Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Vic Beretton c'estbien ce qui m'embête :sweatdrop:
Et en tant que consommateur, on a aucun moyen de dire "non je me fiche de la livraison en 48h" :bomb:

Bon, ben finalement pas d'eveil musical non plus, il dormait dans la voiture, c'est réveillé hyper grognon, en se plaignant d'avoir mal, etc. (Très inhabituel parce qu'il adore sa prof de musique :dunno:) ... donc on a filé au cabinet mais rien à l'oscultation, je ne sais pas ce qui ne va pas aujourd'hui :non:
Et là maintenant, ils font des accrobaties sur le canapé du salon ...:scream: et je n'ai aucune motivation pour les mettre au bain:facepalm:
 
Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Pinceau_ Dans le cas de figure ou Poupouts ne te laisse tranquille que face à un écran, peut etre mettre des documentaires animaliers? J'en sais rien mais je me dis que le contenu est quand meme "mieux" qu'un dessin animé lambda? (je dis peut etre de la merde)

Ou des videos d'apprentissage en malgache? (Il me semble que tu avais dit une fois que tu voudrais au moins qu'elle le comprenne, ya peut etre des trucs sympas pour enfants?)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Si elle aime les outils numériques, essaie de regarder du côté des applications pour enfants. Certaines sont très bien faites, alors certes la plupart sont payantes mais je sais que mon mari avait trouvé des histoires interactives gratuites et les enfants aimaient bien à l'époque où il a tenté ça (puis après il a flippé pour son iPad et a laissé tomber :lol:). Au moins, ce sera moins passif que de suivre le déroulé d'un dessin animé seule du coup moins de culpabilité (voire pas du tout).
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Nahaiah Félicitations ! :joy:

Merci encore pour la suite de vos réponses ! En effet je me sens beaucoup plus capable d'improviser aujourd'hui qu'il y a un ou deux ans, donc ça devrait le faire. Surtout que cette année j'ai 4 classes de sixième (j'adore tellement les sixièmes ! :puppyeyes: Je resterais prof dans le secondaire si je pouvais n'avoir que des sixièmes !) et je trouve que c'est plus facile d’improviser devant des "petits".

Sinon on a un gros problème avec les couches lavables : Zoupette pue l'urine en permanence (et j'insiste sur le puer, c'est pas juste une petite odeur). Comme on ne sais pas quoi faire contre cette odeur, on a décidé de tester les couches-culottes pendant 3 jours pour voir si le pot la tente. Et bien aujourd'hui elle a fait 4 fois pipi sur le pot ! Il y a juste eu un pipi dans la couche pendant la sieste et une micro crotte de lapin avant le bain. Je suis trop refaite ! :egyptian:
Bon par contre j'espère que le problème d'odeur d'urine disparaîtra quand on passera aux couches lavables avec Biboulette, sinon je les aurais achetées pour rien... :stare:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je suis sur le tel donc je mentionne pas (ben oui, Poupouts est sur Netflix :shifty:) mais merci pour les pistes !! Oui je crois que je vais d'une part voir pour des trucs en Malgache (bon j'en doute :lol: Mais sait on jamais) ou des applis pour elle.. :fleur:

@Lilliy Ahah, ouais. Ça me fait marrer car c'est un job de niveau "ouvrier" et je sais que dans ma famille c'est vécu comme un terrible échec finalement (moi qui était disposée à de si grandes choses :drama: :lol:) mais moi je suis juste trop contente de faire des choses aussi "basiques" dans le sens utile, simple et sain. :happy: Et dans une bonne ambiance en plus ! Et des horaires cool ! Et de la bouffe gratuite :lol:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Pinceau_ : Ici, c'est dessin animé entre 18h et 19h, on le regarde ensemble, et je ne culpabilise pas. Il fait froid, il pleut, il fait noir, je suis K.O, et elle s'amuse bien. Je me déculpabilise en choisissant des dessins animés que j'estime de qualité, et voilà :happy:

__

Je me suis sentie presque bien cet après-midi. Du coup, j'ai pas mal cousu, et après la sieste de Poukette, j'ai lu pas mal avec elle avec plaisir, et on a joué. Je me suis rendue compte que même jouer aux chatouilles et autres, j'ai du mal en ce moment (tellement ben, si je me secoue, je suis malade) et ça m'a fait du bien, elle n'a pas arrêté de rire. <3
Je le note, pour garder un souvenir positif :yawn: et parce que j'imagine que ça va repartir..
On en a profité pour aller l'annoncer à mes grands-parents (petit pincement : je ne pourrai jamais le dire à ma mamy qui est décédée il y a six mois :erf:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes