Le topic Mass Effect

25 Janvier 2009
2
91
0
Fabregues
Un topic pour toutes celles qui jouent à Mass Effect, alias le jeu parfait pour tomber amoureuse de l'espace et pour désespérer à l'idée de ne pas pouvoir aller à la Citadelle/sur le Normandy avant plus d'un siècle !

Bon, par contre étant donné qu'il y a 3 volets, BALISES SPOILERS INDISPENSABLES. Il y en a qui ont fini toute la trilogie, d'autres qui y sont presque, d'autres qui commencent, alors faisons attention, mmh ?

Bien sûr, ce topic est également une belle excuse pour avoir un fanclub spécial Garrus, alias le turien le plus charismatique de tout l'univers à côté duquel tout banal humain voit son sex-appeal chuter dramatiquement.

1000px-Garrus_Character_Box.png

"Bon, encore quelques geths et puis la cabine à Shepard."


Venez donc crier votre amour pour Mass Effect !
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
J'ai pu avoir mass effect 3 gratuitement, alors j'attends avec hâte mon nouveau pc pour pouvoir tester les 1, 2 et 3 :danser:

Question, chaque jeu prend au minimum combien de temps à finir (histoire combien de temps je vais rester scotchée sur ma chaise :) )?
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Deetz;3511359 a dit :
J'ai mis une 30aine d'heures à finir Mass Effect 1. Il doit y avoir moyen de le finir plus vite si on ne fait pas les quêtes annexes. Pour les autres, je ne peux pas dire encore :d
(et... comment tu as fait pour avoir ME3 gratuitement ? :cretin:)

Merci pour ta réponse :)
Et sinon héhé, je connais quelqu'un qui l'avait acheté et qui a gagné une clé, donc il me l'a donnée :joy:

Bon après mon pc est tellement pourri que même le menu rame lol tristesse :sad:
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Ok je joue carrément les nécrophiles de sujet mais.... ouaaaaais des fans françaises de Mass Effect ! Avec un ÉNORME screenshot de Garrus en première page ! <3

J'ai quasiment honte, j'ai une collection absolument abracadabrantesque de screenshots du jeu avec 4 FemSheps différentes.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Faye;3730272 a dit :
Fais tourneeeeeeeeeeeeer ! :cheer:
Ah nan mais y en a carrément trop. :lol: Ça dépend de ce que tu veux voir.

Je peux t'affirmer avec certitude que j'ai à peu près screenshoté TOUT ce qui se rapportait à Garrus. Faut encore que je termine ma romance avec Kaidan.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Faye;3730349 a dit :
GARRUS :jv:
Très très bon choix ! Alors que Kaidan est un peu moins... intéressant :winky:
Ben... c'est ça. J'avais romancé Kaidan dans Mass Effect 1, mais sans grande conviction (d'ailleurs au final j'ai sauvé Ashley). J'étais stupéfaite quand j'ai découvert que Garrus était une option dans le 2, et je l'aimais bien, mais pas plus que ça. Comment j'ai changé d'avis vite fait !!

Il est marrant, loyal, efficace au combat, il a une voix à tomber, de trop beaux yeux, et il est clairement dingue de Shepard. Et zut, ce rencard à la Citadelle dans ME3, c'était magique !
 
21 Novembre 2012
269
246
464
J'aime pas Leaving Earth et An End once and for all. Je trouve que le style piano et violons "PLEURE TU VOIS LA SCÈNE ELLE EST TROP TRISTE" ça va vraiment pas à Mass Effect. Je chiale pas, je bous de rage quand je les entends.
Par contre la dépression à cause de la fin, ouais, je l'ai fait... jusqu'à l'Extended Cut. Avec l'Extended Cut ça va, j'encaisse. (Happy end forever, Destroy for the win!)

Là par rapport à toute la franchise j'arrive plus ou moins péniblement à faire mon deuil. J'adore vraiment l'univers, je m'y raccroche désespérément.

Tu joues sur PC ou console ? Parce qu'y a plusieurs mods de fins qui sont développés en ce moment, bon certains bouts sont en anglais mais au moins ça vire cette s*loper*e de Catalyseur à la fin !
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
OH, j'avais pas vu ce topic !

J'ai joue aux trois mass effect d'un coup, j'ai romance avec personne dans le 1, aucun coup de coeur, par contre dans le 2... THANE :cupidon: j'ai beaucoup hesite car j'aimais beaucoup Garrus mais Thane est juste fantastique.
Bon ce message n'a rien de constructif je clame juste mon amour pour ce personnage.
La saga etant fini je cherche activement un aussi bon jeu (j'ai trouve un peu l'equivalent avec le jeu the walking dead) avec autant de possibilites. Si des filles en connaissent je suis preneuse :d
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Amelia Pond;3750080 a dit :
Je joue sur Xbox et quand j'ai fait la fin, il y avait déjà l'extension. Ma grande tragédie c'est que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ARGH je pourrais jamais choisir cette fin. Enfin je comprends parfaitement pourquoi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dommage, je disais ça parce que les moddeurs sont en train de façonner un "happy end". Sans les conséquences de m*rde de la fin, tu vois. Du coup moi j'ai pris la route facile et installé le mod.
Je crois que quelqu'un s'apprête à la porter sur XBox, d'Ailleurs.
Sweetypepper;3756038 a dit :
OH, j'avais pas vu ce topic !

J'ai joue aux trois mass effect d'un coup, j'ai romance avec personne dans le 1, aucun coup de coeur, par contre dans le 2... THANE :cupidon: j'ai beaucoup hesite car j'aimais beaucoup Garrus mais Thane est juste fantastique.
Bon ce message n'a rien de constructif je clame juste mon amour pour ce personnage.
La saga etant fini je cherche activement un aussi bon jeu (j'ai trouve un peu l'equivalent avec le jeu the walking dead) avec autant de possibilites. Si des filles en connaissent je suis preneuse :d

Thane est en effet fantastique.
Eh bien t'as Dragon Age, de la même boîte, qui est un super RPG aussi, je sais pas si tu y as joué. À moins que tu sois spécifiquement branchée space opera ?
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Karrie788;3760263 a dit :
Thane est en effet fantastique.
Eh bien t'as Dragon Age, de la même boîte, qui est un super RPG aussi, je sais pas si tu y as joué. À moins que tu sois spécifiquement branchée space opera ?

J'aime le space opera (j'adore quand il est bien fait) mais a la base de suis une fan d'heroic fantasy, medieval ect
Je connais pas du tout Dragon Age et m'en vais de ce pas regarder des vidéos. Merci du conseil ;)
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Sweetypepper;3763136 a dit :
J'aime le space opera (j'adore quand il est bien fait) mais a la base de suis une fan d'heroic fantasy, medieval ect
Je connais pas du tout Dragon Age et m'en vais de ce pas regarder des vidéos. Merci du conseil ;)
Ah bah si t'aimes l'heroic fantasy tu vas aimer DA !!
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Roh, un topic sur Mass Effect !! Il est fait pour moi !

Je suis une des plus grands fans et inconditionnelles de la série : j'ai refait chaque épisodes plusieurs fois, j'ai lu tous les romans sortis à ce jour et la majorité des comics (il ne me manque plus qu'à acquérir les Homeworlds et je les posséderaient tous), et je bosse en tant que rédactrice chez MES.

Pour ma part, j'adore le personnage de Garrus, mais la romance avec notre cher Turien a toujours coincé chez moi : Garrus est le meilleur pote de ma Shepard, et je n'ai jamais pu envisager d'aller plus loin avec lui...

Vous l'aurez donc compris, j'ai le mauvais goût -parait-il- d'être une fangirl de Kaidan. C'est un personnage que j'affectionne particulièrement car c'est un personnage humain et réaliste, avec ces bons et ces mauvais côtés. Ce n'est pas le personnage le plus fort, le plus charismatique ou drôle, il est juste "normal" et terriblement attachant dans sa romance. Son évolution dans Mass Effect 3 en particulier a confirmer mon attrait pour lui.


Sinon autre questions pour vous mesdemoiselles, qui a joué a dernier DLC Omega avec Aria T'Loak en guest star ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes