Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@bibouille22 j'ai essayé plusieurs fois de donner des céréales à M dans son bib, d'abord quand il était minus pour qu'il dorme plus longtemps; et là récemment pour qu'il redorme toute la nuit au cas où il se réveille par faim. Bah comme la petite de @Niline, il aime pas ça, ou alors quand il a pris un bib avec céréales du coup il en boit moins (il régule sa satiété quoi) et ça n'a jamais rien changé sur le plan du sommeil.
A l'âge de Trompette, vu que la diversification est finie, ça sert plus à rien sur le plan nutritionnel je crois, juste ça peut amener un goût différent ou peut-être la caler plus.

@Matouh pendant mon congé, je faisais les nuits, c'était horrible, mais j'avais un bébé ultra demandeur et j'allaitais, donc j'en chiais clairement (mon conjoint a repris le boulot au bout de 10 jours). A partir de 5 semaines on a commencé à partager, il prenait le dernier bib de la soirée, vers 22h, ensuite je faisais la nuit jusqu'à 4h, puis il prenait le relais jusqu'à 7h et son départ au boulot. En fait le congé maternité c'est pas les vacances, et tu dis toi-même que tu es fatiguée, légitimement, et si lui bosse toute la journée, bah toi tu retapes ton corps et tu t'occupes d'un bébé donc c'est aussi du boulot. Et de toutes façons, les fonctionnements sont pas figés, tu peux avoir besoin qu'il se lève la nuit pendant un temps, puis ensuite t'auras plus la pêche et tu pourras gérer, et puis ça peut revenir...
Mon mec aussi il était là "oui mais moi je bosse" et moi je lui disais "oui mais mec moi je dors 4h par 24h donc ça va pas être possible" et j'ai vraiment du le secouer quoi. Tu sembles avoir un peu plus de bol avec moins de réveils mais n'empêche que lui n'a pas fait circuler un bébé par son fondement ni n'est tombé malade dans la foulée ni etc etc :cretin:

Ici, les journées se suivent et se ressemblent parce qu'elles sont cool, alternées par les nuits qui se ressemblent et qui sont pas cool :cretin:
A la crèche on me dit que mon fils est super coquin, très joyeux, qu'il rit beaucoup, il fait des petites bêtises pour se faire courir après par les puers :yawn:
ça y est le soir il mange tout en morceaux, je lui donne ce que nous on a mangé la veille, par exemple ce soir il a mangé : quelques frites des burgers à emporter de ce midi, des patates douces rôties au piment d'espelette, gingembre et graines de fenouil, du riz, des compotes. Il mange à la main. Il kiffe les légumes, ça fait trop plaisir. Ce midi à la crèche par exemple il a pris 4 assiettes de betteraves en salade :oo:

Et sinon bah, il continue à prendre des mots : le plus récent étant "tour" pour quand il fait une tour de cubes. Et il comprend TOUT c'est vraiment génial.

Et tout à l'heure j'ai rigolé. Il est fatigué le soir après la crèche, parce qu'il ne dort qu'une heure dans la journée là-bas, donc il est souvent grognon le soir. Là il était sur le canapé, il voulait on sait pas quoi, il s'énervait tout seul, il s'est mis à pleurer tête contre les coussins genre gros drama, et là mon mec me sort "c'est ça le terrible two ?" :rire: alors je lui ai dit que non, il avait rien vu, ça c'était rien, accroche-toi au pinceau mec :cretin:

Voilà sinon si le dieu du dodo voulait bien me rendre mes nuits ça serait parfait merci bisous
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@bibouille22 : M. n'a jamais voulu des céréales dans le bib. On a réussi a lui en faire manger 2 fois en mode "bouillie" mais c'est tout. Les céréales finalement tu peux les mettre dans le bib, mais aussi dans les purées un peu liquides, dans un yaourt...
 
  • Big up !
Réactions : bibouille22 et Niline
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh ah bah là, elle a vérifié si je contractais assez. Et elle a pas senti grand chose.

Bon la soirée s’est bien passée, mon bébé n’est pas cassé et à même accepter de dormir dans son lit ! Je suis rassurée même si la soirée m’a semblé interminable.

Par contre prise de tête en rentrant : je demande à mon copain de gérer les biberons jusqu’à 5h (donc 2 biberons), refus catégorique. Alors que le mec ne s’est pas occupé une minute de sa fille aujourd’hui et que je suis à cran niveau fatigue, parce que je mets 1h/1h30 à me rendormir alors qu’en 2 minutes il ronfle.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille s'est endormie comme une masse sur son bib hier soir à 19h15 et elle dort encore :oo: Heureusement que mon mari et moi sommes à la maison aujourd'hui ! Mais j'avoue que je suis inquiète tellement j'ai pas (plus) l'habitude :shifty: Je crois qu'elle a à nouveau une otite...
En tout cas ça fait du bien de se lever à 7h30 et de prendre son café tranquille :dowant:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
Je vous lis tranquillement quand j'ai un peu de temps... Mais j'ai du mal à réagir/poster... Car j'arrive souvent après la tempête...

Ici on est plein d'inquiétudes et on se demande si à un moment donné, on arrive à être moins inquiets :hesite:
Bébé L. a toujours son soucis de bras et épaule qui nous inquiète beaucoup. Autant à la mat elle bougeait quand même énormément son bras et sa tête était régulièrement tourné ce côté, autant depuis qu'on est rentrés c'est moins le cas, alors on est inquiets. En plus de ca, elle a u e démarcation importante sur le cote gauche de la tête et qui se voit jusque sur le sommet du crâne, est ce que ce serait la tête qui s'applati comme elle la tourne toujours de ce côté? A une semaine de vie ca me parait dingue...

Enfin, hier elle a regurgité 3x (dont une fois en mode geser) alors que ce n'était jamais arrivé. Elle n'a l'air douloureuse dans aucune des situation, c'est déjà le principal mais bon. Je me demande aussi si elle n'a pas un peu tendance à la constipation. Elle fait une à 2 selles très correct/jour mais semble forcer ++ pour y arriver... A voir.

Bref, sinon de mon côté j'ai de plus en plus de mal à être assise à cause de mes points, je ne sais pas si c'est bien normal.., la sf à regarde mercredi et à dis que c'était propre mais que j'avais un oedeme. Sans m'en dire plus ... :top: au point que cette nuit je n'arrivais même pas à m'asseoir pour donner le bib à la petite... :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes