L'échec et vous

A

AnonymousUser

Guest
Manon_manette;717394 a dit :
cadeche, si je peux me permettre, le capes est un examen très dur et rares sont ceux qui l'obtiennent du 1er coup. Persiste, je suis certaine que cela apportera ses fruits.


tu es gentille :fleur:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Manon_manette;717394 a dit :
cadeche, si je peux me permettre, le capes est un examen très dur et rares sont ceux qui l'obtiennent du 1er coup. Persiste, je suis certaine que cela apportera ses fruits.

Je plussoye, les taux de réussite sont effrayants ! :errf:

Sinon j'ai bien peur que mon premier échec soyent mes futurs résultats au bac anticipé. :errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
merci a toute pour votre soutien cela me ait vraiment du bien de vous lire
courage et bisous pour emilythestrange
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Alecto;717608 a dit :
Ca me fait rebondir ! Je ne compte plus les fois où je suis obligée de cacher ma déception parce que j'ai une bonne note, qui n'est pas excellente, alors que les personnes tout autour de moi ont complètement raté... Entre la fausse modestie (mais je me soigne sur ce point) et les déceptions (parce que oui avoir 15 au lieu de 18 peut être décevant) pas facile d'être toujours bien vue.

Oui, pareil. Des fois je travaille vraiment beaucoup pour un examen, et j'ai 13 au lieu de 17, et je suis bien entendu déçue, mais je ne peux pas le montrer devant ceux qui me disent "bah ca va tu t'es gavée quand même !", ou ceux qui ont 7...
 
9 Juillet 2008
6
0
2 152
Moliens
L'echec pour moi, en ce moment çà devient une habitude...

Je recherche du travail depuis six mois...je passe au moins deux trois voir quatre entretiens dans la semaine, en permanence... Chaque fois, c'est non... toujours non... Pourquoi? trop de trou dans le CV, Tros grosse, Trop jeune, Trop tendre... C'est dur, ce sont des echecs systématique et je le vis mal... Echec dans mon couple, mon mari ne souhaite pas vivre avec moi à la campagne, il préfère Paris..depuis deux ans j'accumule...
Heureusement, j'ai un truc magique qui me dit tout les soirs : c'est pas grave maman, tu y arrivera, j'ai confiance en toi. Lui c'est ma reussite... Celle de ma vie, alors les echecs au quotidien finalement, ils s'en vont le soir quand mon fils m regarde dans les yeux et me dit sa petite phrase magique...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
En prenant du recul, je positive. Je me rends compte que cette année, malgré l'échec sur lequel elle a abouti, m'a beaucoup enrichie. Il y a un an, j'étais indécise, pleine d'appréhension, d'hésitations, j'voulais pas me lancer, je voyais des obstacles partout (pas assez de sous, trop de concurrence, blablabla, j'y arriverais jamais)... Aujourd'hui je suis plus téméraire, j'ai un but dont je suis sûre désormais, je fonce, je ne me mets plus de barrières inutiles. J'ai réalisé ca tout simplement en cherchant un job cette semaine, j'ai osé postuler à divers boulots que je ne me serais pas sentie capable de faire il y a un an, j'ai décroché deux entretiens et je vais m'y rendre avec une coolitude toute nouvelle.

C'est bizarre, j'ai échoué mais je me sens plus sure de moi. Je crois que j'suis fière d'avoir pris le risque de rater, et d'avoir tout donné. J'ai vu ce que je valais, et je sais que je peux faire mieux. J'ai décidé de tirer du positif de cet échec parce que c'est comme ca que je vais avancer. Les filles, échouez, ça fait du bien! :) Youhou que d'optimisme ce soir.
 
10 Juillet 2008
7
0
2 162
clichy
moi et l'echec....
Je n'ai jamais eu une scolarité facile.
j'ai été mal orienté j'ai fais un B.E.P sanitaires et sociales que j'ai eu avec 16 de moyenne.
j'ai eu un enfant puis j'ai recommencer les études 1ère S.M.S dans une classe normale(et non d'adaptation comme il aurait été préférable.) j'ai été renvoyé pour des raisons encore floues sans conseil de classe.
j'avoue que cela ne m'a pas vraiment déranger ma filière ne me plaisait plus...en même temps qu'aurais-je pu faire d'autre.je ne savais pas ce que je voulais faire.enfin oui je savais mais je ne le pouvais pas... finance,commerce c'est ce qui me fait frémir :lol: jamais je n'en ai parlé je n'ai jamais osé ou si j'en ai parlé on m'a rit au nez.
je me connais je connais mes capacités mes difficultés je sais ce que je veux et j'y arriverais même si je dois mettre plus de temps.

j'ai malgré tout passé mon bac en libre sans jamais avoir bossé et a ma grande surprise j'ai été jusqu'au rattrapage et j'ai malheureusement échoué j'ai eu 9.85.
je suis déçue certes mais tellement contente de mes résultats sans n'avoir rien fait.

ce que je veux dire c'est que je vois que je suis capable d'arriver la ou je souhaite arriver.

hier j'ai reçu une lettre d'un lycée qui m'accorde une place en terminal bac pro commerce.je vais l'arracher cette terminale et je ferais ce putain:o de BTS voire plus.

moi l'échec me connais il me fait pas peur, je lui ris au nez jamais il n'auras de moi une dépression ou autre.l'échec est un carburant , les gens qui ne croient pas en moi sont aussi mon carburant.je n'autorise personne a être déçu pour moi après tout c'est ma vie;)
 
14 Juillet 2008
13
0
2 162
montbeliard
j'ai fais 2 ans de 1ere année pharmacie que j'ai completement raté ,l'echec a été trés dur a gérer sur tt avec la famille ,le fait de décevoir ts mon entourage a été insoutenable pendant des mois et des mois,mais le plus dur a supporter s'etait moi mm parce ke je suis de natune hyper exigente enves moi mm: a l'epoque j'ai pas bossé comme j'aurai voulu le faire ,le sentiment de regré est encore insupportable mm si le concours etait hyper dur et ke j'avais pas les conditions necéssaires pr me concentrer a fond sur mon objectif a ce moment là (oooooo l'excuse bidon) alors que pendant tte ma scolarité j'avais confience en moi je me disais ke quoi k'il arrive je m'en sortirais tjrs ,la tète haute .
j'ai trjs voulu faire des etudes de pharmacie dc j'ai persister mm si y'avais au bout du compte un prix a payer je me suis eloigner de la france pr faire pharma et la je passe en 2eme année apres un an d'engoisse et de doute ,je n'ai pas totalement repris confience en moi ;c un travail long a faire sur soit mm;j'aurai tjrs au fond de moi de l'espoir je ne compte plus tro sur le soutien de mon entourage parce qu'avant j'etai tro dependante des amis de ma famille j'ai l'impression ,au fond ya ke moi ki sais vraiment de koi je suis capable et de se ke je veux faire dans ma vie .
maintenant ca va je dedramatise, l'important selon moi c surtt de relativiser tout en se concentrant sur l'objectif du depart parce qu'au bout du compte c le resultat final qui compte...
bon courage les demoizelles kissss
 
24 Juillet 2008
4
1
2 154
Mourenx
cc, moi j'ai peur de l'echec comme pas possible. Je passe en premiere et j'y pense tout le temps. Pas un jour passe, meme pendant les vacances sans que je ne pense a mes etudes, a ce que je veux faire. J'ai beaucoup trop d'ambition, pas evident a gerer, avec la pression et tout ce que je m'impose toute seule. Enfin voiila, j'avais envie de me confier... toujours peur de l'echec, c'est tres prise de tete.:shifty:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Oups je suis désolée :redface:, je suis sacrement maladroite...

C'est juste qu'il y a vraiment des gens pour lesquels ce n'est pas fait, et qui croyent que c'est eux qui ont un probleme, et en voyant ton message j'ai cru que c'ets ce que tu voulais dire...:redface:
Mais si en fait tu as trouvé que c'est ce que tu veux faire, bien tant mieux en fait :shifty:
Désolée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes