Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@mistouflette Bon retour et félicitations ! :paillettes:

@Neptune. :calin:

@Nahaiah et @Arabesque. Félicitations ! :gnih:

@pucieBelle Elle a vraiment pas l'air terrible ton ass mat :/ La mienne fait exprès de ne rien dire, elle attend qu'on lui dise "ce week-end il a fait ça" et parfois comme par magie il le fait ensuite chez elle ^^

@Lili-May Pour moi ça n'a pas duré ce tiraillement entre rester avec bébé et travailler. Au début je culpabilisais de le laisser (encore une fois pression de la société contradictoire : si tu laisses ton bébé, tu es une mère indigne, mais si tu ne le laisses pas, tu vas en faire un enfant pourri gâté... :facepalm:) mais maintenant c'est bien établi pour moi que j'ai besoin de travailler aussi. C'est un équilibre à trouver et en ce moment j'en suis toute proche ! Je suis contente de déposer Choubidou chez sa nounou le matin, et je suis contente d'aller le récupérer en fin de journée.

@Méli67 @Tangerine Vos bébés sont un peu plus grands que le mien, ce que vous dites ne me rassure pas... Mais vos réactions me rassurent. Je m'en veux trop quand je perds patience mais des fois je n'arrive pas à faire autrement, il me met hors de moi (que cette expression est juste !)

@LittleMyrtille Je plussoie, c'est trop beau ! Tu es douée et tu as du goût !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
(Toujours pas le temps de vous lire, désolée :shifty:)
Félicitations aux mamans toutes neuves !

Un petit point dodo : ce soir après le câlin-tétée j'ai mis Poupouts dans son lit et... Elle n'a pas pleuré. :oo: Genre pas du tout. Elle a baragouiné un peu mais s'est rendormie direct. :worthy: Ça me soulage tellement de voir que petit à petit elle dort dans son lit. Reste plus qu'à ce qu'elle me fasse des nuits complètes et je pourrais ouvrir le champagne ! :rire:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Bon en fait je crois que je viendrais parler de ma vie avec deux enfants de 2 ans d'écart une autre fois parce que là ils me saoulent tellement que je vais dégoûter tout le monde. Je pense que la perspective de la rentrée toute proche mêle joie excitation et angoisse et ça donne un coktail explosif. Grand Doc est infect, je ne reconnais plus mon fils. Il n'est jamais content et part dans des crises incontrôlables à la moindre frustration. Petit Doc régresse il ne veut plus rien faire tout seul sauf ce qu'il n'a pas le droit. Finalement pour moi les vacances commencent lundi même si je travaille, ce sera toujours moins usant que de se les coltiner h24.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Aujourd'hui j'ai repris le boulot... ben ça m'avait pas manqué... :stare: J'ai toujours l'impression que je suis la bonne poire et que les gens abusent de moi, entre les chefs qui me mettent un emploi du temps pourri dans des salles pourries ou les collègues qui me sautent dessus (alors que je ne les connais pas) pour me demander de faire un changement sur mon emploi du temps pour qu'ils puissent améliorer le leur (surtout quand c'est du "tu comprends, si tu acceptes de finir plus tard le vendredi, moi je pourrais récupérer mes enfants à l'école plus tôt" alors que je lui ai expliqué juste avant que moi aussi j'avais une fille à récupérer chez la nounou (qui n'est pas gratuite)... :bomb:

Sinon hier je suis allée faire des courses au supermarché avec Zoupette. Devinez qui était le seul bébé a vouloir absolument rester debout sur le siège du caddie alors que tous les autres restent assis ? :facepalm:

Et j'ai oublié de féliciter @Arabesque. et @Nahaiah !!
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Re :hello:

De retour après mon mariage et 2 nuits en amoureux à Saumur !

Tout s'est très bien passé, on a eu d'excellents retours, même si on est encore crevés. De grosses ambitions décos et activités, pas de traiteur (pas de végé dabs le coin), du jeudi au dimanche, plus les bébés... On a dormi 1h30 de nuit de noce avant d'embrayer sur les bibs...! Puis rangement jusque 20h dimanche :shifty:

Le seul point noir a été les babysitters pourris... La nana qui était censée avoir déjà gardé plein de fois des jumeaux n'avait jamais gardé d'enfants de moins de 10 mois et des jumeaux de moins de 2 ans..!!!! Elle ne nous a rien dit et a cru pouvoir gérer mais pas du tout !!! A un moment, ils ont même confondu ma fille de 3 mois avec un bébé de 5 mois qui doit faire dans les 8 kg....!!!!! Ils avaient oublié qu'elle dormit tranquillement depuis 1h... Bref on l'a congédié et on a pris le relais car tout le monde était couché. :facepalm:

Les deux jours sans bébés étaient à la fois top (vivre pour soi tout ça, dormir 9h, quel luxe !) et un peu bizarres, le manque, la peur qu'on leur manque etc... Mais les photos de sourires, de bains, de dodo sur whatsapp par ma mère et ma soeur nous ont régulierement rassurés <3

Je suis desolée j'ai survolé les 60 pages ratées. Merci beaucoup pour vos pensées samedi :cupidon:

Et félicitations à @Arabesque. et à @Nahaiah :bouquet:

Edit :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Clemens j'ai offert à mon mari le mode d'emploi de mon bébé
https://livre.fnac.com/a8933788/Joe-Borgenicht-Mode-d-emploi-de-mon-bebe
Il a adoré. C'est pas spécifiquement pour les papas, mais c'est plutôt marrant la façon dont c'est présenté.

@Neptune. Je suis désolée pour ton bébé et ppur ton allaitement. J'espère qu'il reprendra vite du poids et que vous pourrez sortir.

Félicitations pour les nouveaux bébés et bienvenue aux nouvelles futures mamans!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tournée de câlins pour @MC Doc et @Tangerine :hugs:

Félicitations de rigueur pour @Croquelicot (bon, j'avoue, j'espérais une photo :tears:)

Merci pour vos retours @LeeAnna_ @Effy* @Mouchie , j'y vois un peu plus clair ! Reste plus qu'à attendre une réponse de la MAM "conte de fées" près de chez nous :puppyeyes: (j'espère qu'on ne va pas me rire au nez de m'y prendre trop tard...1 an à l'avance, j'espère quand même que c'est jouable ? aucune idée du "marché" des modes de garde dans le coin !)

@LeeAnna_ : Oui, je remarque une belle amélioration du côté de monsieur :jv:Il prend le temps de jouer avec elle en rentrant, de lui parler. Tout à l'heure, il regardait un livre sur les animaux avec elle en imitant tous les cris, c'était mignon. J'espère que ça va continuer comme ça :happy:
Merci pour ta proposition de conseil, c'est gentil ! Je reviendrai peut-être plus tard quand j'aurai quelques éléments en main (et que je serai totalement paumée aha)
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
@mistouflette Felicitatioooon ^^

@Neptune. Grosse pensée pour vous! Tu penses au bien etre de ton bebe et ca c'est le plus important!

@pucieBelle Tu as tout à fais raison de laisser cette AM! Suis ton coeur et ta conviction concernant cette femme . Si tu ne le sens pas , lache la sans remord! C'est déjà assez dure de laisser son bebe a une "inconnue" alors en plus si tu n'a pas confiance en elle , tu auras trop de soucis à te faire . J'espère de tout coeur que tu en trouveras une au top (meme si c'est galère à chercher) :fleur: . J'ai 200 AM dans ma ville, et apres 110 appels j'ai trouvé la perle . #Courage

@Croquelicot Encore toute mes félicitations! Superbe photo .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes