Le topic du parfum

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai déserté le topic fin décembre car j'ai fait une overdose de parfum (rien que lire les post de la dernière page, je me sens nauséeuse un peu:yawn:). C'est dingue non ?

J'ai testé Dents de lait de Lutens ce week-end (chez Sephora), et j'ai bien aimé. Au final ce qui m'a le plus marquée c'est qu'il a un côté asexué (ni "féminin", ni "masculin" ; je dirais pas androgyne non plus, mais en-dehors des catégories, une toute autre histoire, sans réminiscence à ces constructions culturelles avec lesquelles on doit jouer d'habitude).
J'ai envie de le sentir à nouveau, sans le dérangement provoqué par les odeurs du Sephora (:gonk:).

***
Oh @CutaPica : tu veux bien me poker si jamais tu testes les Etat Libre d''Orange ? :ninja: (enfin si tu y pense, mais si 35 madz t'ont dit la même chose pour divers parfums, je comprends que tu n'y pense pas :shifty:). Je me suis toujours pas remise de la description "d'anus frotté" d'une certaine Madz qui a choisi de ne plus trop venir sur le forum me semble-t-il (re- :gonk:).

***
Et re-oh, mais j'ai senti une vraie glande de Castoréum d'époque:yawn:. J'ai visité un musée de matières médicales (c'est le terme utilisé, ça veut dire de végétaux, minéraux et animaux dont on fait des médicaments au XIXème et avant) et le guide faisait sentir un flacon de castoréum et ben c'est animal c'est le moins qu'on puisse dire, mais ça sent bon et c'était pas une odeur univoque. Genre même si t'avais gardé le flacon sous le nez quelques secondes, il se passait pas mal de choses, avec un arrière goût herbeux.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 294837

Guest
Oh mais j'étais passée à côté d'un tel topic ! J'aime aussi beaucoup les parfums et plus précisément les eaux de parfums. Pour moi, mon parfum à moi que j'aimerais pour toujours et à jamais et qui restera mon préféré de tous les temps, c'est Alien de Mugler. Je l'ai terminé il y a quelques années déjà mais j'aimerais en terminer certains avant d'aller le ressourcer. Sinon je sais que je passerais mon temps à l'utiliser sans jamais me servir des autres.

J'ai aussi Alien Eau Extraordinaire en eau de toilette, toujours chez Mugler que j'aime bien sans que ce soit un formidable coup de coeur. L'année dernière une amie m'a offert le lait pour le corp ainsi que l'échantillon de parfum Aura de Mugler. Autant je l'aime bien, autant il me colle un de ces mal de crane, c'est fou, si je le met, je le supporte pas.

Ensuite mon deuxième parfum préféré c'est Black opium d'YSL. Puis dans le désordre j'adore Prada Candy, la brume pour le corps White musk libertine de The body shop, Olympéa de Paco Rabanne, Cantabelle de Galimard et une eau de toilette de supermarché Playboy, offerte par mon beau-frère, qui sent vraiment bon.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
M

Membre supprimé 294837

Guest
Pour moi Aura c'est vraiment un parfum de primtemps, très frais, très vert. Aujourd'hui il fait vraiment beau chez moi, ce serait le moment idéal pour le porter. Quand je le sens comme ça sur l'instant je l'aime beaucoup mais si je le porte l'odeur me prends tellement la tête que je ne peux pas le garder plus d'un quart d'heure et il faut que j'aille me doucher pour l'éliminer. C'est dommage, même si je sais que certaines odeurs peuvent me donner mal à la tête c'est la première fois que ça me fait ça avec un parfum et de façon aussi intense.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai pu sentir des Fragonard au musée du parfum de Paris et mes chouchous sont : Frivole et Verveine. J'ai compris que j'aimais bien les hespéridés. La verveine me perturbe car je m'attendais trop à ce que ça sente comme de la tisane, mais pas du tout (un petit arrière goût de médicament même, qui m'a pas déplu:yawn:).

Aussi, ces parfums se mariaient bien avec le reste d'odeur d'ail que j'avais sur les mains (cuisine de la veille au soir :shifty:) aka l'une de mes odeurs préférées :jv: :shifty:.

Voilà, je veux y retourner pour sentir tout ceux que j'ai pas testé ! (et je suis amoureuse de leur packaging)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Hipolito : Ah ouais Marina de Bourbon, faudrait un emoji fleur de lys là ! (j'ai été voir le site internet)

Et @CutaPica j'ai oublié de te répondre : déjà merci pour tes réponses à mes messages et les précisions que tu apportes ! Et non, je savais pas qu'on pouvait recevoir des échantillons gratuits ! Mais bon, j'habite en région parisienne et comme je sais pas quoi faire des échantillons que j'ai acheté ces derniers mois, je vais plutôt bouger mes fesses en boutique dorénavant :shifty:.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et CutaPica
13 Juin 2011
75
677
4 814
Mon retour sur Oriza : ces parfums sentent incroyablement bon. J'ai adoré Villa Lympia et Jardins d'Armide, de plus, tous ont une très bonne tenue. Je ne peux que conseiller à celles qui voulaient tester de sauter le pas.
Mais le prix me plaît moins hélas, bien que le rapport qualité prix soit bon. Si je faisais une collection j'achèterais sans hésiter mais là je cherche un seul parfum pour potentiellement en consommer pas mal.

J'ai recensé quelques nouvelles marques si cela peut intéresser quelqu'un. Les premières sont régionales et assez souvent très abordables.

Lostmarc'h
Divine
L'eau de Cassis
Montale
Cousu de fil blanc
L'essence des notes
Lothantique
Fleurs de Bach

(+ cher)
Andrée Putman
Carthusia
Bruno fazzolari
Lorenzo Villoresi
Maria di Novella
 
Dernière édition :
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@CutaPica Ha je suis contente de lire ton avis sur celui-là :dowant: oui il est assez doux, je pense qu'ils ont voulu recréer une atmosphère plus intrigante/séductrice/sensuelle. 1740 est déjà plus corsé avec ses notes de cuir (En même temps c'est Sade :halp::fouet: il fallait au moins du cuir pour celui-là :yawn:).
Globalement je trouve que Histoires de parfums font vraiment de belles choses. :happy:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Questions philosophiques : comment vous savez que vous pouvez porter un parfum ? Et comment faites-vous corps avec celui-ci (parfum qu'on porte spécialement pour un moment ou pour "finir" une tenue ou pour une saison..) ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de moments où vous n'en portez pas, ou au contraire c'est difficile sans ? :hesite:

J'ai pas passé le cap de mettre du parfum autre part qu'à l'intérieur de mes poignées pour l'instant ! :cyclope:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes