Le topic du sevrage d'un aliment

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pour le café vu que j'en bois plus je compense soit ave le thé, le maté (que je bois pas infusé mais avec l'eau chaude pardessus l' herbe (yerba) maté) je le bois comme ça:

[img=220x313]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Mate_en_calabaza.jpg/220px-Mate_en_calabaza.jpg[/img]

On peut en trouver dans les magasins exotiques ou bios (mais la ils le font aussi en sachet je crois). Sinon y a le guerosan et les vitamines c;ou les melanges de vitamines et guarana j'achetais ça en pharmacie aussi.
Mais bizarrement le corps s'habitue vite à ne plus avoir de caféine dans le corps et c'est moins dur de supporter la fatigue.
 Pour le lait de soja oui c'ts plus cher que le lait de vache mais vu que j achetes plus trop de gateaux ou plats tout pres qui sont pas donnés le prix me choque moins.
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
laeliwo;4305427 a dit :
@salvia     @Hurricane.

Vous avez essayé le maté ? Moi non plus mais il parait que ça remplace pas mal.

Ah tiens oui je vais tester ça! Merci! J'espère que ça passera mieux que le thé. Dommage que l'on ne trouve pas directement les feuilles de coca en Europe: ça marche encore mieux.

@Mitchie Merci pour tes idées. Je ne connaissais pas cette façon de boire le maté (en Bolivie on me le servait infusé). Est-ce que tu sais si ça change quelque chose? (peut-être est-ce plus efficace ainsi? En tout cas l'objet est beau, je vais me renseigner là-dessus)

______________________________________________

@laeliwo

Pour remplacer les produits avec lactose, regarde du côté des magasins vegan (ici par exemple). Tu peux déjà trouver certains substituts en magasin bio (pour remplacer la crème fraiche tu peux prendre de la crème ou du yaourt de soja). Par contre oui effectivement, tout ce qui est substitut est souvent plus cher :erf:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Salvia ah je savais pas que en bolivie ca se buvait infusé ou peut etre c'est parce que tu étais pas habitué qu'on te l'a fait boire comme ça.
En argentine, uruguay et chili on le boit comme ça le gout est plus fort,et oui je pense que ça a plus d'éffet. Après tu peux le boire dans une petite tasse normale il te faut juste une paille en fer (bombilla).
Pour la coca je l'ai bu infusé je n'en ai pas maché et j'ai tellement malade (les andes, le mal de l'altitude) que je n'ai pas vu les effets.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
mitchie;4305761 a dit :
@Salvia ah je savais pas que en bolivie ca se buvait infusé ou peut etre c'est parce que tu étais pas habitué qu'on te l'a fait boire comme ça.
En argentine, uruguay et chili on le boit comme ça le gout est plus fort,et oui je pense que ça a plus d'éffet. Après tu peux le boire dans une petite tasse normale il te faut juste une paille en fer (bombilla).
Pour la coca je l'ai bu infusé je n'en ai pas maché et j'ai tellement malade (les andes, le mal de l'altitude) que je n'ai pas vu les effets.

On me l'a servit comme ça dans des bars. Peut-être qu'à la maison ils le boivent avec une bombilla mais je n'en ai jamais vu chez la famille qui m'hébergeait... Pour la coca, les effets sont plus forts lorsque l'on mâche les feuilles (mais il faut y aller sur les quantités, 3 feuilles ne vont pas faire grand chose).
En tout cas tu as attisé ma curiosité, dès que j'ai un peu de sous je m'achète une bombilla! :)
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
bonjour bonjour

je suis au comble de la tristitude depuis de j'ai compris il y a une semaine que (glamour bonjour) les ballonnements et l'aérophagie qui ne me lâchent pas depuis plus de 6 mois (malgré plein de probiotiques, charbon, et autres compléments...) étaient dus au lait de vache:crying:... ça faisait presque 15 jours que j'avais en plus des nausées tous les matins qui pouvaient continuer jusqu'à midi...


j'y suis totallement accro, sous toutes ses formes...
l'article de SPP sur la recherche de cigarettes un dimanche... j'ai déjà fait pareil pour une brique de lait...
il y a toujours au moins un fromage dans mon frigo
et il y a toujours une plaquette de beurre salé dans mon congélateur pour ne pas risquer d'en manquer
:crying:

mais je serais forte, j’essaie de me passer totalement de produits laitiers quelques temps pour que mon système digestif se calme avant de tester ce qui me déclenche des crises ou non... (dans l'ordre : fromages de brebis et de chèvre, lait de chèvre, fromages de vache, beurre, lait type "matin léger")

par contre en remplacement j'ai testé 2 laits végétaux (oh la vache le prix !)
-le lait de soja : absolument imbuvable comme ça, entre le gout et l’espèce de petit coté farineux, pouarrrk. Par contre pour la bouillie d'avoine ça le fait bien, donc je continuerais avec pour ce qui est cuisine
-le lait d’épeautre : c'est très bon mais beaucoup trop sucré pour remplacer ma consommation de lait...


est ce que quelqu'un a des suggestions d'autres laits végétaux pour remplacer celui de vache ?
je ne cherche pas forcément quelque chose qui y ressemble beaucoup au gout, mais de bon et pas trop sucré...
sinon je boirais juste du thé, mais c'est trop triste...



(et sinon, bravo le médecin à qui ça n'est jamais venu à l'esprit que je pouvais faire une intolérance alimentaire après m'avoir prescrit plein de trucs pour la digestion sans le moindre petit effet...:facepalm:)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
allumette;4590365 a dit :
est ce que quelqu'un a des suggestions d'autres laits végétaux pour remplacer celui de vache ?
je ne cherche pas forcément quelque chose qui y ressemble beaucoup au gout, mais de bon et pas trop sucré...

Tu peux essayer le lait de riz ou le lait d'avoine qui sont plutôt neutres. Le lait de noisette est très sympa aussi mais un peu cher.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Merci beaucoup !
quelqu'un d'autre vient de me les conseiller aujourd'hui, j'en ai trouvé, je gouterais ça dès que j'aurais fini le soja et l’épeautre :)
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
mowg;4595498 a dit :
Mais ce qui est plus difficile ce sont les gâteaux, biscuits pour le goûter, je me suis acheté un sachet de noix et de fruits sec pour remplacer ou des dattes. Et aussi j'ai arrêté de manger de la brioche le matin en remplaçant avec des biscottes fibres et céréales complètes. Ce qui est pour moi le plus difficile ^^

Sinon hier j ai découvert les galettes de riz soufflé au chocolat
Autant nature ca manque cruellement d interet, autant la c est trop bon et clairement plus sain que les gateaux industriels pleins de merdouilles
Et puis c est bio

Cela dit des galettes de riz avec de la constipation... j ai comme un doute...
Sauf si ce n est que par crise et absolument pas lié à ta conso de trucs réputés constipants
 
25 Juin 2007
130
32
4 709
andblackandwhite.skyblog.com
Je vous rejoins malgré moi. Je me découvre de jour en jours une intolérance au lactose et c'est assez dur. Surtout que je suis une grande fan de fromage. Le fait de devoir revoir complètement mon alimentation et mes habitudes n'est pas facile non plus.
Alors je teste des substituts comme les crèmes de noisettes/d'amandes et le beurre de cacahuètes pour remplacer le beurre sur mes tartines.
Pour les yaourts je suis passé au soja mais je n'adhère pas du tout :sad: .
J'ai plus de mal pour mes repas du soir qui étaient composés en général d'une soupe, de pain et de fromage et d'un yaourt/fromage blanc. Je ne sais pas trop par les quoi remplacer. Si vous avez des suggestions à me faire je prends!

Et l'autre point qui fait mal c'est que je suis une fan de pâtisserie  j'en fais énormément et je teste pas mal de recettes. La base est quand même souvent le beurre, le lait, la crème... et le gros soucis va être de trouver des substituts à ça. Ou alors ne pas gouter mes préparations et me faire mes petites recettes perso.
Le fait de se trouver un peu exclu des repas car on ne peut pas manger comme les autres est assez difficile. D'ailleurs comment faites-vous au quotidien? Vous avez votre menu perso ou vous éviter juste les aliments que vous ne tolérez pas?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
mustang;4636409 a dit :
Je vous rejoins malgré moi. Je me découvre de jour en jours une intolérance au lactose et c'est assez dur. Surtout que je suis une grande fan de fromage. Le fait de devoir revoir complètement mon alimentation et mes habitudes n'est pas facile non plus.
Alors je teste des substituts comme les crèmes de noisettes/d'amandes et le beurre de cacahuètes pour remplacer le beurre sur mes tartines.
Pour les yaourts je suis passé au soja mais je n'adhère pas du tout :sad: .
J'ai plus de mal pour mes repas du soir qui étaient composés en général d'une soupe, de pain et de fromage et d'un yaourt/fromage blanc. Je ne sais pas trop par les quoi remplacer. Si vous avez des suggestions à me faire je prends!

Et l'autre point qui fait mal c'est que je suis une fan de pâtisserie  j'en fais énormément et je teste pas mal de recettes. La base est quand même souvent le beurre, le lait, la crème... et le gros soucis va être de trouver des substituts à ça. Ou alors ne pas gouter mes préparations et me faire mes petites recettes perso.
Le fait de se trouver un peu exclu des repas car on ne peut pas manger comme les autres est assez difficile. D'ailleurs comment faites-vous au quotidien? Vous avez votre menu perso ou vous éviter juste les aliments que vous ne tolérez pas?

Je te conseille d'aller voir dans les magasins vegan. Ici par exemple, tu trouveras du "fauxmage". Tu peux aussi poser des questions sur les forums "êtes-vous VG?" ou "Veille permanente VG". Je suis sûre que les végétaliennes partageront avec plaisir leurs recettes. Et ne t'inquiètes pas, je sais qu'il est possible de faire de très bons gâteaux végétaliens!  :nomnom:

Concernant les repas en communauté c'est vrai que c'est un peu compliqué. Lorsque je suis invitée quelque-part j'apporte généralement un grand plat dans lequel les autres peuvent piocher également. Comme ça, je sais que je pourrai manger un peu et ça permet de faire découvrir de nouvelles choses aux autres. Lorsque je ne peux pas faire autrement je me permets quelques écarts. L'avantage d'être intolérants c'est que, contrairement aux allergiques, on n'en meurt pas :)
 
25 Juin 2007
130
32
4 709
andblackandwhite.skyblog.com
Merci pour ta réponse @salvia.
Je suis un peu sceptique en ce qui concerne le fauxmage... A défaut de trouver des substituts, je vais plutôt me trouver des alternatives pour me constituer mes repas du soir en testant de nouvelles choses.
Ça ne va pas être de la tarte, mais il faut que je m'y fasse!
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
allumette;4590365 a dit :
bonjour bonjour

je suis au comble de la tristitude depuis de j'ai compris il y a une semaine que (glamour bonjour) les ballonnements et l'aérophagie qui ne me lâchent pas depuis plus de 6 mois (malgré plein de probiotiques, charbon, et autres compléments...) étaient dus au lait de vache:crying:... ça faisait presque 15 jours que j'avais en plus des nausées tous les matins qui pouvaient continuer jusqu'à midi...


j'y suis totallement accro, sous toutes ses formes...
l'article de SPP sur la recherche de cigarettes un dimanche... j'ai déjà fait pareil pour une brique de lait...
il y a toujours au moins un fromage dans mon frigo
et il y a toujours une plaquette de beurre salé dans mon congélateur pour ne pas risquer d'en manquer
:crying:

mais je serais forte, j’essaie de me passer totalement de produits laitiers quelques temps pour que mon système digestif se calme avant de tester ce qui me déclenche des crises ou non... (dans l'ordre : fromages de brebis et de chèvre, lait de chèvre, fromages de vache, beurre, lait type "matin léger")

par contre en remplacement j'ai testé 2 laits végétaux (oh la vache le prix !)
-le lait de soja : absolument imbuvable comme ça, entre le gout et l’espèce de petit coté farineux, pouarrrk. Par contre pour la bouillie d'avoine ça le fait bien, donc je continuerais avec pour ce qui est cuisine
-le lait d’épeautre : c'est très bon mais beaucoup trop sucré pour remplacer ma consommation de lait...


est ce que quelqu'un a des suggestions d'autres laits végétaux pour remplacer celui de vache ?
je ne cherche pas forcément quelque chose qui y ressemble beaucoup au gout, mais de bon et pas trop sucré...
sinon je boirais juste du thé, mais c'est trop triste...



(et sinon, bravo le médecin à qui ça n'est jamais venu à l'esprit que je pouvais faire une intolérance alimentaire après m'avoir prescrit plein de trucs pour la digestion sans le moindre petit effet...:facepalm:)

Coucou! Ca date, mais moi aussi je ne bois quasi plus de lait de vache, mais du lait de soja et du lait d'amande. Mon préféré reste le lait d'amande pour mon cappuccino (oh mon dieu, quel délice!), mais c'est vrai que le prix n'est pas donné. Mais apparemment, tu peux faire ton propre lait d'amande si tu as un blender et des amandes, of course (j'ai testé une fois, ce ne fut pas une réussite totale, mais c'était quand même assez bon).
Par contre, le fromage, je sais pas faire sans, c'est horrible!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes