Les 10 trucs que j'aurais voulu dire à mon moi de 15 ans

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Alors... mon moi de 15 ans... (ou même 13)

- Fais du judo tout de suite, attends pas 25 ans pour t'y mettre. Tu verras, ça peut servir.
- Non t'es pas moche, juste mal fringuée...
- Bouge-toi, bord*l ! arrête d'être aussi naïve et idiote, arrête de faire marcher sur les pieds !
- t'avais un coup, là... t'as merdé ma grande... mais t'inquiète, tu finiras pas vieille fille pour autant.
- accroche-toi en maths ! même si ça te servira pas dans ta vie professionnelle.
 
30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
_Cesses de penser que tes parents sont des cons.
_Assumes-toi, aimes-toi.
_Évites de te faire littéralement bouffer par les autres, ils en prennent trop l'habitude après.
_Ouvre ta gueule MAINTENANT, ça te forgera, et tu ne sera pas surprise de toi-même par la suite...

Les plus gros, les plus grands, les plus importants points que j'aurai tellement aimé avoir assimilé un peu avant aujourd'hui.
 
2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
fais un régime
sois plus confiante
méfie toi de cette amie
travail à l'école
prend toi en mains
c'est quoi ce style?
coupe toi pas la frange
le sport tu connais?
arrête de te goinfré!
épargne ton argent, tu commence à prendre de mauvaise habitude
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
On va dire 13 ans, parce qu'à 15, j'étais déjà très proche de celle que je suis aujourd'hui. Je me dirais :
Le succès que tu as auprès des garçons de durera pas, alors profites-en & arrête de traîner dans les jupes de ta maman.
D'ailleurs, tes bonnes notes en physique ne dureront pas non plus. Alors note bien le numéro de ton professeur, il te servira.
Ecrire en alternant majuscules & minuscules, ça craint.
Le eastpack qui descend dans le bas des fesses, il faut arrêter, aussi.
Dans trois ans tu prendras 10 kilos, alors c'est le moment de mettre des jupes.
& aussi, ces gens-là finiront junkies, alors lâche l'affaire.
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
. Arrête de pleurer, il ne reviendra pas.
. sort et faire la fête tant qu'il est temps, fait toi plus d'amis et parle aux garçons!
. décoince toi!! parle aux autres de la classe tu verras, ils sont sympa!
. Vas courir ou nager si tu en a envie
. Cris quand tu en a marre
. va refaire du cheval, vu que tu en rêve tant, sinon après tu ne trouvera plus le temps
. arrête de déliré sur ton avenir et continu quelque chose de cohérent avec le bac que tu prépare
. surtout n'achète pas ses bottes à haut talons! C'est trop tot!
 
22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Hey, ho, toi la fille de 15 ans là bas, oui toi:
- Mais ne couche pas avec lui, il a de vilaines dents et si tu attends un an de plus tu trouveras un type bien avec qui tu resteras très longtemps! Puis merde, tu es trop jeune et puis c'est tout!
- Cette fille n'es pas ton amie mais une connasse qui essaye de foutre ta vie en l'air. Tu la reverra dans 4 ans, seule avec 10 kg de plus (dans les fesses) et tu prendras le dernier sandwich de la cafet sous son nez, d'ailleurs elle n'a toujours pas eu de relation sérieuse cette allumeuse de service!
- Puis tu te rendras compte que toutes les filles ne sont pas de fichues connasses!
- Cette auto école là, évite dans quelque années!
- Tu sais le verni à ongle noir deviendra à la mode tout comme la superposition de vêtements! Ne laisse pas ces connasses en survet' te rabaisser!
- Ne chie pas une pendule à tes parents pour avoir une paire de buffalo, car ces nanas sont ridicules avec leurs buffalos jupes en jean et collant résille!
- Profite de tes 15 ans pour t'enfiler pleins de bouquins, tu auras moins le temps après!
- Mais fait gaffe à ton orthographe, merde! Et ça même si ta prof de français dit que ce n'est pas important car tes idées dépassent tout cela!
- Continue à ne pas prendre le soleil, tu es très bien comme ça!
- Arrête de te sentir moche, les gars avec leurs connes de listes de classements des plus jolies filles de la classe s'en mordront les couilles plus tard!
- Vie pour toi!
 
18 Août 2009
86
8
1 589
ARQUES
Ca donne à réfléchir vos listes les filles. Je me sens un peu stupide d'un coup. J'ai actuellement 15 ans, et à lire vos listes, on a envie de toutes vous écouter. Je vais tout faire pour ne pas me retrouver avec une liste longue comme le bras plus tard.
C'est assez dur enfaite à 15 ans de s'assumer, et de ne jamais rien regretter. Entre les fausses copines qui te matraquent dans le dos, les faux mecs qui s'intèressent à toi juste pour coucher, la fausse société qui te montre que tu es absolument laide alors qu'enfaite pas à ce point, les cours que t'as envie de suivre pour avancer dans la vie, mais que tu t'obliges à ne pas écouter pour être "cool" et avoir des amis...
Honnêtement, j'ai pas aimé le collège. Je rentre en Seconde, et je veux juste avoir un nouveau départ. Je reviendrais vous en parler ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
- Ne te teinds jamais les cheveux en deux couleurs différentes (noir et rouge par exemple)
-Va te changer, tu es une fille ou un mec?!
-Et putain profite de ta jeunesse, te prends pas pour une adulte, t'en qu'une ado!
 
A

AnonymousUser

Guest
A mon moi de 15 ans (déjà il y a 5 ans dis donc!), je lui dirais aussi "Tu penses savoir mais tu ne sais pas."

Je lui dirais également :

"Ne sois pas si triste, la vie est belle en fait."
"Ne tombe pas amoureuse des garçons indécis."
"Ne complexe pas sur ton apparence, il y a des gens là dehors qui te trouvent jolie telle que tu es."
"Sois moins insolente avec ton père, et plus compréhensive. Ce n'est pas de sa faute."
"Mets un peu plus de couleur dans tes fringues."
"Tu verras, tu finiras par te sentir plutot bien dans ta peau."
"Dans deux ans, tu rencontreras quelqu'un d'exceptionnel qui te fera soulever des montagnes."
"Profite à fond du lycée, ce sont de belles années."
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
C'était il y a deux ans, mais je trouve quand-même deux ou trois choses à lui dire.

- Arrête de t'isoler avec ton style gothique de merde en détestant tout le monde : tu verras que quand tu te (ré)ouvriras aux autres, tu seras tellement plus heureuse, et qu'ils ne te rejeterons pas.
- Ne complexe pas à propos des garçons : ça viendra, et plus vite que tu ne le crois.
- Par contre, soit directe avec ce gros malade, là, oui, tu sais de qui je parle ; il se prendra bien d'autres coups dans la vie, et tu n'as pas à culpabiliser de ne pas céder à son chantage affectif. Tu veux pas de lui, te force pas (de toute façon c'est un loser et il fait peur).
- Ne complexe pas non-plus sur ton physique : peut-être que tu n'es pas un canon, mais tu n'es pas moche non-plus, il suffit que tu te mettes un peu en valeur, et il y en a qui t'aiment comme ça.
- Bosse mieux en maths, tu perds du temps là.
- Ne perds pas le contact avec tes vieilles connaissances.
- Cheer up!

Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit là, mais ce serait déja pas mal à assimiler pour elle ;)
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
1) Arrete de fumer, vraiment, c'est trop dur apres...
2) Commence l'épilation tout de suite, halte au rasoir!
3) Fais du piano, tu vas regretter et te mettre à chialer en écoutant du Chopin dans 10 ans sinon.
4) Dans 1 an tu vas partir de chez maman, tkt pas, ça va bien se passer, c'est la bonne solution, mais ne t'éloigne pas trop d'elle quand même, elle a besoin de toi.
5) Arrete tout de suite de croire que ça va s'arranger avec ton père, parce qu'a chaque fois que tu retrouvera espoir tu souffriras.
6) T'es deja pas mal, et tu seras encore mieux, les connasses qui te traitaient d'anorexique alors que tu manges pour 2 ne sont que des jalouses, et dans 10 ans ça te fera marrer^^
7) Vers 18 ans tu vas te mettre à un jeu vidéo, c'est bien, parce qu'indirectement grace ça tu vas rencontrer un mec génial.
8) Mais n'arrete pas la fac putain! il te manque juste 1 an, fou toi des coups de pied au cul!
9) Tu adores Paris, mais tu verras, tu finiras pas retourner sur ton ile de beauté ;)
10) T'inquiète pas, tous ces pseudos copins / copines, tu n'en entendra plus parler, les vrais amis viendront avec le temps.
11) Renoue les liens avec ta petite soeur, plus tu attendras plus ce sera difficile.
12) Un jour ton coeur va se briser en deux parce que tu aimeras deux hommes, ce sera difficile, tu les quitteras, mais tkt, le bon viendra peu de temps apres.
13) Le jour ou tu te retrouveras avec l'ex de ta cousine, fais pas de conneries. Il te dira qu'elle est au courant mais ce sera pas vrai... Bon, au pire, sache qu'elle te pardonnera et que vous serez de vraies amies par la suite.
14) Un certain Julien B. te fera rêver : Ne sort pas avec lui, jamais, jamais jamais! C'est le pire connard que tu aie croisé.
15 ) Sors un peu plus, fais la fête.
16 ) Vas chez le dentiste te faire enlever ce putain de fil derrière les dents, parce que la aujourd'hui a 24 ans, ben t'as limite honte d'y aller la semaine prochaine XD

Bon, 16 c'est beaucoup...
J'ai trouvé ça tres émouvant de lire vos listes.
Finalement je m'en sors bien, malgré les erreurs, le dénoument me plait aujourd'hui ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes