Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Vu tout ce que tu racontes sur les derniers jours, à ta place j’hésiterais pas à refaire un point même s’il boude, vu qu’il est capable de te sortir des énormités. Ça t’aiderait de le mettre par écrit pour qu’il ne se braque pas direct ?

@Make a wish Ici quand il fait pipi c’est surtout sur lui même donc on doit le changer :gonk: Par contre c’est ses cacas qui sont explosifs, il y a 2 jours il m’en a fait un en live qui a été projeté quasiment jusqu’à la porte :oo:

@Petite Cracotte J’avais totalement raté ton message ! Je suis super contente pour toi et ta petite fille :puppyeyes: Fais toi plaisir sur les fringues !!

Bon le pic de croissance est encore en cours si j’en juge l’état des tétées (en continu depuis 8h30 avec juste deux pauses de 15 minutes :goth:)
Il n’y a plus rien dans mes seins, pourquoi tu insistes :gonk:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Brunehilde_ ici notre rythme ne nous permets pas ca : l Alien à un réveil vers 3/4/5h Du coup je pense pas que ce soit jouable en dehors du congé mat. Notre rythme actuel est celui qui me satisfait le plus même si il est bien fatiguant (il "respecte mon rythme" car ça ne me gêne pas du tout de me coucher tard et de la coucher le soir même en me levant pas tard). Mais à voir si c'est pas adaptable :hesite:

@Make a wish j'espère vraiment que tu ira mieux rapidement :calin: (pas pour les nuits hein mais pour le reste). Mais oui je ne vais pas céder car lui ne va pas le faire. Et puis en dehors que, comme toi, j'ai besoin de plus de sommeil et je mets du temps a me rendormir (environ 1h30 mais en ce moment j arrive à m endormir en 30min! C'est si chouette!!) Je me dis que les soirs ou il va rentrer à 19h il va à peine la voir... et je veux qu ils gardent le lien père fille c'est méga important (même si c'est pas toujours simple ni drôle d être parent mais ca fait parti du trip quoi).

Et pour les pipi ça me fait rire car même si l Alien est une fille elle fait pipi à chaque fois qu'on ouvre la couche (sans exception) et en général au moment où on lève ses fesses pour passer l'autre couche (hier elle pu changer de tenue 2 fois :drama:).

@Sohranna j'ai ri pour le cacatomic XD. Lui écrire n est pas toujours simple. La j arrive à lui parler c'est qu il s est braqué et ne répond que par monosyllabe alors que j'ai rien dit en plus a part qu il fallait qu on en parle parce que je n allais pas faire toutes les nuits toute seule (je suis partagée entre :stare: et :mur:).
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Make a wish avec une petite fille c'est plus sournois : un petit pipi qui coule vers le haut, sans qu'on s'en rende compte avant que tout le pyjama soit inondé :stare:
Par contre on l'appelle le Petit Anus le Plus Rapide de l'Ouest : c'est un sniper du caca en jet. On a déjà eu un jet a 2m de distance, la cheminée a été repeinte en safran :oo:
Du coup on est sur le qui-vive à chaque couche, prêts à faire un pas chassé au moindre bruit annonciateur :fear:
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
On a déjà eu un jet a 2m de distance, la cheminée a été repeinte en safran :oo:

:fear::yawn::yawn::yawn:
Pardon, je n'ai rien d'intéressant à apporter la conversation en cours, mais j'ai tellement ri :yawn:

Ici je m'apprête à aller barboter dans la piscine pour mon cours d'aquagym :coiffe: il y a plein de fois où je râle, mais en fait je crois que j'aime bien cette fin de grossesse très "normale", où je peux bouger et faire des trucs en promenant mon gros bide :jv:
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@Make a wish ici nos garçons se font pipi sur la tête :yawn:

@Sohranna aucune certitude pour septembre pour la crèche non... faut qu'on confirme la demande chaque mois, on fait ça depuis fin 2017, c'est usant :goth:
On n'a pas compris le refus, d'autant que, s'il y a pas mal d'ass mat chez nous, ce sont surtout des petits agréments (1 ou 2), donc en trouver une avec 2 places bébé...

Et la loi concernant les nouveaux agréments de nounou se durci encore cette année. Entre le peu de places en crèche et le nombre d'ass mat qui va chuter, ça va être de plus en plus galère pour les parents :annoyed:
 
7 Septembre 2011
5 860
74 080
6 644
Paris
@Matouh pendant mon congé maternité je m’en occupais plus que lui (même si je comprends qu’on veuille se reposer de sa semaine, il faut scinder le temps en deux pour soulager celui à la maison qui a aussi besoin de récupérer) et j’ai eu beau râler, essayer ceci ou cela, ça n’a pas drastiquement changé (après la petite dormait en journée donc je pouvais me reposer, sortir avec elle etc) par contre quand j’ai commencé à retaffer ça s'est totalement équilibré.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
J’ai allaité jusqu’aux 4 mois et demi de Petit Bout, et j’ai repris le travail à ses 5 mois. Concrètement c’était moi qui me levait la nuit pendant tout mon allaitement. Il m’aidait la nuit pendant son congé paternité + congés, et sinon c’était moi. En fait il lutte depuis toujours pour réussir à s’endormir, alors que moi c’est plutôt le contraire. Je vis ça pas hyper bien alors que visiblement ça crée des envieux, mais concrètement je m’endors très très vite (y compris en soirée chez des gens...no comment...)! Donc je préfère me lever car je sais que j’aurai pas de mal à me rendormir en général, alors que mon mari va lutter pour retrouver le sommeil.

Sinon pour être sûre qu’il fasse quelque chose, c’est lui le responsable du bain. Je lui dis que Petit Bout ne prendra pas de bain s’il nest pas là. Donc il se force de rentrer plus tôt au moins un soir sur 2 pour gérer ça. Et c’est marrant car il en est super content. Ca leur fait un moment de complicité c’est adorable.

@Sohranna
Je te comprends tellement pour la crèche. Je voulais vraiment une’ place en crèche (alors qu’il y a des ass mat dans ma famille donc je sais que ça peut très bien se passer) quitte à repousser ma reprise du travail.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
J'ai eu du mal à rattraper :puppyeyes: le forum reprend vie :paillettes:

@Make a wish :calin:

@youg Félicitations pour ta puce ! Et gros câlin pour ton spoiler :hugs:

@Lilliy Courage pour ces débuts de vie à quatre et l'appétit de Carapuce :hugs:

@lovelythebrave On paye notre babysitter 10€ de l'heure, donc 100€ la nuit me semble correct comme forfait :)

@Matouh Puisque tu n'allaites pas, vous pouvez peut-être gérer une nuit sur deux, ou partager la nuit en deux, ou alors tu gères les nuits de la semaine et lui les nuits du week-end ?
J'allaitais donc c'était un peu différent, mais il s'en occupait souvent de la dernière tétée du soir vers 21h30/22h jusqu'à minuit/1h pour que je puisse dormir un peu tranquille, et après je gérais le reste de la nuit :fleur: il faudra peut-être lui rappeler que s'occuper d'un bébé toute la journée, c'est du travail et que toi aussi, tu as le droit de te reposer. D'ailleurs, même s'il participait, je trouve que c'est seulement quand j'ai repris le travail moi-même, que les choses sont devenues plus équitables entre nous.

@issabill Je suis un peu choquée aussi pour ton assmat... Clairement, aucun scrupule à avoir, continue tes demandes de crèches !

- - -

Ici, je vous fais un topo rapide mais voilà :
On était en vacances la semaine dernière.
La veille des vacances, je suis partie en catastrophe du boulot pour emmener la petite chez le pédiatre.
La semaine de vacances a été remplie de médocs, de pleurs, de nuits pourries, de séjour avorté chez mes parents, de "QUELESBRAS", et de retour chez le pédiatre le vendredi soir pour une double otite séreuse parce que tout s'était infecté.
Bref, c'était bien :lunette:

Ya pas à dire, je suis contente d'avoir repris le boulot moi, je vais pouvoir me reposer :yawn:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Make a wish ton récit est impressionant :calin:

@Clemens la ou j'ai fauté c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
...

@miss_caro le moment du bain est assez privilégié entre l Alien et moi. [Parti]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ j'espère que ça se rééquilibrera ici aussi mais j'ai peur qu avec le 80% je sois flouée vu que, je cite, je vais me reposer 1 jour de plus par semaine :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes