Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Très beau récit @Perlea. et pleins de câlins pour tous ces imprévus qui peuvent décevoir et traumatiser... :calin:

Dites-donc, il y a eu pleins de milestones hier ou c'est moi ?:yawn: A croire que les naissances sont cycliques ici ! :happy:

On a eu une superbe nuit cette nuit, coucher à 23h, premier réveil tétée à 4h et second à 9h, puis elle s'est assoupie un peu pour se réveiller définitivement à 10h30~. :dowant:
Et... Curieusement j'étais claquée ce matin XD Mais du coup j'ai un peu peur que le vaccin qu'elle va recevoir demain (mon petit bébé :tears:) ne la rende ronchon pour le reste de la soirée/nuit... :goth:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Bon c'est un peu HS mais je sais qu'il y a des RH ici alors j'en profite :)

Depuis le décès de Solal, j'ai envie de changer de job pour disposer de plus de temps en famille (je bosse en tourisme donc travail week-endroit, fériés et congés décalés)
Comme je suis fonctionnaire, je cherche désormais un poste plus administratif. Je suis en train de répondre à des offres mais j'aimerais une relecture de mon CV/lettre pour avis. L'une de vous aurait le temps/l'envie?

Avec un peu de chance, j'aurais même pas besoin de retourner sur mon poste actuel et je pourrais profiter de mon petit P :jv:
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Emil alors ici on donne depuis pas mal de temps maintenant (je ne saurais pas te dire à partir de quel âge mais peut-être bien depuis ses 12_13 mois):
Matin : lait + tartine beurrée
Midi : féculent (pâte, riz, pomme de terre, semoule) + légumes sous forme de purée le plus souvent + viande + un yaourt ou une compote
Goûter : un yaourt et une compote ou un fruit, le weekend un biscuit ou gâteau maison si j'ai eu le temps de préparer un truc
Soir : de la soupe, quelle que soit la saison car c'est la seule façon dont on arrive à lui faire (et nous aussi d'ailleurs) manger des légumes, avec parfois dedans des pâtes étoiles ou des petits morceaux de pain ou de la semoule, sachant que je mets tout le temps ou presque un peu de pomme de terre pour épaissir + un Kiri + une compote

J'espère que ça t'aidera un peu :fleur:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Arc-en-Ciel tu me rassures, la mienne s'est retournée la semaine dernière et je trouvais ça super tôt... surtout que ma mère m'a fait peur à me dire que je la portais super bas et qu'il fallait que je fasse attention si j'avais des contractions (merci maman de m'inquiéter, j'étais sereine et du coup ça me stresse un peu :facepalm:)

@youg Jamais entendu parler :lunette: je pense qu'il faut en effet faire attention à certains produits mais ne pas devenir paranoïaque non plus... si on écoute certaines personnes, quand t'es enceinte, t'as plus droit à rien ^^ perso, je n'ai rien changé de mes habitudes, sauf peut-être l'alcool mais je bois déjà peu en temps normal. Chacune fait bien comme elle veut/peut !

@LittleMyrtille j'ai pas de solution à te proposer donc juste :hugs:

@Illicit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---

Cette semaine, on m'a annoncé 3 grossesses :puppyeyes:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je me prend la tête avec les modes de gardes. Le relais petite enfance ma dit que c'était trop tôt pour chercher . Ne donne pas de liste d'ass mat car faut aller sur le site internet SAUF que les ass mat ne s'y inscrive pas (elle m'a dit que seulement 15 sur 60 personnes appelés c'était inscrite) du coup on fait comment ?
J'ai aucune idée de combien ça coute. J'ai aucune idée de l'aide que j'aurais (les simulations donnent toujours des résultats differents...).
Pour la garde à domicile on a autant d'aide qu'une ass mat (pas beaucoup) si on passe en direct alors qu'avec une entreprise c'est le double. Mais ça coûte combien avec une entreprise ? J'aurai aimer prendre ma mère si on trouve pas d'ass mat mais c'est trop cher rapport que ça serait un emploi direct.
Etc etc
J'en ai marre :halp:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@youg Ah j'ai entendu parler de nesting pendant ma grossesse (mais j'ai pas fait d'atelier dessus, y en avait pas à la MdN, juste à la mat, et puis fallait téléphoner et s'inscrire et donc flemme :cretin:), ma sf m'avait donné une fiche récapitulatif.
Je pense que tu peux parcourir le site pour te donner des idées, après tu as aussi le droit de ne pas tout suivre à 100% et de faire comme tu peux/comme tu le sens.;)

Y a des conseils qui sont assez facilement applicables et qui ne coûtent pas cher (au contraire), par exemple privilégier le ménage avec des produits simples (vinaigre, bicarbonate, savon), ça ne prend pas plus de temps et ça fait faire des économies:)
Aérer tous les jours, c'est important (l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur, même en centre ville).
Après, l'occasion est aussi plutôt bien que ce soit pour les meubles ou les vêtements.

Aussi un truc qui est chouette sur le site c'est qu'ils te donnent les labels fiables (parce que bon, les labels greenwashing, ça vaut pas le coup, en fait).

Bref, après rien n'est absolument indispensable, tu fixes les limites là où toi tu le sens :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes