Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’arrive après la bataille mais nous notre organisation c’est :
En semaine, je gère la journée. Quand il rentre du travail il gère les biberons.
La nuit il gère jusqu’à 3h et je prends la suite.
Et le week end, en journée il n’y a pas de règles, mais c’est quand même souvent moi. Et la nuit, il fait le premier biberon après minuit et ensuite c’est chacun notre tour.

Et pour les bodys mignons... j’en ai quelques uns pour me faire plaisir mais dernièrement j’ai pris des lots blancs, c’est bien pratique pour mettre sous une robe manches courtes !

Aujourd’hui j’ai mon rdv post accouchement. Je stresse... de laisser ma fille :shifty:
En plus ce soir on a un spectacle.
C’est la première fois qu’on va être séparée (la fois ou je suis allée à la pharmacie de l’autre côté de la rue ne compte pas vraiment hein). Ça va c’est ma mère qui va s’en occuper mais je sens que je ne vais pas profiter du spectacle.
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Backstreet félicitations ! :puppyeyes: j'ai relu plusieurs fois ton message pour être sûre de bien comprendre ! :)

Ici il petit G. est relooooou !! Il nous pousse à bout toute la soirée, du retour de chez la nounou à la mise au lit. Il hurle parce qu'il veut rester jouer dans le couloir de l'immeuble, parce qu'il ne veut pas que je ferme la porte, parce qu'il ne veut pas se laver les mains, ne veut pas enlever ses chaussures, ne veut pas que j'enlève MES chaussures :eh:, ne veut pas changer sa couche, ne veut pas mettre son pyjama, ne veut pas manger, etc... C'est épuisant le soir. Du coup je n'arrête pas de crier, je n'aime pas ça du tout. Je ne sais pas quoi faire pour que ce soit plus facile.
Bref, si quelqu'un a perdu un deuzanzan rebelle qu'il vienne immédiatement le chercher, il est chez moi !! :goth:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 On met un peu de céréales dans son biberon du soir, mais comme c'est tous les soirs, je ne sais pas si ça a un impact sur ses réveils.

@Matouh je compatis, j'espère que vous arriverez à trouver une organisation qui vous convient à tous les trois :hugs:

@Jixels c'est la première fois qui est la plus difficile, après comme on voit que ça s'est bien passé, on est rassuré et ça devient plus facile de le confier à quelqu'un :fleur:

@Backstreet félicitations :puppyeyes:

Ca me donne tellement envie d'un petit deuz :jv: (alors que ça n'est pas du tout à l'ordre du jour ^^)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Backstreet félicitations !
@MaliMélo chez nous ça a été compliqué et franchement je fais des concessions. Il pige pas que je suis épuisée de mes journées aussi. Sous prétexte qu’il bosse, il pense être plus fatigué et mériter plus de sommeil.
On en avait pas discuté avant mais il devait penser que, comme je comptais allaiter, j’allais me taper toutes les nuits seules en fait. Du coup... c’est pas une bête idée d’en discuter :cretin:

Bon même si notre organisation ne me convient pas à 100%... j’y arrive bizarrement mieux depuis qu’il a repris le travail.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 Je ne pense pas que ça soit grave, non. On a commencé parce que la pédiatre nous a dit qu'on pouvait en mettre une ou deux cuillères dans le biberon du soir et du matin pour introduire le gluten et la caler si besoin. J'ai regardé un peu les compositions de différentes marques, j'ai pris les moins sucrées et ça permet de varier un peu le goût de ses biberons (vanille et biscuité pour l'instant ^^).
Sincèrement, je ne suis pas sûre que ça ait beaucoup d'intérêt niveau nutritionnel, mais elle aime bien...
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@Jixels D'autant plus que pour moi l'allaitement n'est pas forcément une évidence (J'ai envie d'allaiter, combien de temps, je ne sais pas dire. Si ça se passe bien, c'est super cool, sinon, bah on verra ^^) Donc il faut qu'on envisage toutes les possibilités ici ^^
Après faudra voir dans les faits, la différences entre la théorie et la pratique :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Jixels

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 210
55 748
6 414
En vous lisant, je me demande si je suis trop bonne.
Perso, ça me parait assez juste que je gère les nuits les veilles des jours où M. Kettricken travaille. Moi je peux quand même globalement me reposer en journée. Puis comme lui fait de la route pour aller bosser, je préfère qu'il soit pas épuisé pour conduire.
Après, je suis peut être aidée par le fait qu'il ne rechigne jamais quand je dis que la, je suis trop crevée. Et généralement, quand il faut le changer la nuit, il le fait en me disant qu'il peut au moins faire ça (sauf les nuits où il est tellement crevé qu'il se réveille pas)
Par contre, je sais pas comment on va gérer quand j'aurais repris le travail, surtout si je continue a allaiter. De nouveau, moi je n'ai que 10min de route jusqu'au boulot et je peux gérer ma fatigue du fait que je bosse sur ordi (ce qui est moins dur que de devoir faire bonne figure devant une salle de classe par mais cexemple) mais par contre, c'est un boulot assez intellectuel qui me demande beaucoup de ressources et donc de ne pas être epuisee

N'empêche que l'autre jour, M. Kettricken en a lâché une qui m'a scandalisee : c'était une nuit atroce et au xieme réveil, la bienveillance s'étant fait la malle, je me suis penchée sur la nacelle en soupirant et en disant a Bébé R "tu as décidé de tuer maman ou quoi?". Et la, j'entends M. Kettricken, du fond du lit, qui dit d'un ton raisonnable "On va pas exagérer peut etre" et qui se rendort dans la foulee :scream:
Il était treeees gêné quand je lui ai demandé le lendemain s'il se souvenais avoir dit ca :yawn:
 
Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Backstreet :dowant: félicitations :rainbow:

Ici monsieur ne s'est jamais levé la nuit. Principalement parce qu'il est myope et incapable de se repérer sans allumer toutes les lumières :cretin:
Quand j'étais en congés mat et qu'il bossait, le deal c'était qu'il rentre tôt du boulot( il peut moduler ses horaires) donc il prenait le relai sur la fin de journée . Après pti lu à vite fait ses nuits, depuis on est sur des nuits avec au max un réveil, une fois de temps en temps donc c'est gérable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes