Le topic du parfum

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je DP mais ce n'est pas grave dîtes-moi ?

Je crois que j'aime le bois de santal :) J'ai porté Fleur d'oranger intense de Fragonard aujourd'hui. J'aime beaucop, ça sent pas vraiment le parfum mais la crème pour bébé. Il me reste à présent que les notes de fond et elles me rappellent celles de Matin d'Orage d'Annick Goutal (que j'avais adoré). Il s'agit donc du bois de santal qui est commun au deux parfum. Il a une odeur rassurante pour moi. Comme une gentille mamie qui veillerait sur moi. Je suis contente d'avoir identifié une odeur que j'apprécie ^^ (Tiens elles ont toutes les deux le Jasmin en note de coeur également...)
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@hellrosa. Le bois de santal fait en effet l'effet d'une odeur doudou sur moi :) Jsuis super contente de l'avoir identifié.
J'ai vite fait regardé le composition d'un autre de mes parfums (ck one aka le parfum de mon père, que je porte l'été car je trouve qu'il s'accorde à merveille avec l'odeur du retour de plage). Parmi la multitude de notes se cachent également le jasmin et le bois de santal... Mais je ne pense pas que ça veuille dire qlqch parce qu'il y a vraiment plein de trucs là-dedans XD
Le jasmin, je ne l'avais pas identifié au nez. J'ai juste vu qu'il était également une note commune aux deux parfums. :) Mais en général, c'est une odeur que j'apprécie (notamment le thé au jasmin !!).

Je vais sentir l'enveloppe en n'espérant que le parfum a tenu !
 
25 Septembre 2018
14
16
14
29
@Xxx-Cooper-xxX : je ne trouve pas que le roller ball change grand chose personnellement par contre j’avoue passer la bille plusieurs fois... j’ai pas un odorat très développé non plus. Tu penses à quel parfum en roller ball ?


Comme beaucoup de personnes j’ai testé “Amor Amor”, “Eau Jeune”, “Nina” et je les ai en horreur trop mis trop senti sur toutes les adolescentes de mon âge. Je voulais un parfum qui fasse plus femme sans faire vieille, j’aime énormément le parfum de Jean Paul Gaultier “Classique” mais je préfère son odeur sur ma mère que sur moi, petit détour par la parfumerie de ma ville et gros coup de cœur pour les parfums de Serge Lutens !!!! Alors que de base c’est pas mon style de parfum... j’aime beaucoup les odeurs vertes “thé vert / menthe” ou agrumes “fleur oranger/ citron/ citronnelle” j’ai pas mal hésité entre l’eau d’armoise, le santal blanc et la féminité du bois je suis restée 30 minutes je suis finalement partie sur le classique “Féminité du bois” et j’ai eu des échantillons des autres senteurs. C’est THE revelation!!! Mon porte monnaie a mal mais je pense que j’ai trouvé mon parfum !!!! (Je garde thé vert d’Elizabeth Arden pour l’été quand j’aurais besoin de fraîcheur ) c’est un truc de dingue tellement j’arrête pas de sentir mes poignets tellement je suis conquise !
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je porte Across Sands que m'a envoyé @hellrosa. aujourd'hui :) ça sent pas le sable mais ça me fait penser au sable pourtant, ça me rend perplexe. Je reviendrais plus tard pour un retour plus long :) Bonne journée à tout le monde ici !
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Ou peut-être que je vais m'y mettre maintenant ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : Avec ce parfum, je me rends compte que ce parfum est trop chaud et m'évoque trop l'intérieur pour moi. Semblerait-il, j'ai envie de frais et d'extérieur, de vent ! Peut-être pour ça que j'aime pas mal les parfums dits "propres". Peut-être pour ça que j'aime certaines fleurs blanches ? Celle-ci est un peu liquoreuse/onctueuse, je préfère celles qui sont plus "sèches" ? Je sens que ce n'est pas le bon mot, parce que de l'humidité et de l'aqueux m'irait très bien, type pluie... Vent, pluie, je veux la Bretagne en parfum, quoi XD
 
Dernière édition :
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Ohlala ! Je m'imagine un parfum avec une ouverture de fleurs blanches comme Un Matin d'Orage (peut-être qu'un jour j'arrêterai d'en parler mais manifestement pas aujourd'hui héhé), puis des notes d'aromatique type menthe/romarin un peu de frais et pour que ça relève un peu les fleurs blanches qui ont parfois un petit côté alanguies. Est-ce que je rajoute un peu d'agrume et de la verveine ? Pour un peu de joie ? Et on finirait sur du bois de santal qui dirait finalement "après être sortie dans le jardin sous la pluie, hop on retourne au chaud à la maison" ^^.

Je quitte de suite ce forum avant de poster une quatrième fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes