Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Nahaiah oui on peut continuer d’allaiter des deux côtés! :yawn: perso j’ai toujours alterné, et je crois même que le côté préféré a changé. :hesite:

4 mois ici aussi aujourd’hui... et un bébé qui commençait à nous faire de loooongues plages de sommeil (genre 21h30-5h45 la dernière fois) est tout cassé depuis noël et les voyages... il se réveille tout le temps depuis qu’on est rentrés. C’est dur...

Sinon, il a découvert qu’il peut crier. Alors des fois c’est drôle, mais purée ces cris stridents ça tape vite sur les nerfs...dites moi que ça passe rapidement...

Le bruit blanc est toujours aussi efficace. On a investi dans la peluche whisbear. Bon c’est pas mal pour l’endormir, et il n’y a pas besoin d’aller l’éteindre grâce au timer. Par contre, ça ne fonctionne pas pour le calmer quand ça se déclenche automatiquement, s’il se réveille, il faut y aller.

Il porte désormais uniquement du 6 mois, certains pyjamas commencent a être justes, on commence à sortir le 9 mois... j’aurais ses mensurations le 4 janvier.

Aujourd’hui on a fait une radio du bassin (il avait une dysplasie et a du porter un lange câlin 3 semaines) pour vérifier que tout s’est bien remis. Le compte rendu est niquel, ce sera confirmé par l’orthopédiste demain.

Il est, depuis ce matin, porté en fly tai de Fidella et c’est trop bien :paillettes: il est trop beau :loveeyes: et confortable :puppyeyes:

Sinon il est super éveillé, tente de se retourner mais reste coincé sur le côté (mais il y arrive bien sur un plan un peu incliné, et il a bien pigé comment sortir ses bras quand il arrive sur le ventre). Sur le ventre, il commence à faire le ver de terre, ce matin on l’a vu reculer :yawn:

Il bave bave bave et a souvent son index dans sa bouche. Quand ce n’est pas son poing. Ou les deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est dans l’ensemble très agréable, très calme quand il y a du monde, il est super chouette :puppyeyes: super calme en voiture (pardon Azeban...) c’est arrivé plusieurs fois qu’on fasse des trajets de 2/3h sans qu’il n’ouvre un œil.
On voit qu’il comprend de mieux en mieux ce qu’il se passe. Il nous suit des yeux, il repère le chat...

Par contre il fait des siestes beaucoup plus courtes! On est passés de 2 voire 3h parfois à quelques siestes de 30/45min en journée... c’est un poil plus fatiguant :yawn:
 
Dernière édition :
15 Février 2015
143
2 227
804
36
@Chaouette à l'époque (il y a un an tout pile :dowant:) ma mère avait aussi complément buggé à l'annonce, elle a pleuré mais je pense pas que c'était de joie... (ma BM a eu +/- une réaction du même genre mais dn moins fort) ma maman m'a sorti des "je pensais que tu attendrais la fin de ta thèse" "avec papa on continuera à prendre nos vacances comme on veut faudra pas compter sur nous" ou d'autres trucs dans le genre (alloooo on a pas fait bébé chat pour te faire chier hein :hello:) et elle a eu vraiment du mal tout le long de la grossesse. Je pense qu'elle n'était pas du tout prête et que bouuuum elle s'est vue projetée dans le temps en mode "ayé jsuis vieille je vais être grand mère blablabla". J'ai été assez triste de cette situation pdt ma grossesse, j'avais envie qu'elle soit contente pour nous... mais après dès qu'elle l'a vue c'était comme une évidence, elle est mamie gateau et adore passer du temps avec elle. Laisses leur peut être un peu de temps :hugs:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Pfiou, dites, vous faites comment pour que vos bébés s'endormir dès 21h ???
Ici, c'est une vraie galère. Quand c'est pas les coliques qui ennuient Figuette, elle lutte à mort contre le sommeil et hurle, hurle, hurle...

Pourtant on essaie d'instaurer un rituel...
Est ce que je cherche à faire les choses trop vite, que Figuette est trop jeune pour tenter un rythme ?
Qu'est ce qu'on peut faire pour la calmer avant ma nuit ?

Parce que après qu'elle se soit endormie, on a plus qu'un seul réveil et elle se rendort ensuite très vite.

______

Sinon, félicitations à toute les nouvelles mamans :)

Et des câlins à celle qui en ont besoin (si vous le voulez bien...)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'allaite des deux seins, mais depuis quelques mois au coucher et la nuit que du droit parce qu'elle est à ma droite et c'est plus simple, la journée j'alterne en privilégiant le gauche pour compenser (mais il produit un peu moins). Le matin du coup je commence avec le gauche, qui est en mode obus avec des fuites après 12h sans avoir été vidangé :strip:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Niline : le dodo à 21h je l'attends toujours...présentement elle fait des "Ooohhhh" très énergiques dans son parc en sautillant sur son derrière :yawn: elle a 8 mois :yawn: bon en vrai d'habitude elle dort mais on l'a longtemps couchée "tard" vers 22h, 23h ou minuit. Jusqu'à 3 mois au moins et petit à petit on arrive à avancer l'heure du coucher. Ton bout de chou a quel âge déjà?

@Constantinia : adorable <3
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
DP mais l'oisillon n'arrive pas à dormir avec son nez bouché. On a surélevé son matelas, donné du doliprane, utilisé du serum phy, le mouche-bébé...la totale. Je ne vois pas quoi faire de plus :dunno: elle se réveille...j'arrive à la rendormir dans mes bras mais dès qu'elle est allongée, son nez se bouche de nouveau et elle se réveille :sweatdrop: je vais quand même pas passer la nuit debout pour qu'elle puisse dormir....
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Alors des fois c’est drôle, mais purée ces cris stridents ça tape vite sur les nerfs...dites moi que ça passe rapidement..
Non. :cretin:
Ici c'est pétage de tympans depuis qu'il sait piailler soit bien 5 mois :yawn:

@Niline
Quel âge à ton petit bout déjà ? Pikachu a commencé à s'endormir de plus en plus tôt quand il a commencé à mettre son rythme de repas en place. C'est peut être encore trop tôt pour vous.
Mais l'idée de commencer le rituel est bonne, ça paiera quand ça sera le bon moment. :)
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Niline nous on fait le rituel et la différence jour-nuit, je pense que ça aide car ses intervalles entre les tétées sont plus longs la nuit que le jour. En revanche on sait jamais si on commence plutôt vers 19h mais dans ce cas y a pas de bain, ou vers 22h... Et puis surtout notre crapaud a beaucoup de mal à s'endormir donc à chaque fois c'est la loterie, et c'est pas comme ta fille, lui il dort max 3h d'affilée.

D'ailleurs ce matin on a vu une osteo qui a l'air super bien, qui dit que M. est hypertonique et c'est ce qui l'empêche de bien s'endormir. Il a adoré la séance, a souri tout du long, il etait stone tout l'après-midi mais a voulu téter toutes les heures et là depuis 21h c'est l'enfer sur terre pour le faire dormir alors qu'il est crevé, il lutte de toutes ses forces et s'agite dans tous les sens, je me crois revenue deux semaines en arrière ! Du coup je capitule pour cette nuit, je vais dormir avec dans le canapé lit... Mais pour le coup, j'ai dormi que 3h30 cette nuit et là je peux dire que ça commence à piquer, j'ai bien la chiale :gonk:

Je vais essayer d'en profiter pour renifler sa petite tête et tenir ses petits pieds :cretin:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Constantinia La mienne crie pas encore mais depuis 2/3 jours, qu'est-ce qu'elle cause ! Elle peut passer une solide demi-heure à monosyllaber comme une sourde :lol: Pour le moment, ça nous fait marrer parce que c'est "nouveau" mais bon, bientôt, ça va devenir plus casse-pied je pense (surtout que maintenant, elle ne se contente plus de gigoter dans son lit le matin quand elle est réveillée, elle pousse de grands "Aeeeeeuuuuu" jusqu'à ce qu'on se lève :top:). Mais je pense que ça va pas s'arrêter non, plutôt aller de mal en pis XD

@Niline Je dis 21/22h car c'est en moyenne l'heure à laquelle on amorce le coucher car on sait qu'elle peut potentiellement s'endormir pour la nuit à cette heure. Mais c'est pas rare non plus que ça se décale jusqu'à minuit, voire 1h du matin quand elle est vraiment trop énervée. :erf:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J'alterne consciencieusement les deux seins moi :innocent:

@Niline : l'heure de coucher c'est plutôt 23h ici. Il commence à montrer des signes de fatigue vers 20h ou 21h, mais on a déjà essayé de le mettre au lit à ce moment-là et c'est l'enfer, il dort 20min et se réveille en hurlant. Du coup on le laisse s'endormir sur nous en soirée et quand 23h approche on va s'installer pour le coucher.

D'ailleurs c'est quoi votre rituel pour le coucher ?
J'ai pas l'impression qu'on en ait vraiment un en fait :hesite:

@Constantinia : qu'il est beau ce bébé :jv: C'est quel type de portage que tu as reçu du coup ?

Les vaccins ont transformé notre bébé cool en bébé hurleur cet aprèm. Après le rdv il a dormi 3h en écharpe, le temps d'une balade et des courses. En rentrant il a encore dormi presque 2h dans le lit avec nous. Mais au réveil :twisted: Il était inconsolable le pauvre, on lui a filé du doliprane, il a fallu le temps que ça agisse pour qu'on retrouve un bébé aux yeux rougis et larmoyants MAIS calmé. J'espère qu'il ne va pas avoir mal cette nuit :erf:

@Martha Casserole : force et courage !
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Niline Jusqu'à ses 5 mois et quelques c’était une galère pas possible de la coucher le soir, et c’était vraiment tard... :sweatdrop:
Et puis petit à petit elle s’est décalée et maintenant gros dodo de la nuit à 19h30 (et je pense même qu’elle dirait pas non pour aller se coucher encore plus tôt mais pas possible avec mon boulot :coiffe:)

Pareil que @Lilliy je crois que c’est quand elle a commencé à prendre un « rythme » pour les repas. Sachant que j’allaitais et que ce rythme je l’avais moi même mis en place parce que sinon je suis sûre que ce serait resté anarchique :yawn:
En gros j’essayais de faire en sorte que la dernière tétée de la journée soit vers 19h et quelques, juste avant le coucher :dodo:

Ah et je crois que la mise en place d’un rituel a joué aussi, chez nous c’est : bain/repas/câlin avec berceuse/dodo :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes