Le Topic des Stages.

A

AnonymousUser

Guest
4MANDA;1365556 a dit :
Moi aussi, c'est la grosse galère pour trouver un stage, dans un laboratoire .. !
J'ai dû envoyer 20 ou 30 lettres, sa commence a m'énerver d'être refuser de partout où alors, rester sans aucune réponses :sad: !

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je recherce une entreprise d'informatique^^
J'ai appelé, envoyer des courriers, des mels, et personne ne veut de moi :sad:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
tililouk;1373079 a dit :
Je découvre le pouvoir du piston et pour un peu ça me ferait presque péter un câble.
Même si c'est en ma faveur, c'est profondément injuste.

J'ai passé des concours relativement difficiles, obtenue une école qui a pignon sur rue et pas qu'un peu, et quoi? Je dis au téléphone "mon CV vous a été transmis par untel" et le monsieur me dit "ah! c'est ce qu'il fallait dire!"

Et aussi "on va essayer de vous trouver quelque chose". Tant mieux mais....

Tu vas faire quoi finalement?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Billy.;1363367 a dit :
Bon, allez, je me décide enfin à poster ici.
Je dois faire un stage obligatoire de 3 mois dans l'édition, la comm', le journalisme, l'audiovisuel. Après, ça dépend de ce que nous on souhaite faire plus tard, c'est à nous de cibler d'après notre projet professionnel.
Evidemment, j'en ai pas branlé une haha (c'est pour ça que je postais pas ici parce que j'avais honte quand je vous voyais en pleine recherche). Le truc, c'est qu'un pote de mon père m'a dit qu'au pire, il connaissait une boîte de prod où je pourrais faire mon stage. Du coup, je me suis reposée là-dessus et j'ai pas fait de recherche. Ce que je voudrais vraiment faire, c'est travailler dans un magazine consacré au ciné. J'ai jamais fait aucun stage de ma vie et j'ai absolument aucune expérience dans le domaine journalistique. Si on ajoute à ça le fait que je sois une névrosée, que je stresse pour un rien et que je préfère ne pas me lancer du tout plutôt que me lancer et échouer, ben on peut dire que je suis bien partie :lol:.
Voilà, ça fait du bien d'avoir sorti tout ça. Vous avez le droit de penser que je suis une idiote (et aussi de me le dire).

Ahah, "ne pas se lancer pour ne pas échouer", tu me fais penser à moi . Sauf que j'ai même pas de plan de secours. Et que j'ai ENFIN envoyé quelques candidatures la semaine dernière... 3 pour être exacte. Qui n'ont rien donné évidemment. Jusqu'ici je me rassurais en me disant que les autres de ma promo n'avaient pas de stage non plus. Mais là ils commencent tous à avoir des entretiens etc... Donc, c'est l'angoisse totale.
Oh et si tu ne veux pas de la boîte de prod, je la veux bien :)
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Je dois trouver un stage de six semaines à partir du 17 mai et j'ai encore rien chercher, je crois que je suis dans la merde. Faut que je me bouge.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'opportunité d'être pistonnée pour un stage (je connais très bien le fils de la directrice de l'entreprise en question, et je sais qu'il a déjà fait ce genre de trucs pour d'autres) mais en même temps je préfèrerai avoir la fierté de me dire que j'ai trouvé un stage toute seule. Sauf que ça m'énerverait, si ma candidature est rejetée au début, qu'elle soit acceptée ensuite parce que mon ami a fait pression. A votre avis, je passe directement par le piston ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lio.;1387721 a dit :
J'ai l'opportunité d'être pistonnée pour un stage (je connais très bien le fils de la directrice de l'entreprise en question, et je sais qu'il a déjà fait ce genre de trucs pour d'autres) mais en même temps je préfèrerai avoir la fierté de me dire que j'ai trouvé un stage toute seule. Sauf que ça m'énerverait, si ma candidature est rejetée au début, qu'elle soit acceptée ensuite parce que mon ami a fait pression. A votre avis, je passe directement par le piston ?


Je serais d'avis de choisir directement le piston.
 
8 Février 2010
145
43
1 094
puteaux
Shirelle;1387462 a dit :
Je dois trouver un stage de six semaines à partir du 17 mai et j'ai encore rien chercher, je crois que je suis dans la merde. Faut que je me bouge.

pareil que toi si ce n'est pire je doit trouver un stage de trois mois pour avril j'arrive pas à chercher la flem :errf:
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je l'ai !!!
Je pars trois mois cet été au Burkina, je suis trop heureuse, ma mère vachement moins mais je m'en cogne, j'ai un stage qui déchire et je vais passer un été de folie !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ca fait une semaine pile poil que je tourne un remake du Diable s'habille en Prada haha.
Je ne fais pas grand chose pour le moment vu qu'on est en plein bouclage du numéro : le courrier, l'accueil téléphonique, le rangement des invitations et des lookbooks. Il m'arrive de faire le coursier aussi (je connais la rue Saint Honoré et le faubourg Saint Honoré par coeur à force), et je vais chercher leur déjeuner (et oui).
J'ai vu des mannequins débouler dans le bureau (d'un coup, on se sent très vieille et très grosse) et mon boss m'a montré comment on retouchait les mannequins sur Photoshop : enfin, il ne m'a montré qu'un visage (la pauvre avait beaucoup de boutons) mais j'ai hâte de voir le processus sur un corps entier. Un autre de mes objectifs serait d'assister à un shooting.

Enfin, là, j'ai la pression parce que mon boss veut que je sélectionne quelques silhouettes de chaque créateur qui a défilé aux dernières fashion weeks de Londres, New-York et Milan et écrire pour chacune des photos pourquoi elle m'a plu.
J'ai l'impression que c'est une sorte de test pour analyser ma vision de la mode et j'ai peur de dire des bêtises.... Tout ça n'était qu'une passion à la base et je me sens comme si j'allais passer à la casserole devant un grand professionnel (c'est un photographe proche de Karl Lagerfeld et qui expose à New York).

Pour le moment, ça se passe bien dans l'ensemble donc, il est très gentil, la rédactrice en chef ne ressemble pas à Anna Wintour (elle ne jette pas son manteau sur mon Mac haha) et les autres filles sont cool aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans le cadre de ma licence l'an prochain, enfin pour les licences pro où je me présente, je part de nouveau à la recherche d'alternance/stage. Youhou !

Je vais faire comme d'habitude, je vais innonder toutes les entreprises du secteurs, et je verrais bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes