Le Topic des Stages.

A

AnonymousUser

Guest
mistouflette;1329771 a dit :
Pas avant 2 voire 3 mois! Ca paraît énorme mais je commence mon stage dans moins d'une semaine et, il y'a 10 jours on m'a appelé suite à une candidature que j'avais envoyé plus de 2 mois auparavant!
Mais n'hésites pas à les relancer quelques temps après avoir envoyé ta candidature!
Bon courage pour ta recherche en tout cas!

Merci ! Mais les relancer, c'est-à-dire les appeler ? Ou re-envoyé ma candidature (lettre + cv) ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Butterbeer;1329788 a dit :
Merci ! Mais les relancer, c'est-à-dire les appeler ? Ou re-envoyé ma candidature (lettre + cv= ?

Bein si t'as un numéro c'est quand même plus facile, beaucoup plus rapide aussi que de ré-envoyer une lettre (imagine que tu ne t'adresse pas à la bonne personne ou que, pour une raison obscure, ta lettre est systématiquement jetée?!!) et puis tu peux obtenir des infos (sur les stages proposés dans la boîte, à quelle autre personne il vaudrait mieux s'adresser... et même s'ils prennent pas de stagiaires, ils peuvent t'indiquer d'autres boites ou bien te donner des conseils, par exemple sur la rédaction de ta lettre et tout ça)
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Butterbeer;1329761 a dit :
A votre avis, au bout de combien de temps sans réponse après l'envoi d'un candidature, on peut dire que c'est mort pour un stage ?

2/3 mois oui. Certains gardent les cv et appellent quand ils ont besoin de quelqu'un. Hier par exemple, j'ai eu une réponse à une candidature envoyée il y a 2 mois.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ma convention de stage est officiellement signée :). J'ai hââââte ! Je commence dans deux semaines et je finis en mai.
J'ai attendu mon futur patron trois heures à la rédaction vendredi (il était coincé à un défilé, elle est dure la vie...) donc j'ai eu l'occasion de bien discuter avec les deux autres stagiaires et la graphiste, on s'est super bien entendues donc je suis contente.
D'après ce que j'ai entendu dire, ça sera très "Le diable s'habille en Prada" au niveau de mon travail, le diable en moins.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Navy.;1357273 a dit :
Combien de temps à l'avance vous vous y prenez pour envoyer des courriers ?

Au moins 4 mois avant. Il y en a qui se signent très vite (une semaine), mais pour le stage que je commence demain il aura fallu 3 mois (un mois de délai pour chaque réponse à mes lettres, bravo l'administration !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1357270 a dit :
Ma convention de stage est officiellement signée :). J'ai hââââte ! Je commence dans deux semaines et je finis en mai.
J'ai attendu mon futur patron trois heures à la rédaction vendredi (il était coincé à un défilé, elle est dure la vie...) donc j'ai eu l'occasion de bien discuter avec les deux autres stagiaires et la graphiste, on s'est super bien entendues donc je suis contente.
D'après ce que j'ai entendu dire, ça sera très "Le diable s'habille en Prada" au niveau de mon travail, le diable en moins.

Wow tu fais ton stage dans un magasine de mode ?
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Moi, j'ai un long passé de stagiaire : 11 lieux différents sur 5 années !

J'ai fais un BEP Carrière Sanitaire et Sociale, un Mention Complémentaire Aide à Domicile et maintenant je suis en deuxième et dernière année de DE Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale.

Je n'ai jamais eu de "récompense" financière. 2 petits cadeaux avec 2 de mes tutrices. C'est assez fatiguant, quand on s'est que la plus part des stagiaires remplace du personnel.

Mais en ce moment, mon lieux de stage m'a déclaré comme remplacente une semaine, donc YOUPI!! je fais être payée !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes