Le topic Mass Effect

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Amelia Pond, le 18 août 2012.

1. Amelia Pond

Amelia Pond
    Expand Collapse
    En mode jonglage

Un topic pour toutes celles qui jouent à Mass Effect, alias le jeu parfait pour tomber amoureuse de l'espace et pour désespérer à l'idée de ne pas pouvoir aller à la Citadelle/sur le Normandy avant plus d'un siècle !

Bon, par contre étant donné qu'il y a 3 volets, BALISES SPOILERS INDISPENSABLES. Il y en a qui ont fini toute la trilogie, d'autres qui y sont presque, d'autres qui commencent, alors faisons attention, mmh ?

Bien sûr, ce topic est également une belle excuse pour avoir un fanclub spécial Garrus, alias le turien le plus charismatique de tout l'univers à côté duquel tout banal humain voit son sex-appeal chuter dramatiquement.

"Bon, encore quelques geths et puis la cabine à Shepard."

Venez donc crier votre amour pour Mass Effect !

LonelyBay, Duckie et Vespertina ont BigUpé ce message.
  2. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins (:winky:)

Alors pour ma part, je suis une petite nouvelle. C'est la première fois que je joue à ME, je ne connais rien de l'histoire en fait. Je suis une enfant pure et naïve qui ouvre les yeux pour la première fois sur ce monde extraordinaire peuplé d'alien sexy.

Le plus dur, c'est d'emmagasiner les tonnes d'informations sur le background du jeu (je confond déjà la moitié des espèces et j'ai suivi à moitié les explications sur les guerres géo-politiques, ce qui est un peu con, vu que ça fait partie de l'intrigue :cretin:).
    Aussi, je suis une grosse nulle de première qui passe presque tout son temps à mourir.
    Mention spéciale à plus plus tard que tout à l'heure, où bravant la tempête de neige au volant de mon Mako, je me suis lamentablement croûté dans le vide (oui, j'essayais de zoomer avec ma mitrailleuse et une manipulation malencontreuse du volant m'a fait chuter du bord de la falaise...)

Et sinon, qu'avez vous comme personnage ? Pour ma part j'ai une femme, franc-tireuse. Mais j'ai déjà oublié l'histoire de mon personnage :yawn: Je crois qu'elle a été sauvé par l'armée étant jeune, ce qui lui a donné le goût de s'engager. Et elle est née sur une planète colonie des Humains (si je me trompe pas :shifty:). Lors d'une opération de grande importance, beaucoup de ses hommes sont morts pour sauver d'autres personnes, ce qui fait que les gens la voient un peu comme un monstre (dans les grandes lignes, je crois que c'est ça, si vous me rappelez les différentes options qui nous sont proposés peut-être que ça me reviendra plus facilement).

Je suis absolument nulle en ce qui concerne l'équipement (y'a rien qui me soule plus que de comparer différentes armes et différentes armures, alors ne parlons même pas des mod pour les armes).
    En plus, mon stuff doit être complètement moisi parce que je ne m'équipe que de ce que je trouve (je ne roule pas vraiment sur l'or :d)

Kaidan est un idiot qui meurt tout le temps et qui s'équipe tout le temps d'un fusil d’assaut alors qu'il n'a aucune formation pour ce type d'armes :stare: (doit y avoir une technique pour pas qu'il change d'arme)
    Néanmoins, je l'aime bien, car il est un peu le Legolas de mes aventures : il a toujours une petite remarque totalement useless à sortir ("Il fait drôlement froid ici" oui, je sais Kaidan, nous sommes en pleine tempête de neige). Et ses migraines me font de la peine.
    En dehors de Garrus, j'ai bien aimé mes quelques conversation avec Joker qui est ... un vrai petit comique :cretin: En plus, il est vulgaire, c'est marrant !

Black Phillip a BigUpé ce message
  3. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Ahah merci pour les espèces, mais au pire je pense qu'ils sont tous dans le codex (c'est juste que j'ai la flemme de lire le codex :lunette:)

Et je ne peux que partager ton avis les Volus. J'ai tout de suite pensé au pote de Malcolm :yawn: (et j'évite de leur faire la conversation, parce que j'ai pas la patience, déjà que je zappe la plupart des dialogues secondaires parce que je lis plus vite que ce que les personnages parlent)
    Et j'adore les Elcors parce qu'on sait à quoi s'attendre avec eux :d (et que c'est trop mignon de dire ce qu'on pense avant de parler)

En ce qui concerne le changement d'arme, je joue sur PC, donc je ne sais pas à quoi correspondent les touches dont tu me parles, mais ça doit être la même fonction que espace. Mais le soucis c'est juste que je le trouve bête, j'ai pas que ça à faire à chaque combat de voir si mes gars portent les armes pour lesquelles ils sont formés :cretin:

Et pour la difficulté, je dois être en normal. Mais ça m'est égal de mourir. Jusqu'à présent je suis morte parce que je me jetais dans la mêlée sans réfléchir (c'est mon côté kamikaze :d)
    J'aime pas quand c'est trop facile de toute façon !

4. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Amelia Pond J'ai Garrus et Kaidan dans mon équipe :winky:

5. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Garrus m'a dit " Les Turiens ne supportent pas le froid, vous étiez au courant Shepard ? " et grâce à vous, la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est Non, mais je peux te réchauffer si tu veux :winky:

6. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Amelia Pond Oui, c'est à Novéria :)

Sinon, quand je joue à un jeu (ça marche aussi quand je regarde un film, lis un livre) j'attend toujours d'avoir fini pour aller me renseigner. Parce que s'il y a bien un truc que j'aime pas, c'est les spoils.
    D'ailleurs, la phase de recherche après la découverte d'une oeuvre c'est quelque chose que j'aime particulièrement, pour savoir si des détails, des références ne m'ont pas échappés !
    Bon mais du coup, j'avais lu l'article sur ME3 sur mmz à l'époque, mais heureusement, j'en ai aucun souvenirs :cretin:

Pixies c'est frustrant, je peux pas ouvrir tes spoilers pour le moment. J'ai l'impression d'avoir un texte à trou en face de moi :yawn:

7. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Il y a 2 choses que je déteste dans Mass Effect :

• Les ascenseurs. Non sérieusement, j'en peux plus des ascenseurs, y'en a partout, c'est long, c'est relou. Y'en a trop, ce n'est pas crédible à la fin, ils auraient mieux faire de laisser des pages de chargement limite :yawn:
    • Les cinématiques qui arrivent juste avant un combat et qui font que a) t'es en pleine ligne de mire des ennemis quand la partie reprend b) si tu meurs, tu te retapes toute la cinématique / scène de dialogue :gonk:

Mais sinon ça va :d (Je crois que mon perso va finir avec Kaidan en fait. Puis bon, c'est surtout que Garrus il est pas très ouvert en dehors de ses sous-entendus sur les Turiens qui supportent pas le froid :sad:)

PousseMoussue a BigUpé ce message
  8. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Oui, je ne pense pas que ça soit dans le 1 que l'ascenseur de la Citadelle zozotte, parce qu'en tout cas, je n'ai pas fait attention !
    Mais oui, dans la Citadelle, ça va, y'a une voix qui parle où les membres du commando se parlent. Mais depuis, il se passe plus rien du tout dans les ascenseurs, je dois juste attendre que ça passe :sad:

Amelia Pond Je les aime pas trop les autres :sad:
    La soldate récupérée sur Eden Prime (j'ai oublié son nom) est raciste. (Tout comme un autre mec du vaisseau qui est tout le temps à côté de la carte. Un vieux. J'espère que j'aurais l'occasion de le remettre correctement à sa place !)
    Wrex il est beaucoup trop grognon pour que ça donne envie de se rapprocher "amoureusement" (en plus il est quasi stérile, on pourra pas faire d'expérience de reproduction entre espèces et il pense que la violence est biologique, j'trouve ça con)
    Celle qui est en pèlerinage (j'ai aussi oublié son nom raaah) j'ai pas un super feeling avec elle... Je ne saurais pas trop expliquer. J'ai cru que j'allais bien l'aimer au début mais en fait elle me laisse plutôt indifférente pour le moment. En plus on voit pas sa tête, ça me perturbe.
    Y'a que Liara que je viens tout juste de récupérer qui peut intéressante. Elle me fait trop rire, elle est tellement maladroite en relations et j'aime bien sa vision de la vie. En tout cas, vu la façon dont Shepard lui parle, c'est clair que y'a une ouverture avec elle :yawn:

Mince... Là, on dirait plutôt que c'est Garrus qui tient le rôle de Legolas. Parce que l'elfe dit un truc du genre " La porte est fermée, les morts la gardent..." dans le 1 :yawn:

9. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Amelia Pond Qui est Kelly ?

Dites, c'est possible de sauver Talitha sur le pont d’amarrage à la Citadelle ?
    J'essaye de chercher un peu sur Google, mais j'ai trop peur de me spoiler sur ME2 ou 3 (déjà que j'ai presque lu quelque chose sur ME2).
    Je pense que je manque un peu de tact, mais je ne sais pas trop comment m'approcher sans danger :sad:

Edit : Ouf, j'ai réussi finalement :)

10. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Hum, tu es sûre que Kelly est dans ME1 ? Parce que j'ai personne moi avec qui interagir :yawn:
    En plus, le peu de fois où j'ai eu des messages c'est Joker qui me l'a dit quand j'ouvrais la carte de la galaxie.

Tout à fait par hasard, sur PC, il n'y a pas un raccourcit pour cacher l'interface et pouvoir faire des jolis screen ? (je joue via Steam si ça peut aider)

11. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Et voilà j'ai fini le jeu. Et ce n'est qu'à la fin que je trouve où on voit les succès gagnés et que je constate qu'ils donnent des récompenses (des succès qui servent à quelque chose, c'est merveilleux !)

J'ai un peu semé la mort sur mon passage, en dehors des Geth
    (attention, ce qui suit révèle de moments-clés de l'histoire :d)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'ai pris une floppée de screen tout au long du jeu. Même si je n'ai pas de jolis graphismes parce que mon PC est pas au top, c'est vraiment beau à certains moments. Du coup, j'en ai profité.
    Maintenant, je ne sais pas si j'achète ME2 sur PC ou si je continue sur PS3 (quelqu'un peut me prêter le jeu donc c'est plus économique)

12. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Je fais un double-post parce que je suis une vilaine mais aussi
    • Parce que j'aime pas la phrase "Message modifié par Deetz à ..." C'est moche :cretin:
    • Je répond plus spécifiquement à vos messages précédents
    • J'augmente virtuellement le nombre d'interventions dans ce post pour que les gens voient qu'il est trop cool et se rameutent pour jouer avec nous

Je vois qu'on a le même avis sur Ashley Pixies ! Malgré tout, je pense que ce n'est pas une cause perdue ; je suis sûre qu'avec un peu de travail pour lui ouvrir les yeux, elle peut ne plus être raciste (oui, j'essaye de voir les bonnes choses chez les gens, je suis comme Dumbledore :cretin:)

Sinon, j'ai un peu suivi la même logique que toi Amelia Pond au moment du dilemme.
    Disons que ça m'a permis de déculpabiliser aussi :cretin:

Au fait, à propos de Wrex
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

(ce post est sponsorisé par le smiley :cretin:)

Chargement...