage...
J'ai passé quasiment mon après-midi à chercher une robe cool mais élégante, c'était un peu mission impossible ! J'avais acheté une robe que je trouvais super jolie sur Envie de Fraise (pour la porter aux mariages justement), mais elle est encore trop grande pour moi. Je suis dans une période "bâtarde" dans le sens où mon ventre ne se voit pas encore vraiment donc je flotte encore dans les robes estampillées "grossesse" mais malgré tout il a déjà assez poussé pour que je sois franchement inconfortable dans mes robes habituelles.
D'autres filles ont déjà été dans cet entre-deux ? Comment aller à un mariage sans avoir l'air d'être en robe de plage ou en pyjama ?
 
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Coq' Je te comprends et c'est vrai que mon propos méritait d'être nuancé. J'ai d'ailleurs failli l'éditer après coup pour préciser qu'il ne fallait en rien minimiser ce que l'on ressent sur le moment, et que la fatigue, le baby blues, et tout les sentiments paradoxaux et hautement exacerbés que l'on traverse pendant cette période ne sont vraiment pas anodins.
En fait ce n'est pas tant que le recul me fait voir ces premiers mois en rose, c'est simplement que, quelque que soit le bout par lequel je le prends, c'est la période la plus intense de ma vie et je la chéris en tant que telle.
- Je n'avais jamais été dans un tel état de fatigue, avec la sensation d'être perpétuellement à bout et, partant, de me dépasser chaque jour pour survivre à cette tempête inattendue.
- Je n'avais jamais connu non plus une telle plongée dans ma propre intimité, aussi bien physiquement pendant l'accouchement et les jours qui ont suivi, avec l'équipe médicale et mon mari, qui m'ont vue nue, animale, défigurée, épuisée, euphorique, ensanglantée, incapable de déféquer, la poitrine décuplée, etc... qu'émotionnellement, avec tous ces souvenirs, ces sentiments, ces peurs refoulées, ces espoirs, cet amour, tout ce bordel qui surgit et qui retourne tout sur son passage avec la naissance d'un enfant.
- Je ne me suis jamais sentie accomplir quelque chose d'aussi important, aussi, pendant ces premiers mois. Et il m'a fallu du temps pour le réaliser. Un enfant ! J'ai fait un enfant ! Il est là, il est réel, c'est un être humain et c'est moi qui l'ai fait, c'est moi qui vais l'élever. Rien de ce que j'ai connu dans la vie, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle, ne s'est rapproché au millième de la sensation que quelque chose d'important se passait là, avec ce petit bébé hurlant nuit et jour auprès de moi.
- Je n'avais jamais partagé quelque chose de si intense, intime, puissant, épuisant, dérangeant, magique avec quelqu'un.
Et toute cette intensité, ces débordements de toute part, ce partage sans commune mesure avec l'homme qui était son parent aussi, fait que cette période restera à tout jamais gravée dans mon cœur comme l'une des plus belles de ma vie, au sens le plus large du terme, même si ca a été des semaines atroces.

Mais je conçois complètement que tout le monde ne le vive pas ainsi, et encore une fois, c'est un discours que l'on peut tenir une fois que l'on est sorti du tunnel - je me doute que @Charentaise , entre l'otite, la fatigue physique et mentale, se brosse bien de mon lyrisme :lunette:

Courage à toutes les deux :fleur:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Hier, on a passé une très bonne soirée avec un couple d'amis qui ont trois enfants (11 mois, 2 ans & bientôt 5 ans), les enfants se sont bien entendus et ils ont joué comme des fous. Notre puce s'est endormie en genre.. 12 secondes en rentrant (contre 1h de gazouillis en moyenne et de discut en temps normal aha) tellement elle était épuisée. J'aime la voir s'ouvrir comme ça quand y a des autres petits avec elle. <3
Je crois vraiment que ce sont des enfants sages, ou en tout cas, tout à fait "dans les normes" mais wawouw, j'ai l'impression que j'aurais jamais la patience : c'est fou ce que ça fait du bruit trois enfants (4 du coup) qui crient, sautent, rient, et courent partout :halp:
Je sais pas comment ils font pour gérer et survivre (surtout qu'apparemment, souvent la nuit ça finit en co-dodo familial + un chien genre géant :yawn:)

On s'est dit que un, c'est super, deux, pourquoi pas, mais que trois euh, faut vachement espacer la dernière naissance alors :yawn:

Eux ont bien envie d'un quatrième. :halp:

(dans ces moments là, je me sens mère en carton parce que j'ai l'impression que je n'aurais pas toute cette patience, toute cette capacité de don de soi.. Mon amie dit que c'est simplement de l'adaptation. J'imagine qu'au fond, elle a raison, mon collègue au 5 enfants me disait pareil mais wawouw)

Voilà, petite ode aux parents de fratries rapprochées, je suis épatée :jv:


___

Sinon, je dirais que le deuzan est un spécimen fascinant.
Je ne me suis jamais autant amusée dans mon rôle de maman, et en même temps, je n'ai jamais eu autant besoin de puiser dans mes ressources de patience, d'amour et de compréhension.
Elle est épuisante. Elle fait des colères, des caprices, elle pose 12 000 fois la même question (il est oùùùù tel truc ? il fait quoi bidule ? :lol:), elle court partout, elle a découvert que crier au lieu de parler (de préférence dans un centre commercial bondé :nod:) c'était quand même plus rigolo, et en même temps, elle est si cool par moments, et elle se développe si vite, c'est si précieux.
Bref, mon père avait raison (pour notre expérience, jusque là donc) : à chaque âge son lot de misère, fort heureusement contrebalancé par son lot de merveilles, qui fait qu'on finit par en redemander. :shifty:
(mais putéééé elle me fatiguuuuuueeeeeeee :sweatdrop:)
(dans 4 mois elle va à l'école :dowant:)
(:gonk::gonk::gonk:)

:cretin:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Arc-en-Ciel J'ai deux robes de grossesse de chez Envie de fraise, notamment celle ci qui pourrait tout à fait convenir pour un mariage. C'est vrai que c'est compliqué, rapidement ma poitrine ne tenait plus dans mes robes même si j'étais large côté bidou. :fleur:
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel En plein dedans! Tu peux pas te prendre une robe taille empire une une robe longue en stretch? J'ai aussi un mariage je pense investir dans une taille empire ou une robe longue en coton a accessoiriser.

Sinon une robe portefeuille en tissu un peu stretch?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lilliy
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Bree_ Ça me rassure ce que tu dis, même si ça me rassure quand même pas que toi (= modèle de mère épanouie gaga :d ) tu puisses être à bout de patience parfois. :lol:

Aujourd'hui elle a fini sa sieste au bout de 45 minutes, ça m'a juste tellement soulée et du coup j'ai été vénère toute l'après-midi. :slap: (claque contre moi-même hein je précise :shifty:). On est quand même allées au Jardin des plantes et on a visité le "zoo" (bouhou c'est trop triste tous ces animaux malheureux :tears:), elle était contente mais moi j'avais zéro patience donc je l'ai pas mal grondée tout l'après-midi car elle ne me suivait pas ou faisait la reloue. :sad: Je lui ai dit que désormais la tétée ce serait seulement le soir pour s'endormir et le matin pour se réveiller. :shifty: (en mettant le fait qu'elle se soit réveillée de sa sieste sur le dos de son envie de tétée). Bon j'espère tenir le coup. Du coup elle n'a pas tété de l'après-midi (faut dire que j'étais bien remontée donc à chaque demande de sa part c'était "NON !" :shifty:).
Je m'en veux de perdre patience comme ça, surtout que je vois bien que c'est moi qui ne vais pas bien et que techniquement elle n'y est pour rien. Dans ces moments-là, je suis encore tellement en colère contre son père, qu'il n'ait pas été à la hauteur et qu'encore maintenant il se laisse sombrer pendant que moi faut que j'assure tout le temps. Ça me fait chier de ne pas pouvoir "buller", genre hier pendant sa sieste, j'ai un peu glandouillé sur le net avant de me mettre à bosser une lettre de motivation, et elle s'est réveillée et donc j'ai pas pu finir ma lettre et je me suis dit "voilà j'aurais juste pas dû glander, j'ai plus le droit maintenant, faut que tout mon temps soit productif, ras-le-cul :scream:"

Bon je vais essayer de mater un film ce soir, ça fait longtemps que j'en ai envie, priez pour moi pour qu'elle se réveille pas :goth:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Arc-en-Ciel j'ai un mariage en septembre, j'ai acheté ma robe sur assos maternity. Cest matière strech mais ça va c'est joli.


Sinon je ralerai sans doute dans quelques semaines pour l'inverse mais la ça me saoule et m'inquiète car j'ai toujours pas pris un gramme, mon ventre se voit pas, mes seins ont pas grossi (bon je fais deja un D donc ça me va ^^). Bref rien ne fais penser a une grossesse et je commence le 4eme mois apres demain.
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel j'ai un mariage en septembre, j'ai acheté ma robe sur assos maternity. Cest matière strech mais ça va c'est joli.


Sinon je ralerai sans doute dans quelques semaines pour l'inverse mais la ça me saoule et m'inquiète car j'ai toujours pas pris un gramme, mon ventre se voit pas, mes seins ont pas grossi (bon je fais deja un D donc ça me va ^^). Bref rien ne fais penser a une grossesse et je commence le 4eme mois apres demain.

Ca va sortir d'un coup, le mien est sorti (pas le bidon constipe, la bosse bien en bas) la semaine derniere et encore y a que moi qui le voit, mais ca y est je peux plus du tout fermer mes pantalons. Va falloir que je m'en achete de nouveau j'ai pas l'air classe a me trimballer avec ma braguette ouverte. Mais si je suis loiiiin d'avoir le bidon de la femme enceinte, la c'est juste la buveuse de kro
Tu nous avais pas montre une photo ou ca se voyait bien quand meme? Apres je Remarque que ca sort et ca rentre en fonction des periodes. Je suis beaucoup moins bouffie qu'il y a un mois par exemple...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes