Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Nahaiah :puppyeyes: oh la la c'est fou ! Félicitations :paillettes:

Ça me fait rire votre discussion sur les bébés couette. Ici on a deux bébés des îles. Le premier étant beaucoup plus exotique que le deuxième :yawn:

Sinon j'ai une question pour les parents de bébés asthmatiques. Certains ont eu des traitements récurrents pour plusieurs mois ? Vous avez des solutions pour ne plus se battre au moment où vous sortez la chambre d'inhalation ? On est repartis de chez la pédiatre avec une ordonnance pour 3 mois de cortisone matin et soir, je redoute un peu vu les quelques expériences qu'on a eu avec la ventoline (ça ressemblait plus à du catch qu'à un moment de respiration calme).
 
23 Mars 2016
2 475
25 294
3 874
39
Belgique
@Jixels La différence entre la nacelle et le tour de lit, niveau sécurité, il me semble que le souci avec le tour de lit c'est que c'est souple et pas tendu et que ça peut donc "prendre la forme" du visage de bébé si il vient se coller contre. Tandis que la nacelle bah c'est tendu et donc si bébé colle le visage et que le nez est proéminent (un minimum) bah il peut toujours respirer quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Jixels
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Matouh l'avantage, c'est qu'il a assez mal vécu ce point de son enfance et qu'il joue maintenant presque trop au jeux vidéos ... moi, mes parents étaient anti-télé, mais ils ont craqué sur le magnetoscope (trop honte qu'on se jette sur les disney en arrivant chez leur amis) ...
Pour moi, comme @Lilliy tout est dans le dosage et la concertation : il y a des trucs que je n'aime pas trop et que j'essaye de limiter, mais je leur laisse une petite marge de manoeuvre ;)
Par exemple, chez moi, le nuttela était formellement proscrit, résultat, étudiante, j'ai fait quelques mois d'orgie de nuttela ... donc pour nos enfants, il y a de la pâte à tartiner (une bio pour moi, et nuttela pour le breton) au petit déjeuner le week-end... et comme ce n'est pas interdit, ben FeuFolet préfère parfois prendre son habituel tartine de beurre-miel ;)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@melowyn : je me rappelle plus quel âge a ton fils mais pour exemple, j'ai demandé la prepare mi-mai, quand je suis passée à 80% (demande de temps partiel envoyée à l'administration envoyée mi-mars), mon fils avait 7 mois fin mai, j'ai touché la prepare en juin, juillet, août et septembre (il a eu 1 an le 28 octobre).

@Nahaiah :dowant:
Et pour les mouvements de danse, possible que ça vienne de chez nous oui :cretin:

@Charentaise : non, moi je suis pas enceinte :cretin:
Mais ça me chatouille aussi :rire:
Après je suis assez partagée, je trouve mon fils encore petit, y'a l'allaitement qui rentre en compte, je suis pas sûre d'avoir eu mon RDC, et surtout, faudrait déjà qu'avec mon mec on se retrouve un peu :shifty:
On s'était fixés 2 à 3 ans d'écart, mais on a une contrainte de timing, envisager un accouchement au printemps ou en été ça impliquerait que mon mec lâcherait de gros projets ou qu'il serait potentiellement absent rapidement. Mais en même temps, 2 ans et demi d'écart, ça me permet de rester 4 à 6 mois à la maison avec le deuz, avant de l'envoyer chez la nounou et de faire la rentrée du grand en maternelle :hesite: (les bébés d'octobre ils rentrent en septembre en maternelle ou en janvier ? :hesite:)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mlle Macaron je me doute que le sommeil n'est pas forcément acquis une fois qu'il y a de bonnes nuits, mais ce que je voulais dire c'est que j'aimerais idéalement une période de quelques mois de nuits complètes avant de me relancer dans une nouvelle grossesse, un petit répit quoi, mais je sais pas si ça arrivera d'ici là. Courage pour les nuits :hugs:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Ça me donne envie cette vague de deuxièmes :puppyeyes: là quasi toutes celles qui ont accouché en 2017 sont enceintes, non ?
je suis la "quasi", ravie de te tenir compagnie ;) En vrai, ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je vois la vague de deuz... mais bon c'est la vie! On a déjà une petite personne merveilleuse dans nos vies, on est pas à plaindre!
D'ailleurs j'ai pensé à toi ce matin quand V s'est réveillé de sa nuit en appelant... "gateau" (chez nous gateau c'est les biscottes bio sans sel, on l'arnaque!), ca fait moins rêver que maman comme premier mot de la journée!! XD
@Nahaiah et @Mellys : félicitations à vous deux! Ca me fait d'autant plus bizarre Mellys qu'on s'est rencontré quand tu étais enceinte de Shiva :puppyeyes:

@Azeban merci pour le retour sur les chaussures de l'elephanteau (et en effet ce nom de marque prédestiné ca ne s'invente pas! :d), je vais voir ce que ca donne pour V-aux-pieds-dodus

merci à toutes pour vos mots, gifs et BU, je reviendrai demain faire des réponses personnalisées. Là j'organise mes idées dans ma tête car j'ai pris mon courage à deux mains et envoyé hier soir un texto groupé à mes amies pour leur demander une conversation skype à 4 ce soir pour débriefer le WE. J'ai besoin de savoir sur quel pied danser.
Sinon ca me fait rire que @Matouh utilise dorénavant l'expression "un Roger" pour désigner un gros connard! :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
2 574
J'ai l'impression d'être un peu mieux qu'hier, du coup, comme ma fille a eu la gentillesse de dormir deux heures (elle y est encore, je vais aller la chercher :happy:) j'ai pas mal avancé sur la panoplie de son futur poupon (un grand poupon corole, pour la St Nicolas, comme elle parle beaucoup du bébé et que les siens sont dans des états atroces comme elle les as eues petite, bref) et je lui ai cousu jusqu'ici :
* Deux couches
* Un tapis à langer
* Une couverture
* une gigoteuse.

D'autres idées ? :hesite:
Ca me fait beaucoup de bien de coudre, mais sans savoir le sexe et aussi tôt dans la grossesse, je ne me sens pas encore de coudre "pour le bébé" donc c'est une bonne alternative, aha. Je ferai pareil pour le poupon de petit filleul ensuite.
Je vais aussi lui faire des lingettes et un panier à lingettes pour aller avec, mais après, je sèche un peu. Dans celles qui font de la couture, vous avez déjà fait un porte poupée ? J'ai pas encore trouvé de tuto qui me plaise (les liens sont trop grands pour la flippée de l’étouffement que je suis)

Sinon, sur un coup de tête, j'ai ajouté de l'Oméoprazole à mon traitement.
Je suis pas sûre que j'ai de l'acidité (mais j'ai tellement le bide à l'envers h24 que ce ne serait pas étonnant que ça passe inaperçu là dedans) et je vais voir si dans quelques jours ça change quelque chose.
(c'est triste quand même, y a jamais qu'enceinte que je prends autant de médicaments :facepalm: heureusement que tout est validé par le crat mais quand même..)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
Une cape de bain ? Avec un gant assorti à la taille de la main de ta fille.
Un couffin aussi sinon mais faut plus de matériel.

Puc m'avait fait le porte poupon que les enfants utilisent mais il a des longues lanières. Tu dois pouvoir trouver en cherchant des mini ergobaby qui n'auront pas de grandes sangles. Un peu comme un sac à dos en fait mais à poupon :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes