Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine : Merci pour l'astuce ! Je tenterai si besoin. Au final j'ai réussi à la coucher vers 1h et elle a bien dormi après. Ce matin elle a l'air mieux :happy:

@Lilliy : on a une baignoire en plastique sur pied et une minuscule salle de bain du coup l'oisillon se/me voit dans le miroir et ça l'éclate :rire: Par contre c'est dur de lui laver la tête depuis qu'elle tient assise, je dois l'allonger "de force". (Bon et je ne parle pas de la crise pour l'habiller ensuite :lalala:)

D'ailleurs au ptit dej, on se faisait la réflexion que l'oisillon pleure beaucoup plus maintenant que les 3 premiers mois. J'ai toujours entendu l'inverse. Il y a beaucoup de chouineries mais aussi de vrais pleurs quand elle est contrariée. Et j'ai pas du tout envie d'avoir un bébé/enfant qui chiale à la moindre contrariété :ninja: On commence à hausser le ton, faire les gros yeux et dire "Non". Parfois je me dis que c'est tôt mais en même temps, je pense qu'en commençant maintenant, elle comprendra plus vite.

En ce moment, elle me colle +++
J'aime bien ça hein mais pas quand elle chouine en même temps pour rien :annoyed: (et qu'une fois dans mes bras elle gigote, me griffe, m'arrache les tétons :gonk:)

Bon elle est quand même adorable la plupart du temps. Elle a une de ces bouilles avec ses quenottes en bas :puppyeyes:
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Hmmmm :hesite:
On a donc décidé de ne pas demander le sexe de bébé chat pour se laisser la surprise à la naissance en se disant que chaton ou chatonne, on l’aimerait de toute façon de toute nos forces.

Pour ma part depuis que j’ai compris le principe d’avoir des enfants, j’avais toujours voulu une fille. Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai paniqué en imaginant un petit garçon car impossible de me projeter avec. Puis l’idée à fait son chemin petit à petit, jusqu’à me dire que je n’avais plus de préférence et même jusqu’à me persuader que ce serait un garçon et en être ravie.
Mais hier on a passé la journée avec mes cousins qui ont tous eu des garçons et M. Lapsa a dit à un moment « et ben ça manque un peu de filles ici ! » et là je me suis dit « mais grave !! » et depuis je m’imagine de nouveau avec une petite choupette, j’en ai même rêvé cette nuit :ninja:
J’ai quand même envie de garder la surprise jusqu’à la naissance puisqu’on a décidé ça ensemble mais voilà je sens que ça va me travailler de + en +
Je sais plus où j’en suis :gonk:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Niline jusqu'à ce qu'elle aille à la crèche on endormait Sésame vers 23h quand on se couchait. Maintenant on essaie que ce soit plus tôt, en général vers 21h30, parfois 22h, rarement 23h maintenant. Par contre elle fait une dernière sieste assez tard, jusqu'à 20h environ.

@LeeAnna_ le truc c'est que depuis qu'elle a la tétine elle a tendance à serrer très fort ses gencives sur mes seins en fin de tétée (comme elle fait pour faire sauter la tétine hors de sa bouche), ça fait super mal alors j'imagine même pas avec des dents !

@Backstreet contente que mon article ait aidé :d ! Le PhysioCarrier a un pack spécial nourrisson (un genre de coussin à mettre sous ses fesses pour le surélever, ça s'achète en supplément), l'Ergobaby a un adaptateur naissance aussi mais je crois que c'est pas hyper physio (à vérifier), sinon la majorité des autres porte-bébé sont à utiliser à partir de 4 mois je crois. Il me semble qu'il y en a un autre utilisable dès la naissance mais je sais plus lequel :hesite:
 
3 Octobre 2016
245
3 074
2 314
@Backstreet :hello: Je vais encore une fois regarder avec attention les réponses, hier je regardais justement les vidéos sur le site jpmbb car je pensais partir sur un préformé, le physiocarrier (en concurrence avec le manduca et l'ergobaby d'après mes études poussées et ma lecture ici:lunette:), vu que j'ai 2 mains gauches et déjà une poussette. Mais ma SF va me montrer des noeuds d'écharpe, elle porte ses filles en écharpe ou sling, même celle de 3 ans donc elle doit gérer :d, ça va me mettre le doute sur quoi acheter !
Je suis en pleine nidification, je retourne mon appart dans ma tête pour tenter de trouver de la place pour mettre les affaires de bébé, je range, je trie, je ne m'arrête pluuuus. Heureusement je ne saoule plus mon mari, maintenant ca ne le stresse plus, il est tout mielleux :jv: il se projette et a hâte, me caresse beaucoup plus le ventre, lui parle "ohlala c'est un petit bb d'amour ça, tu as de la chance d'avoir une si belle maman, ta maman elle connait tout et on va bien s'occuper de toi" et lorsqu'il était un peu triste il m'a dit qu'il avait hâte qu'il soit là pour lui donner beaucoup d'amour :loveeyes: Je lui ai dit "je suis pas encore calée sur la nourriture", il m'a dit "c'est pas grave on lui donnera des pots, c'est quand d'ailleurs ça il boit que du lait jusqu'à quand ?" (je vous ai pas dit une phrase de ma bm "machin elle a allaité son bébé jusqu'à ses 1an, par contre elle lui donne des petits pots -> tête de dégoût. (j'ai pas trouvé un smiley sorry)" :cretin: ).
Hâte d'être en janvier pour acheter et monter le lit, j'ai même hâte d'acheter des couches :facepalm:
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Backstreet Il me semble qu'aucun preformé ne convienne dès la naissance. Faut que bébé tienne un minimum sa tête.
Ici on a le physiocarrer de jpmbb. On l'a utilisé à partir d'1 mois environ (avec le coussin réducteur), mais pour des déplacements courts. L'écharpe était quand-même beaucoup plus confortable pour bébé.
Pour tout mini, si tu veux qqch sans noeud pour monsieur, mieux vaut opter pour un sling.

Sinon. Des nouvelles de monsieur.
En fin de compte, au vu des résultats enfin reçus de l'étude sérologique, monsieur ne fait pas la mononucléose... ce serait «juste» une angine virale qui a mal tourné... heu ok... jamais vu une angine virale tourner mal à ce point chez quelqu'un sensé être en «bonne santé générale» et sans antécédent. Mais moi ça m'angoisse. Limite j'aurais préféré que ça soit la mono... au moins y aurait eu un nom sur pourquoi il est comme ça.. Là aucune explication... juste des méchants streptocoques...ok
Bref, il sort ce midi. Il est content de sortir, il en pouvait plus d'être là bas. Moi j'en pouvais plus d'être seule ici avec bébé et les beaux parents.
Ce matin, j'étais à bout. J'ai très mal dormi cette nuit. En fait, ça fait 2jours que j'ai arrêté le chauffage dans le studio, parce que je supporte pas le chauffage electrique ici qui assèche l'air énormément. Mais là, il commençait à faire vraiment trop froid. Donc j'ai remis en route. Résultat, j'ai super mal dormi. J'avais le nez tout sec et la gorge irritée.. Malgré les bols d'eau et linges humides que j'ai essayé de mettre près des radiateurs électriques (mais pas dessus vu que c'est dangereux). Shiva aussi a super mal dormi. Elle toussait pas mal, se réveillait, hurlait, remise de tétine etc. A5h, elle était réveillée. Je l'ai prise dans mon lit. Elle a joué à m'escalader jusqu'à 9h (avec une pause bibi que j'espérais que ça l'endormirait, mais même pas). Bref, ce matin j'étais calquée et en larme dans le lit. Je voulais juste rentrer à ma maison. Et là j'ai encore les larmes aux yeux. JPP.
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
@LiGie , @Lilliy , @Martha Casserole , @Fealynn , @Tammie , @poopoutyzz et @Weena88 , @Charentaise

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Figuette a 6 semaines maintenant (pfiou ça passe tellement vite !!). Donc oui, je pense que c'est un peu tôt, mais c'est juste que parfois, quand je lis à droite à gauche des choses, j'ai l'impression que les parents ont limite des baigneurs... on les allonge et hop, dodo...
Nous ici le soir c'est folklorique quoi...
Ca me rassure dans un sens de voir que c'est un peu pareil chez vous que chez nous...

Pour le nous, notre "rituel", c'est biberon, changement de couche, câlin / berçage, et chanson douce... Ca la calme mais une fois posée dans son lit.... elle hurle 2 minutes plus tard...

On essaie de faire bien la distinction jour/nuit. Les siestes dont dans sa chambre, les volets ouverts. Et les nuits sont dans le couffin dans notre chambre... J'ai l'impression qu'elle comprend parce qu'en journée elle fait des siestes de 3h et la nuit elle fait de belles plages de 4 à 6h de sommeil (et je sais qu'on est chanceux à ce niveau !!).

Bref, encore une fois merci.

C'est vraiment génial de pouvoir vous poser des questions, voir que tout n'est pas parfait non plus chez vous et que du coup, je fais surement les bonnes choses pour ma fille... (enfin je ne sais pas si je suis bien claire là.. Mais c'est un compliment hein :) ).

Vous êtes des femmes au top et des mamans géniales :)
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Charentaise J'ai le même souci avec Leo, elle me fait super mal en serrant les gencives et en bougeant la tête à droite ou à gauche, c'est vraiment déstabilisant parce que sur le coup mon premier réflexe serait de I'éloigner de moi ou de la "frapper" (pas pour la punir mais comme quand on veut signifier que quelque chose ne va pas bien) et bien évidemment, je ne fais rien de tout ça puisque ça serait encore pire/inutile/dangereux (je l'ai jamais frappée, même pas une petite tape sur la main mais la simple évocation me rend mal...). Je me contente de pleurer quand ça faisait vraiment mal et qu'en plus, elle retète par dessus. :goth:

Elle n'utilise pas la sucette, on l'a utilisée une petite semaine quand elle en avait 2 ou 3, du coup je ne sais pas d'où lui vient ce réflexe et comment l'enrayer ? :erf:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Hatsue Je me souviens que j'avais tout nettoyé aussi et autant dire que ça n'a pas duré :yawn: les bonnes résolutions ont dû tenir quelques semaines et on a retrouvé notre vie d'adulescents depuis ^^

@Destiel Mok´ c'est dans un minibus que vous auriez dû investir si vous voulez pondre une équipe de foot :cretin:

(en vrai, je sais bien qu'il va falloir passer par là parce que c'est bien le but d'une grossesse mais je commence un peu à baliser quand même :shifty:)
Tu viens de résumer mon état d'esprit de ces derniers jours :lunette:

@Mellys contente que ton monsieur puisse sortir aujourd'hui, même si je comprends que vous auriez préféré un diagnostic plus précis :calin:

- - -

Hier soir, on est allés voir Star Wars et j'ai pas perdu les eaux, donc on ne l'appellera pas Leïa (poke @Hill Styx ) ! Par contre, 3 heures dans le fauteuil du ciné, j'avais mal partout en sortant, et super envie de faire pipi et super faim... c'était un peu inconfortable !

On a reçu la commande de couches que j'avais faite sur VP et le carton est énorme alors que ça devrait tenir moins de 2 mois. Mon mec était comme ça :halp: :yawn:
 
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@petite.patate Oui c'est exactement ça je crois, on dirait qu'ils se sentent pris au piège ! On essaye de leur faire comprendre que c'est à eux de choisir si ils veulent s'impliquer ou non, et qu'on a pas spécialement d'attentes. D'autant qu'on ne vit pas sur le même continent, on ne risque pas de leur refiler le bébé tous les 2 jours !

Intéressée aussi par la question de @Backstreet , car je pense que la poussette ne sera pas pratique à utiliser dans notre cas. J'ai cru comprendre aussi qu'aucun préformé ne convenait dès la naissance mais si quelqu'un a des sources qui expliquent ça, je suis intéressée !

Et sinon ma lubie du moment c'est la Baby Box que le gouvernement finlandais envoie gratuitement à toutes les personnes qui attendent un enfant : http://www.kela.fi/web/en/maternitypackage
D'une part ça donne une idée des basiques à acheter, mais je suis surtout fan de la boite qui sert de lit sécurisé pour les premiers mois : légère, efficace, tu la mets où tu veux...
Pour ou contre faire dormir son bébé dans une boite en carton ?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Tiens en parlant de couches, on est encore aux T2 (même si on lui met des T3 de temps en temps), mais il nous en reste trop pour qu'on en vienne à bout avant de devoir changer de taille pour de bon (ce qui ne devrait pas tarder). On a des Love and Green et des Tidoo, ça intéresserait quelqu'un de les récupérer à petit prix ?
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
@Clemens Nan mais t'inquiete j'ai la technique. Je les empile. Les plus grands prennent les plus petits sur les genoux, et les plus petits tiennent les maxicosy. J'en met 3 dans le coffre, ca fait 11, il y a encore de la place pour 2 ou 3 remplacants et j'en prend 3 sur mes genoux a l'avant. On aura pas 11 remplacants mais bon on pourra se depatouiller! Au pire y a un "crochet" (vous savez pour accrocher les caravanes) a l'arriere. On pourra eventuellement accrocher une charrette pour en caser des supplementaires.

Le seul truc qui m'ennuie c'est que si j'ai pas commence tard, j'ai pas non plus commence suffisamment tot pour detroner la mere Dugard dans "19 and counting" (CELA DIT c'est peut etre pas plus mal).

Edit @La dilettante ah moi aussi je balise mais du coup je veux trop accoucher maintenant comme ca c'est fait. C'est meme pas tant mon etait physique actuel mais le fait que j'en ai marre de flipper de la suite, que je sais que ca va douiller ++ l'accouchement, que je serai jamais prete (ni maintenant ni dans 3 semaines) donc j'aimerais "qu'on en finisse" vu que de toutes facons on ne peut pas reculer l'irreculable.

La grossesse m'aurait-elle rendu philosophe?
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn moi elle le fait vraiment en fin de tétée quand elle est d'humeur joueuse et qu'elle n'a plus faim donc je l'enlève du sein en lui disant que ça me fait mal et qu'elle ne doit pas faire ça (et elle rigole en général, autorité parentale zéro :lol:). Sinon plus petite elle le faisait un peu pendant les pics de croissance mais c'était plus pour tirer sur le sein parce qu'elle ne trouvait qu'il n'y avait plus assez de lait ou qu'il ne coulait plus assez vite.

J'ai lu les passages du carnet où ma mère racontait ma vie de bébé qui correspondent à peu près à l'âge de Sésame, et j'ai vu que j'ai eu ma première dent à 6 mois (et une autre une semaine après), elle va peut-être faire pareil (mon mari lui a eu sa première à 4 mois) ! J'ai aussi vu que j'avais eu ma dernière tétée à 6 mois et demi, ensuite j'ai refusé le sein et ma mère trouvait que de toute façon sa lactation avait beaucoup diminuée (j'avais beaucoup de biberons à côté, notamment des "biberons de farine" pour que je me réveille moins la nuit :oo: j'espère que c'était au moins des céréales pour bébé et pas juste de la vraie farine :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes