Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 858
74 053
6 644
Paris
@Clemens @Arc-en-Ciel ma petite a la tete en bas aussi, mais d'apres le gygy elle peut encore se retourner et se re retourner alors que du coup moi j'aimerais qu'elle reste comme ca (meme si je m'inquiete quand a son niveau de confort parceque je sais qu'elle est en apesanteur mais je me dis que passer sa vie en position du Poirier c'est pas tres agreable).
J'ai aussi des contractions non douloureuses depuis le 3eme ou 4eme mois et je pense que j'en ai au moins 10 par jours mais je pense plus 1 ou 2 par heure. A chaque fois que j'en parle on me repond que ce n'est pas grave tant que ce n'est ni douloureux ni regulier. Pareil je la porte bas je trouve mais je pense vraiment que c'est physiologique et inherent a ma morphologie. J'avais pose la question aussi et on m'avait repondu que c'etait juste que mon placenta etait place comme ca et que du coup c'etait normal que ca ressemble a ca.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
@Clemens
En tout cas ça n'a pas eu l'air d'inquiéter la gynéco outre mesure. Quand on avait constaté qu'il avait la tête en bas, c'était à l'écho T2 (fin août, donc y'a déjà 2 mois), elle avait quand même mesuré le col pour être sûre que ça n'impactait pas dessus pour le moment. Et depuis, comme il a toujours la tête en bas, elle vérifie le col à chaque fois. (mais peut-être qu'elle vérifierait aussi s'il n'avait pas la tête en bas ?)
Quoiqu'il en soit quand elle a vu que le col bougeait pas pour l'instant, elle était pas en mode angoisse. Elle m'a dit que c'était "une manière de porter son bébé", et que ça justifiait pas de me mettre en arrêt si de mon côté je me sentais toujours bien et que le col était toujours bien.
Après, elle m'a quand même dit de profiter de mes 15 jours de vacances pour me reposer, et que ça le ferait peut-être "remonter" un peu mais c'était pas dit de manière injonctive genre "Il DOIT ABSOLUMENT remonter".
Globalement ma gynéco est assez relax, tant mieux, parce que moi je suis un peu comme ça :halp: tout le temps, pour ce qui concerne la grossesse, donc ça compense !
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @Arc-en-Ciel Merci, ça me rassure ! Ca n'avait pas l'air d'inquiéter ma SF non plus, puisqu'elle ne m'a même pas examiné le col... Du coup, j'étais plutôt sereine jusqu'à ce que ma mère me transmette son angoisse. Pour qu'elle me lâche la grappe, je lui ai dit que mon col était bien fermé (j'en sais rien mais je me plais à le croire ^^), que j'avais pas de contraction (bouh la menteuse :cretin:) et que de toute façon on contrôlerait tout ça à la T3 dans deux semaines. J'en ai un peu marre qu'on me dise de faire attention, parce que je vois pas trop ce que je peux faire.
Au final, ça l'a rassurée, mais moi du coup ça m'a stressée :-/

@Martha Casserole Une photo, une photo ! :yawn:
 
3 Octobre 2016
245
3 074
2 314
Vous me rassurez avec ses histoires de contractions et de ventre "bas", j'osais pas poser la question haha :fleur:. J'ai remarqué depuis peut-être 1-2 semaines (je suis presque a 22SA) et parfois mon ventre se durçit, je suppose les fameuses Braxton Hicks. J'alterne les phases sereines: tout va bien c'est normal et les phases d'angoisses (coucou mon insomnie cette nuit entre 2h et 5h:hello:). Encore quelques jours à attendre avant de pouvoir avoir l'écho T2 + le rdv de suivi avec la SF, j'espère qu'elle me rassurera ! Et cette nuit pour la première fois j'ai senti une petite boule dur dans mon ventre... Un membre de bébé ??? Dejàa?? j'ai pas beaucoup d'épaisseur à ce niveau alors j'ai supputé que cela devait être ça. Tellement étrange cette sensation :dowant::fear:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Lapsa dans la salle d'attente de mon échographe, il y a une affiche précisant qu'effectivement il était nécessaire d'avoir la vessie pleine pour les échographie gynécologique, sauf pour les échographies de grossesse, donc je pense que c'est bon. Tu peux faire comme tu le dis, prévoir au cas où et passer au toilette avant.
Perso, c'était ma hantise. une amie m'avait raconté son écho de datation où on lui avait demandé d'avoir la vessie pleine et en plus ils avaient attendu. Il se trouve que j'ai eu de gros problème d'infection urinaire et qu'à une époque, quand il fallait que je fasse pipi, c'était MAINTENANT. J'avais trop peur de faire pipi sur l'échographe. J'étais soulager d'y échapper !

@MatChou c'est les love & green ? Elles sont bien ? On a zieuté un peu avec le Chaton mais apparemment elles étaient un peu moins bien que les autres. Je voulais quand même en profiter, mais il est réticent.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Tu peux peut-être te lancer le défi d'apprendre à cuisiner les légumes que tu n'aimes pas pour apprendre à les aimer ?
Ha mais ça c'est un double défi : apprendre à cuisiner ET cuisiner des légumes que j'aime pas :yawn:
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !
Les biscuits en fait c'est à la crèche qu'ils lui donnent, souvent nous on oublie :lalala:, ou alors le week-end si on prend un goûter on lui donne un petit bout de notre truc. Par contre c'est toujours compote + laitage vu que de toute façon il finit jamais sa portion (par exemple là il a eu la même compote à midi et au goûter et il lui en reste une bonne moitié...) Et les fruits, à part les bananes j'ai jamais trop osé lui en donner, faudrait que je me lance !
Mais je retiens le "légumes + féculents à volonté", et des protéines une fois par jour ça me semble plus facile à gérer (mais maintenant que j'y pense il faudra que je demande à la crèche quelle quantité ils lui donnent).

@lunimya et @Zazouette Merci beaucoup pour vos exemples et conseils !
Le médecin nous a dit de pas lui donner autre chose que son biberon au petit-déj pour éviter qu'il arrête complètement le laitage du matin, alors on applique (même si quand je me fais du porridge il est toujours au taquet pour en avoir un peu). Mais bon il aime tellement son biberon, je suis pas sûre que ça se passerait comme ça.
On a essayé la soupe (au biberon) et il a pas aimé du tout. Il faudrait peut-être qu'on réessaye en lui mettant dans un bol comme nous. C'est aussi ma technique perso pour me faire manger des légumes :rire:
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Agutti j'adore le surnom de ton chat :yawn:

@Martha Casserole la mauvaise foi ! Tout ça pour pas se montrer :P

Lundi, mon fils était allongé sur le dos à presque sucer son pouce. Je me demande vraiment comment on va le sortir s'il ne veut jamais s'en détacher.

J'essaie tant bien que de mal de ne pas me stresser par ces contractions. Avant l'intervention de la SF, je n'y avais pas gaffe. Sur la même durée d'écho, j'en ai eu 3 avec elle et 1 avec ma gynéco. Est-ce que le stress peut faire contracter ?

J'ai fait ma prise de sang du mois avec la recherche en plus demandé par la gynéco. Le mec du labo m'a taquiné en me disant qu'il me voyait souvent ces temps-ci. C'était dit de façon gentille et il a été très relax quand je lui ai parlé notre phase actuelle. Par contre, au plus tard, j'aurai tous mes résultats vendredi. J'ai essayé de l'amadouer :winky: XD, il m'a dit qu'il ferait son maximum. Affaire à suivre ...

J'ai plusieurs questions de formalités administratives.
- Le 17/11, je commence mon congé patho. J'ai lu que j'étais censée envoyer une LRAR pour prévenir mon employeur que je commençais mon congé mater. Je dois vraiment faire ça ?
- Mon arrêt actuel s'arrête le 16/11 (la gynéco a voulu l'arrêter la veille de mon congé patho). Or, je vois ma gynéco le 10/11. Comment dois-je faire pour avoir un arrêt le 17 ? Je dois reprendre RDV ? Est-ce qu'elle peut antidater un arrêt ? Ou puis-je m'arranger avec mon médecin traitant avec qui il sera plus facile d'avoir un RDV ?
Je suis perdue et je déteste la paperasse :stressed:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@youg je ne connais pas ce site , je suis donc aller voir mais je le trouve trés alarmiste dés la page d'accueil par leurs codes couleurs et leurs grands titres! Je fais attention, et j'essaie de manger bio enfin j'essaie car souvent niveau budget ça coince mais par exemple si tu veux un interieur sain je peux te donner un conseil que j'applique c'est de bannir tout les produits d'entretien etc et d'utiliser que des produits naturels style vinaigre blanc, bicarbonate, cristaux de soude deja avec ces 3 là tu peux faire tout ton nettoyage sans avoir de substances dans l'air

@Emil alors pour repondre à tes questions. Mon pediatre et aussi des sites internet (cubesetpetitspois, mpedia etc) disent que oui les produits laitiers sont quand meme importants dans l'alimentation du bebe (pardon les vegetariens^^). A titre d'exemple Phiphi qui a 13 mois et demi prend un biberon de 240ml avec cereales le matin (soit 5h30), puis un laitage à midi (avec sa puree/repas solide), au gouter ( avec une compote et un boudoir) et un laitage au soir ou alors un biberon de 150ml (elle a aussi un repas solide avec). Lorsque tu dis qu'il boude les purées ça ne m'etonne pas, ici c'est pareil, Phiphi veut picorer donc maintenant on lui donne les 3/4 du temps pareil que nous ce qui nous force à manger équilibré. A la maison j'ai pris l'habitude de faire mes menus pour raison budgetaire et je trouve cela pas mal pour egalement equilibrer les repas car je fais souvent en sorte qu'il y est un feculent, un legumes et une proteine à chaque repas du midi et pas de proteines au soir aussi bien pour elle que pour nous.
Au niveau de la quantité je pese avec ma balance de cuisine donc je mets 20g de proteines 80g de feculents et 100g de légumes. Des fois elle mange avec sa fourchette ou avec ses mains selon ce qu'il y a à manger.
Et pour l'assiette qui va à terre je n'ai pas encore trouver la solution, enfin ici elle ne touche pas trop à l'assiette mais des fois elle decide de donner au chat que de le mettre dans sa bouche, donc au sol j'ai mis sous la chaise haute une vielle nappe pvc et je laisse le chat s'installait en dessous! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes