Le topic du parfum

20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@Kahanounet : Tu fais un bon ninja émotionnel alors :yawn:

Mais ce que tu as posté me donne envie de bricoler un questionnaire sur les odeurs/parfums, pour le fun :puppyeyes:
:yawn:
Kahanounet vue d'esprit:
giphy.gif

Mais c'est vrai que je ne sais pas exprimer mes émotions (positives comme négatives), et c'est un grave défaut que j'ai.
J'aimerais bien lire ton questionnaire ^^


Bon allez, j'ai commencé mes échantillons de Histoires de Parfums et je commence avec Ceci n'est pas un flacon bleu
Il m'a beaucoup perturbé celui-là parce qu'il est costaud, on croirait un camion lancé à pleine vitesse sur le pauvre petit lapin que je suis. Paf prend-toi mon odeur dans la face et meurs.
La première odeur est une agrume amère, le pamplemousse peut-être? Ensuite arrive une odeur miellée qui est surprenante mais pas désagréable. Sur la fin je retrouve du musc, du patchouli et l'ambre plus douce.
C'est vraiment étrange parce que autant il est agressif dans l'air mais sur la peau il devient tout inoffensif et subtil. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Un article qui m'a forcément fait penser à vous !

@Kahanounet et @CutaPica , votre discussion m'intéresse pas mal. D'une part parce que j'ai aucune idée de ce que je renvoie : je parle finalement très peu et seulement quand c'est très réfléchi alors que j'ai beaucoup de réflexions par rapport à ce qui m'entoure donc j'ai une forte idée de ma personnalité (je me parle beaucoup en somme) alors que j'envoie quasi-rien aux autres. Je ne sais pas si je suis claire...
D'autre part, je voulais rebondir sur ce qu'a dit @Kahanounet
je prendrais plaisir à le sentir sur quelqu’un, mais je pense qu’il a une trop forte personnalité pour moi, je disparaîtrais derrière
C'est marrant parce que je suis en train de me poser la question de faire la démarche inverse : prendre un parfum qui a plus de caractère que ceux que j'adopte en général en espérant qu'il m'aide à m'affirmer (un peu comme un costume). Vous en pensez quoi ?
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@Annaïck Je pense que tout dépend de notre démarche. Finalement, porter un parfum c'est comme les vêtements, soit on va choisir de porter tel type de parfum/vêtement pour conforter sa personnalité, soit pour se donner de l'assurance, soit on s'en fiche :cretin:
Si tu veux t'affirmer via un parfum vas-y 8) moi je suis pus dans une démarche de confirmer ce que je suis, sans vrai désir de changer.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Kahanounet Je suis totalement dans une période de changement donc en effet, nos démarches ne sont pas les mêmes.
J'ai senti Féminité du Bois il n'y a pas longtemps et c'est la première fois que je sentais un boisé. Je suis attirée en général par les fleurs blanches et les agrumes. Quand je les sentis, j'ai tout de suite vu une femme en chemise d'homme, qui a de l'assurance. ça m'a trop fait kiffé et ça m'a parlé aussi. Je suis quelqu'un qui fait très jeune et qui a dû mal à m'affirmer. Cette odeur boisé masculin/féminin - femme forte - patronne c'est tellement un truc qui m'attire. Je veux taper du poing sur la table ! :scream:

@CutaPica Plutôt comme une chemise aux bras retroussés du coup que des talons hauts. J'ai un peu de mal à me reconnaître dans la "femme fatale" ^^ C'est un autre type de femme forte mais avec un côté sexualité plus mis en avant. :winky::fouet:
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment un sens que j'utilise peu. Pendant très longtemps j'estimais en avoir très peu, j'ai l'impression de le redécouvrir depuis que je suis mieux équilibrée du côté hormonal. Je ne vais pas associer un souvenir à une odeur. Une personne oui, mais ce ne sera pas le souvenir principal que je garderais (je suis team image visuelle et ce que la personne dégage surtout). Alors pour les trucs qui n'ont pas d'odeurs "réelles" comme les films ou les sentiments ... Aucune association dans mon cerveau.
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck et CutaPica
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
  1. Tu portes un/des parfum.s ? Si oui, le.squel.s ? Non.
  2. Quel est ton tout premier parfum ? Je me souviens plus du nom, c'était un parfum eau jeune que j'aimais pas mais j'avais rien d'autre.
  3. Quel est le dernier qu’on t’ai offert ou que tu as acheté ? J'ai acheté des échantillons Nuit Nomade et Histoires de Parfums
  4. Quel sont le.s parfum.s que tu detestes ? Je sais pas leur noms :ninja:
  5. Quels genres de parfum aimes-tu ? Surtout des connotés masculins, si possible frais, boisés et épicés.
  6. Quels genres de parfums détestes-tu ? Les poudrés et les trop sucrés en mode barbapapa :fear:
  7. Le parfum porté par ta mère ? Vanderbilt
  8. Le parfum porté par ton père ? Un axe, mais je ne sais pas lequel
  9. Le parfum porté par ton crush/chéri.e/sexfriend ? L'eau des Baux de l'Occitane, et Full for Life
  10. L’odeur que tu rattaches à ta mère ? Un mélange entre son parfum, l'odeur de sa crème visage, son maquillage et son vernis à ongles
  11. L’odeur que tu rattaches à ton père ? Son après rasage et la cigarette
  12. L’odeur que tu rattaches à ton crush/chéri.e/sexfriend ? Son odeur à lui toute chaude toute douce comme une brioche. :red:
  13. Ton plus vieux souvenir olfactif ? L'espèce de sciure qui sortait d'une blessure du cerisier de notre jardin.
  14. L’odeur de la maison parfaite ? Mélange de cire, de poussière, de feu de bois.
  15. L’odeur de ton endroit préféré ? Soleil, sel, pierre, algues.
  16. Le ou les odeurs que tu adorais entre tes 0 et 10 ans ? Le chocolat, les gâteaux de ma maman.
  17. Le les odeurs que tu adorais entre tes 10 et 20 ans ? La bouffe :domokun: les lilas.
  18. Le les odeurs que tu adorais entre tes 20 et 30 ans ? Le manger, mon chat, mon ours, mon amie la plus proche, les lilas, la mer.
  19. Le les odeurs que tu adorais entre tes 30 et 40 ans ? Je te dirais ça dans 10 ans.
  20. Ton ou tes odeurs de cuisine préférés quand tu étais enfant ? Les gâteaux
  21. Ton ou tes odeurs de cuisine détestés aujourd’hui ? Les abats qui cuisent
  22. Ton plat préféré sent quoi ? La crème et la pâte feuilletée :domokun:
  23. Tes épices préférés ? Canelle, gingembre, muscade, clou de girofle
  24. Tes épices détestés ? J'en ai pas.
  25. Tes aromates préférés ? Persil
  26. Tes parfums de glace/sorbet préférés ? Orange sanguine, café, chocolat, yaourt.
  27. Thé ou café ou tisane ? Café
  28. Ta fleur/plantes à odeur préférées ? Lilas, ylang-ylang.
  29. L’odeur de bois préférées ? Pin.
  30. L’odeur du printemps pour toi ? Fleurs , terre et pluie.
  31. L’odeur de l’été pour toi ? Soleil, barbecue, monoï.
  32. L’odeur de l’automne pour toi ? Odeur mouillée, de terre, de feuille mortes, humus, champignons.
  33. L’odeur de l’hiver ? Odeur de frais, de bois brûlé.
  34. Tu rêves d’odeur ? Oui un minipetitpeu
  35. A quoi ressemble ton odeur ? J'imagine un mélange de henné, huiles essentielles et de mon odeur corporelle. Mon compagnon me dit que je sens le mi-salé le mi-sucré.
  36. L’odeur corporelle que tu assumes ? Mes aisselles.
  37. L’odeur corporelle que tu n’assumes pas? Mes pieds.
  38. Une odeur qui te stress ? Le moisi style maison humide ou aliments périmés
  39. Une odeur qui te détend ? L'odeur de la pluie sur le goudron et l'odeur des pierres chaufées par le soleil.
  40. Une odeur que tu ne supportes pas ? L'urine.
  41. Une odeur atypique que tu aimes ? La marée.
  42. Inspire profondément. Qu’est-ce que tu sens là tout de suite ? Le henné que je viens de faire
  43. Attribue une odeur à tes 3 premières qualités ? odeur chaleureuse et réconfortante (Pour la fidélité, le sens de l'écoute, la gentillesse)
  44. Attribue une odeur à tes 3 premiers défauts ? Odeur fadasse, passée, rancie. ( Le manque de confiance en soi, la timidité, le découragement)
  45. Ton loisir manuel préféré sent quoi ? La terre, la rosée, les herbes coupées.
  46. Ton sport préféré sent quoi ? Je fais pas de sport :troll:
  47. Ton livre préféré sent quoi ? Poussière et vieux livre.
  48. Ton film préféré sent quoi ? Il y'en aurait trop des odeurs et ça dépend de l'endroit où tu es :halp:
  49. Ta série préféré sent quoi ? La ferraille, le cuir de rangers et le treillis.
  50. Un coup de foudre ça sent quoi pour toi? Mélange subtil d'odeur personnelle, d'herbe (à fumer), de bière et de légère transpiration (Je décris mon unique coup de foudre, c'est ce qu'elle sentait à ce moment là)
  51. Un premier baiser ça sent quoi pour toi? Une rupture ça sent quoi pour toi ? Premier baiser, odeur chaude. Rupture; odeur aigre et acide.
  52. La dernière odeur que tu as découverte ? Je ne me souviens pas.
  53. La dernière odeur qui t’a dégoûté ? La dernière production des intestins de mon chat :troll:
  54. La dernière odeur que tu as apprécié ? Celle de chocolats aux 4 épices
  55. La dernière odeur que tu aimerais sentir avant de mourir de vieillesse L'océan et les lilas
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@CutaPica Je pensais à te lire sur pleins d'endroits différents sur le forum que pour toi l'odorat était le sens le plus important et que tous tes souvenirs sont rangés par odeurs dans ton cerveau. Et que du coup il était logique d'associer à une histoire de film, un sentiment, une odeur. Un équivalent en odeur de la synesthésie (je crois que c'était une de tes questions d'ailleurs).
C'était fun de se poser autant de questions sur les odeurs alors que c'est mon sens le moins utilisé.
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck et CutaPica

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@CutaPica Si on parle grosses maladies, je sais que Parkinson a aussi pour symptôme la perte d'odorat.
Ça me fait penser au loto des odeurs, tu as essayé ? (je n'en ai pas eu petite, du coup je ne connais que théoriquement)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
13 Juin 2011
75
677
4 814
Je regardais le compte Instagram de Berdoues parce que je trouve leurs photos très jolies, et j'ai cliqué sur le hashtag #frenchperfume par curiosité. J'ai vu plein de marques que je ne connaissais pas, alors je me suis dit que j'allais les lister aussi pour celles que ça intéresserait, notamment @CutaPica peut-être, étant donné que pas mal d'entre elles proposent des échantillons !
Je n'ai rien trié, il y a du très très cher, du kitsch, du postmoderne, etc. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes