Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Félicitations pour toutes ces nouvelles grossesses :puppyeyes: Olala ça me ramène un an en arrière, j'avais fait mon test le 30 décembre :jv:

@Constantinia Je compatis pour le coup du bébé endormi dans le cosy, ma BM m'avait fait exactement le même coup. Le pire c'est que j'avais pris O. dans les bras pour le rassurer et qu'elle me l'avait arraché de force, bien que j'avais dit que je voulais le garder pour l'instant pour qu'il s'acclimate... J'ai cru que j'allais péter un plomb. D'ailleurs ça me reste toujours en travers de la gorge, je me suis débrouillée pour ne pas la voir depuis et j'appréhende le repas la semaine prochaine... J'arrive de moins en moins à prendre sur moi. En plus elle embête tellement O. qu'à chaque fois il est tout énervé et difficilement consolable, alors qu'il est adorable d'habitude.

Cette semaine on est avec mes parents, qui n'avaient pas vu leur petit fils depuis la naissance (ils habitent loin) et la différence de comportement est encore plus frappante. Quand O. se frotte les yeux, soit ils le laissent tranquille soit ils proposent de le bercer pour l'endormir, ils parlent sans hurler, gagatisent sans le saouler, dès qu'il montre qu'il en a marre ils arrêtent... Même le Colonel a fini par reconnaître que c'était plus cool pour O.
Il est tout heureux, il éclate de rire dès qu'il voit ma mère, il fait des vocalises avec mon père... Ça me rend tellement triste qu'ils ne puissent pas le voir souvent...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que vous avez passé de belles fêtes :jv: Je vais rattraper mon retard de lecture sur le topic en boulottant des chocolats :miam:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Oh, et à propos de Noël, j'aime tellement mes cadeaux :puppyeyes: J'ai eu notamment deux bons pour deux massages de 60 minutes, je vais en savourer chaque seconde :dowant: O. a été bien gâté aussi, que des choses trop cool : livres de comptines, trieur de formes, cubes empilables, jouets de bain... J'ai hâte de le voir jouer avec !
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ca me stresse ces histoires de BP, surtout que mon BP est sourd comme un pot et donc crie quand il parle parce qu'il ne s'entend pas et pense qu'on ne l'entend pas non plus sinon :lol: Et ayant déjà vu ma BM à l'oeuvre, je l'imagine bien venir me voir si je m'isole dans une chambre avec bébé, les mains croisées dans le dos mais à nous regarder fixement d'un air un peu pincé :lol: Heureusement, j'aurai toujours la carte allaitement-beurk-beurk pour la faire partir :troll:
Je suis moins inquiète pour mes parents parce que je sais que j'oserai les envoyer chier s'ils abusent, mais il faut bien que j'avoue avoir peu confiance en mon mari, qui a tendance à toujours défendre ses parents :rolleyes: Ben je ferai ma sauvage et tant pis si ça vexe, moi j'ai jamais forcé qui que ce soit à me laisser porter son bébé, j'ai toujours attendu qu'on me le "donne" dans les bras, quelquefois demandé la permission avant, et j'ai bien l'intention qu'on respecte ça aussi avec le mien :evil:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je pète un plomb. Je pleure comme une bonne dans mon canapé.
J'étais enjoué dans mon canapé car on a reçu les pieds du couffin et mon mec était en train de monter le transat. Dans la chambre du bébé, je lui dis toute contente qu'il y a plus qu'à enlever le matelas deux places et faire la chambre. Il me dit que ya rien à faire. C'est juste un chantier total. Rien n'est a sa place , rien n'est rangé, ya des cartons partout. Je lui dis quil faut qu'on range , quon mette tout en place. Il dit qu'il comprend pas ce que je dis, que ya juste un marteau a enlever.
Ça m'énerve quand il fait ça. Je vais pas accueillir mon bébé dans une chambre qui est en foutoir , ou ya rien à sa place et qui ressemble pas à une chambre. "Je comprend pas". Je lui fouterais des claques. Mon frere qui est vautré dans le canapé, on peut même pas s'y asseoir a cause de lui. Bref j'ai crié, je passe pour la méchante et maintenant je pleure. Et jarrive pas a marreter
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J’ai rattrapé en diagonale, félicitations à toutes les futures mamans fraîchement débarquées ! Je me souviens combien c’était excitant ! :puppyeyes: Ici on est vraiment dingos, on a hâte de lancer le deuxième et on en parle régulièrement. Enfin il va déjà falloir qu’on arrive à trouver une organisation pour se retrouver. :lunette:

Ça fait six jours que je suis avec mes BP et je n’en suis pas encore morte. Record personnel. Peut être que les huit heures de voiture avec eux demain m’achèveront. :coiffe: Comme je le pensais, Marin est fatigué et c’est souvent difficile de le coucher. On doit respecter des horaires et le trimballer plus qu’il ne le faut et si ça me gonfle moi, lui ça le dérègle complètement. Mon BP me tape sur le système les 3/4 du temps et le fait qu’il agisse comme un gamin n’aide pas du tout du tout. :gonk:

Sinon Marin a plutôt bien géré les longs trajets en voiture et a été tout mignon. Il a eu quelques bricoles en cadeaux mais le vrai noël n’a pas encore eu lieu. A priori ça devrait aller, on m’a souvent demandé quoi lui prendre donc ça sera en accord avec nos convictions ! Et j’ai enfin eu deux commentaires pour me dire qu’il me ressemble ! Alléluia !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lunia : déménagement le 21 janvier et accouchement le 21 février en début d’année.
J’ai fait des cartons, mais je m’interdisais de les soulever une fois plein (donc je les posais vide en hauteur, sur une table, ou une chaise, je les remplissais, je scotchais et écrivais le contenu sur le carton et... je laissais en « plan ». Mais du coup le soir mon conjoint avait juste à prendre 3 minutes pour les soulever et les mettre de côté donc ça convenait à tout le monde. Sinon quand on était tous les 2 à les faire, je m’occupais du scotch et du papier bulle et lui du reste :P Le truc qui m’a aidé aussi c’est vraiment de les faire petit à petit : 3 cartons par jour, pas plus. Comme ça j’avançais pièce par pièce et ça était bcp moins fatiguant.
Le jour du déménagement j’ai du faire du ménage (merci les proprios qui nous avaient dit qu’une femme de ménage passerait avant alors que...non) mais sinon je n’ai RIEN porté. Malgré cela j’ai bien travaillé quand même : ma fille aînée de 15 mois était avec moi et je guidais nos potes pour qu’ils posent les cartons et meubles dans les bonnes pièces, je me suis occupée de la location du camion également (+ je leur proposais le petit déjeuner régulièrement ^^).
Bref, tu peux te montrer utile sans que ce soit trop fatiguant pour toi, il faut vraiment t’écouter et essayer de n pas en faire trop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes