Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@MatChou : ici j'ai un lit Ikea, à barreaux.
Nous avons retiré une barrière, collé le lit contre le mur, et nous avons placé notre lit contre le côté du lit bébé sans barrière. Le coussin d'allaitement entre les deux lits car il y a un écart de 5cm et mon coussin est en boules d'épeautre donc il se place nickel.
Tu vois un peu le truc ou je ne suis pas très claire ?!
J'ai un co dodo diy lol


@Mellys je pensais que le lait n'avait pas un très bon goût... Je ne sais plus d'où je tiens ça :hesite: mais j'étais vraiment restée sur cette idée.
À priori c'est bon. Je tenterai d'en mettre dans le café de ma BM la prochaine fois :frotte: (je plaisante ! Je n'oserai jamais.... )
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@MatChou Nous on a acheté le cododo de chicco en seconde main, en parfait état. Ils se vendent suoer bien en occas. Du coup on s'est dit qu'on le revendra quand on en aura plus besoin et donc au final opération quasi nulle !!!
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et MatChou
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@MatChou je ne sais pas si vous comptez acheter/ si vous avez besoin d'une poussette trio mais la nacelle peut faire office de berceau les premières semaines, c'est ce qu'on compte utiliser ici!

Sinon, toujours rien XD j'aurais juré avoir fissuré la poche des eaux en début d'après midi, j'ai eu une sensation très étrange mais rien en fait... Ça m'a motivée à rassembler les deux-trois dernières affaires dont j'avais besoin!
Je ne me suis pas ménagée ces jours-ci, piscine, marche... vivement :cretin:
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@MatChou Nous on a un couffin pour les premiers mois :happy: J'en avais conseillé un à une madz y'a pas longtemps mais j'arrive pas à me rappeler qui avec mon SNU, pardon :ninja:
Le couffin va nous faire 3 mois, il prend pas trop de place donc je vais le caser à côté du lit, et on a payé genre... 50£ avec le support rocking chair, ça nous paraît être un bon rapport qualité/prix :nod:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'avais tapé un message aussi drôle et pertinent que ma personne :drama: et le forum a buggé, sans l'enregistrer. :stare:

J'allais dire, en bref, à @MatChou que bébé ananas a toujours dormi avec moi dans notre lit, et que finalement à 9 mois, j'ai enlevé une barrière à son lit et l'ai collé au mien. Nickel, parce que à la bonne hauteur.
Et à @LeeAnna_ que c'est le LA qui n'a pas bon gout, je trouve. Je me rappelle que quand je préparais les bibs de mon petit frere, tout bébé, je lui prenais quelques cuillères de LA en poudre mais une fois mélangée à l'eau, je n'aimais pas ça. Et ça m'avait aussi étonnée de voir que mon lait était sucré, mais trop à mon gout :shifty:
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
J'ai des questions, vraiment par curiosite :

Quel est l'interet du lit cododo? Au debut j'etais absolument contre la faire dormir dans notre chambre vu qu'elle a la sienne collee a la notre soit a environ 1 metre (Appelez moi la Falcoche). Mon mec me dit que ca serait plus simple la nuit car je veux l'allaiter. Je vais essayer de la mettre dans sa chambre avec le babyphone mais au cas ou on bougera son lit dans la notre. Mais du coup quell est l'avantage du lit cododo rapport a un lit normal?

ET LA QUESTION DE LA PROPHANE QUI TUE

On a un porte bebe, apres avec mon copain on est candidats aux limbagos et autres maux de dos donc on va acheter une poussette. Pourquoi la poussette n'est elle pas conseillee?
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et Volokine
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ super !! C'est déjà ça de gagné ! En effet le lait maternel à l'air naturellement sucré et plutôt "bon" comparé au LA qui a une odeur plus forte je trouve !

@Destiel Mok´ j'allaite excusivement et Pim n'a jamais dormi dans ma chambre. Sa chambre est collée à la notre on n'a pas de babyphone. Au debut les portes etaient ouvertes pour être plus tranquille maintenant on a fermé la sienne j'entends aussi bien.
Du coup je me suis toujours levée pour allaiter dans sa chambre mais ça ne m'a jamais gêné et je dormais super bien entre ses réveils. (Après dès la naissance c'était un reveil tous les 3/4h donc ça va ! ) par contre je le prends parfois le matin avec moi pour une grasse mat le matin, mais après 7h la nuit est déjà passée !!
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Destiel Mok´
L'avantage pour moi, c'est que je suis un peu une feignasse, donc pour l'allaitement c'est top, ça me permet de la prendre du cododo dans mon lit sans devoir me lever.
Mon mari étant très remuant dans son sommeil (et brusque) et notre lit pas immense, j'avais un peu peur du cododo dans notre lit.
En gros ça a l'avantage du cododo dans notre lit, sans l'inconvénient de perte de place et en ayant l'esprit tranquille face au risque d'écraser ou de cogner bébé.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Destiel Mok´ J'ai pas de réponse complète concernant le co dodo. Je crois avoir compris que cela permet non seulement un allaitement à la demande plus facile et moins fatigant car tu peux ne pas te réveiller totalement pour aller allaiter, mais aussi peut-être un plus grand sentiment de sécurité ou de bien-être chez le bébé qui est comme enveloppe dans l'odeur, le bruit et la proximité des corps de ses parents, en réduisant les risques de mort subite puisqu'il dort quand même dans son propre lit.
On va m'en prêter un donc je prends, même si comme je l'ai déjà dit dans mon Pinterest mental je voyais plutôt un couffin, mais je ne pense pas vouloir faire de co dodo. En revanche le format berceau de ces lits est très agréable semble-t-il pour les bébés, qui se sentent contenus et moins perdus corporellement que dans un grand berceau. J'ai des copains par ex qui faisaient dormir leur bébé avec des serviettes roulées en boudin le long de sa tête et sous ses pieds, sinon elle ne dormait pas. A l'origine je voulais placer un coussin ergonomique a boudins dans un berceau Ikea et avoir le couffin pour la journée, mais du coup je pense que le lit cododo remplira les deux fonctions.

Mais j'ai l'impression que je voudrai que le bébé aille rapidement dormir dans sa chambre, mais bon, comme d'hab, entre ce qu'on pense et ce qui se passe...

Quant à : "pourquoi la poussette n'est pas conseillée" : hein ???? ça non plus ??? :cretin: mais en fait on doit vraiment l'avoir collé au corps en permanence ???
Blague à part j'ai entendu dire que les poussettes où le bébé est face à l'extérieur sont moins conseillées que les poussettes où le bébé voit son pousseur. Nous on aura un porte-bébé et une écharpe, mais plus pour l'aspect pratique à Paris de devoir se trimballer une poussette dans le bus ou le métro, pour des trajets courts.
Parce que j'ai réfléchi (!!!) et ok tu trimballes ton bébé en écharpe pour aller genre chez quelqu'un ou boire un coup, mais après, tu le poses où ??? et là t'es bien content d'avoir ta poussette pour laisser ton bébé dormir pendant que tu t'enfiles un rosé. Enfin c'est comme ça que je vois les choses...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes