Le topic des profs ou futurs profs !

19 Février 2018
4
4
14
29
@Sofia224 Ce n'est pas mon cas, je suis PES et serai normalement titularisée (enfin j'espère!)
Tu dis que tu veux demander à être renouvelée, mais si tu ne demandes pas, tu penses pouvoir être titularisée ?
T'es-tu renseignée pour être sûre que tu pouvais passer ces concours sans avoir démissionné avant ?
De quelle académie es-tu ? Parce que toutes les ESPE ne fonctionnent pas de la même façon, donc selon là où tu es les modalités du DU et du mémoire ne seront pas les mêmes...
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bonjour, j'ai besoin de votre aide parce que je suis face à un réel dilemme et c'est assez urgent : je viens d'apprendre à l'instant qu'une collègue de mon établissement, collègue avec qui j'ai bien sympathisée, est décédée ce matin. Le collège met en place une cellule psychologique d'aide demain matin sauf que j'effectue un remplacement dans un autre établissement. Savez-vous si j'ai le droit de me joindre à eux et donc de ne pas effectuer mes cours compte-tenu des circonstances ? Dans tous les cas je ne me sens pas capable de faire cours, donc sinon j'irai voir mon médecin pour me faire arrêter mais j'aurais aimé être avec mes collègues pour faire face.
 
26 Décembre 2015
970
5 076
3 254
Lutèce
@Lougove Toutes mes condoléances. Appelle le CDE de l'établissement où tu as normalement cours et propose de rattraper les heures manquées. Demande au besoin une pièce justificative de ton autre établissement (à moins que ton CDE puisse l'appeler l'autre chef).
 
  • Big up !
Réactions : Melody Nelson
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Dernière note de mes 3eme. Un exposé préparé au cdi sur 2 séances en groupe à une semaine d'écart (donc s'ils avaient voulu ils auraient largement pu bosser chez eux...) et passage à l'oral le lundi et le mardi.
Premier groupe qui me présente un exposé en... Français... On est en mai, je suis prof d'anglais et ils passent en français !! Si ça c'est pas du foutage de gueule... (c'est pas comme si je ne l'avais pas dit pendant la lecture des consignes bien détaillées que je donne...) et ce matin ils m'engueulent parce que 5 coeff 2 c'est dégueulasse ! Ben déjà avoir 5 avec un exposé dans un espèce de franglais déplorable c'est pas mal et ensuite ils n'avaient qu'à le préparer leur oral (mais non ils avaient autre chose à faire :facepalm::facepalm: )
Alors entre eux et certains qui ont fait vraiment de la :caca:, je suis contente d'avoir au moins une petite dizaine d'élèves qui ont réussi à tenir la route cette année !
 
Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Coucou :ninja:
J'avais arrêté de poster ici car ma motivation était partie en vacances cette année (t7, toujours brigade, reprise post congé maternité et QUE du remplacement court- 3 jours étant mon score maximum dans la même classe cette année :cretin:).
J'ai eu un poste au mouvement :eek: dans mon école de rattachement actuelle, donc je connais déjà un peu le contexte.
Je n'ai pas sauté de joie car je n'avais demandé que de l'élémentaire (même si ce ne sont que des écoles primaires autour de chez moi donc on n'est jamais certain...).
J'avais demandé ce poste car 3 collègues d'élémentaire voulaient de la maternelle. Aux dernières nouvelles ils ont tous changé d'avis :stare:.
Je ne l'aurais sans doute pas demandé si j'avais su, mais en même temps, j'ai regardé les barèmes de mes 29 autres voeux, je n'aurais rien eu :lol:
Du coup, j'attends des nouvelles de l'école car personne n'a répondu hier au téléphone.
J'ai peur de deux choses: que la collègue qui parte "embarque" pas mal de choses de la classe pour sa nouvelle école (elle reste sur le même niveau mais à côté de chez elle, j'ai déjà vu ce type de comportement donc je me méfie...) et que ce poste en maternelle ne soit que pour un an...
Les collègues qui ne veulent pas changer cette année ont évoqué l'idée de changer plus tard :mad:. Tout simplement car la cohorte actuelle de PS est terrible et nombreuse... et que celles qu'ils vont avoir en ce2 cm1 cm2 sont apparement plus tranquilles et moins nombreuses..

Sauf que si je me tape le boulot de préparation pour un poste fixe, je commence à me faire à l'idée que ce soit pour au moins 2-3 ans après autant d'années de remplacement...

Bref, je suis super contente d'avoir enfin un vrai poste mais je suis hyper mitigée sur ma future école. Par ici, celles sui ont déjà eu un poste au premier mouvement, vous avez été invitée à venir au conseil des maîtres pour la répartition? Les commandes? On est quasiment en juin, je suis presque certaines qu'elles ont déjà été faites en plus... et évidemment je commence mon premier remplacement long super loin de cette école :facepalm:

Ça commence fort :rolleyes:
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
@Neptune. Dans mon école (très petite), j'attends que la personne manquante soit nommée et fasse sa commande pour l'envoyer (de toutes façons je suis seulement en train de réfléchir à la mienne). Sinon je dirais qu'en général le dernier arrivé prend ce qu'il reste la première année, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais changer l'année d'après si tu n'y tiens pas.
 
  • Big up !
Réactions : Neptune.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes