Les 8 fringues qui ont bercé notre enfance

J'ai connu le pire je crois...
J'avais toute une collection de caleçon en primaire que je mettais tous les jours. J'en avais un Roi Lion et un Pocahontas que j'associais à d'énormes baskets Atemi ou Decathlon.
J'avais aussi la fameuses cagoule classique (blanche) mais aussi une rouge avec la moumoute et l'écharpe.
J'avais du Waïkiki mais en plateforme shoes (ou plutôt , des baskets avec une semelle de 10 cm).

Aaaah, les années 90 !!
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Pitié, gentilles Mad'z, dites-moi que je ne suis pas la seule dans ce monde à adorer et porter encore aujourd'hui les fameuses Kickers Legend, et les legging/caleçon à fleurs... ! :neutral:

Je fais peut-être une régression infantile, ou alors c'est une manière de préserver mon côté femme/enfant, hum ! (Comment déculpabiliser...) :shifty:
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
J'ai 20000 raisons de Big-uper cet article, les plus importantes étant que j'ai porté TOUTES ces fringues, mention spéciale pour la robe smockée vert émeraude. Ah oui, et aussi parce que mon troisième prénom, c'est Marie-B. Comme de par hasard. 1990's rule!
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Purée, j'ai pratiquement tout eu : cagoule, caleçon long avec l'élastique (on appelait ça "fuseau"), Kickers, et même l'horrible pantalon en velours côtelé (en 2 exemplaires, s'il vous plaît : un bleu, et un rouge)... Par contre, les trucs les plus cools (Bombers, Teddy, sweats Waïkiki ou Fido Dido...) curieusement je suis passée à côté...

Une de mes plus grosses hontes : un "ensemble" pull et jupe en pilou : pull rose-saumon, jupe vert-anis. Et, oui, selon ma mère, c'était censé être portés ensemble.
Je me suis pris tellement de vannes le matin, qu'en rentrant chez moi le midi j'ai enlevé la jupe et mis un jean, sans oublier d'injurier ma mère pour ses goûts de chiottes...
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Oh oui les écharpes/bonnets deux en un, stylé :')
Le truc qui m'a marquée aussi c'était un pantalon genre en coton avec LA MINI JUPE cousue dessus, la classe ultime. Et niveau chaussures j'avais surtout des loup blanc (chaussures orthopédiques bonjouuur vu que j'avais mes pieds "qui tournaient") et après j'ai eu des kickers aussi !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Erin.;2680879 a dit :
Oh oui les écharpes/bonnets deux en un, stylé :')
Le truc qui m'a marquée aussi c'était un pantalon genre en coton avec LA MINI JUPE cousue dessus, la classe ultime. Et niveau chaussures j'avais surtout des loup blanc (chaussures orthopédiques bonjouuur vu que j'avais mes pieds "qui tournaient") et après j'ai eu des kickers aussi !

Mon Dieu, je croyais que j'étais la seule petite fille du pays à porter ces chaussures. Je n'avais droit qu'à deux modèles, celui d'été (assez mignon) et celui d'hiver HORRIBLE avec de la laine autour de la cheville... Chaque année on rachetait le même modèle, une taille au dessus. Quand j'avais de la chance, je pouvais choisir la couleur... bordeaux ou bleu marine. Jusqu'à l'âge de 12 ans.
*Toute ressemblance entre ce commentaire et une psychothérapie serait purement fortuite*
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Erin.;2680879 a dit :
Oh oui les écharpes/bonnets deux en un, stylé :')
Le truc qui m'a marquée aussi c'était un pantalon genre en coton avec LA MINI JUPE cousue dessus, la classe ultime. Et niveau chaussures j'avais surtout des loup blanc (chaussures orthopédiques bonjouuur vu que j'avais mes pieds "qui tournaient") et après j'ai eu des kickers aussi !
Une de mes copines en avait un, j'étais super jalouse j'en voulais aussi! Ma mère n'a jamais voulu m'en acheter, je la remercie pour cet instant.
____________
Les chaussettes à dentelle!!

J'avais aussi un pantalon écossais (magnifique!).
J'avais aussi le privilège d'être habillée moche ET ringard (encore plus qu'à l'époque) car je récupérais les vêtements de ma soeur de 7 ans de plus que moi!


J'avais aussi un Kabik!
Très solide puisqu'il était en parfait état alors que mon frère et ma soeur l'avait porté avant. En plus ce qui est magnifique c'est que lorsque tu mets la capuche on dirait un membre du kukuxklan!


J'avais aussi un ensemble magnifique qui combine trois vêtements phares:
- un t-shirt avec un col claudine
- un caleçon en velour côtelé
Le tout d'une couleur marron splendide, qui me faisait ressembler à une merde humaine ...

Quand on en parle avec mes parents, ils disent "oui mais c'était joli quand même vous étiez beaux, toujours bien habillés, bien coordonnés, on peut pas dire que c'était moche quand même"! Ah non on peut pas?
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je vais vous conter l'histoire de mon enfance vestimentaire :

En maternelle - CP, lorsque ma mère m'habillait encore, c'était les belles robes à fleurs, les chignons tressés et j'étais choupinette.

Puis j'ai chopé mon indépendance vestimentaire, et c'est à partir de là que ça a commencé à déconner :lol:.
Est arrivé le cultissime caleçon ! Le mien était orange, en velours côtelé, et je l'adorais.
En général, je le portais avec mon pull irlandais. C'était un peu ma panoplie de CE1.

Et en CE2 j'ai eu ma période gothique ultra précoce.
Et en CM1 j'ai eu mon premier slim, en jean bleu. Tout le monde se foutait de ma gueule parce que la mode était aux pattes d'eph. J'aime à penser que j'avais l'avant-gardisme dans la peau.
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Chester;2357262 a dit :
J'ai connu le pire je crois...
J'avais toute une collection de caleçon en primaire que je mettais tous les jours. J'en avais un Roi Lion et un Pocahontas que j'associais à d'énormes baskets Atemi ou Decathlon.
J'avais aussi la fameuses cagoule classique (blanche) mais aussi une rouge avec la moumoute et l'écharpe.
J'avais du Waïkiki mais en plateforme shoes (ou plutôt , des baskets avec une semelle de 10 cm).

Aaaah, les années 90 !!

On se fournissait au même endroit je crois. :shifty:

Ah les caleçons ! Alors, certes, aujourd'hui ça peut faire tendance fashion, mignon original, à fleurs avec un chouette tee-shirt ou que sais-je..

Mais là c'était THE caleçon. J'en avais de toute sorte hein. Le Roi Lion, La Petite Sirène, tout ça. Je voyais pas ou était le problème. Les baskets à skratch aussi, avez pas eu ? C'était trop tendance paraît-il. Trop ouais.
 
M

missgazelle

Guest
Je suis toute nouvelle sur le site mais , ayant passée la trentaine ( wouai on av dire plus proche de la quarantaine , j'avoue !) j'ai connu tout ça : cagoule, caleçon, bombers... mais le pire, c'était les cols roulés en synthétiques qui vous faisaient une coiffure à la désireless que vous l'enleviez, sans oublier l'indispensable jupe écossaise accompagnée de ses chaussettes blanche ... Pouah, j'en ai encore des frissons dans le dos.
Et dire qu'ils nous trouvaient trop mimi !
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Mon Dieu... On croit avoir oublié cette période vestimentaire assez difficile, et voilà que ça vous revient en pleine figure ! :yawn:

J'ai eu droit aux baskets à scratch, au fameux combo bonnet-écharpe (la cagoule aussi ^^), les caleçons, etc. Mais le pire c'était pour ma photo de classe de CE1, ma mère voulait que je sois toute belle, du coup elle m'a mis une affreuse chemise à froufrou façon Le Roi Soleil avec le petit veston en velours qui allait par dessus... J'avais honte.
Et j'avais aussi beaucoup d'ensembles short et T-shirt à l'effigie des Dysney (Le roi lion, pocahontas, etc).

Sinon, MA fashion touch de toute ma primaire, du CP au CM2, c'était le serre-tête !! Je sais pas pourquoi, toujours est-il que j'en avais un que je mettais tous les jours (j'avais une coupe au carré), jusqu'à ce qu'un camarade me le casse sans faire exprès (d'ailleurs il s'était excusé tout confus :yawn:). Du coup, j'en ai eu pas mal d'autres...

Ah la la, que d'émotions à l'évocation de ces souvenirs :shifty:
 
13 Février 2012
22
11
364
Paris
J'ai eu un caleçon serré...Orange!! Avec un motif CACTUS! (je l'ai porté jusqu'à ma rebellion massive de l'entrée au collège, ou j'ai décidé ma mère à m'acheter des jeans, des vrais..!)
Sinon j'ai aussi connu tout ça, les tee shirts "poivre blanc" et "fido dido", les "platform shoes" (les miennes étaient des Spice Girls, jalouses, hein?!), et cet afreux bonnet/écharpe, mais aussi, la cagoule avec le pompon long genre tresse immonde, là, mais siii, vous vous souvenez! (mes recherches Google ne donnent rien, tu m'étonnes..) et bien sûuuur... LE SERRE-TETE! (de 3 à 13 ans celui-là!)
Sans oublier les incontournables pulls à effigie Disney, les velours qui tiennent chaud et qui font tout rouge l'intérieur des cuisses à cause des coutures (une torture!), les "pulls chenilles" (ces espèces de truc immondes tricotés torsadés, d'où le nom, en couleur flashy, le mien orange, et j'ai dû le porter en CM1 pendant 4 mois d'hiver non stop, en tout cas dans mon souvenir, je l'ai même sur la photo de classe!)
Et quand ma mère insistait, robe à smock, bonnet à pompon, ballerines vernies, petit gilet.. Baaaah!
Par contre, un truc que j'adorais, (toujours d'ailleurs, dans les fripes 'vintage'!) et que j'ai vu passer dans les commentaires : les JUPES - CULOTTES! Mortel, ça!
Sinon vous avez eu, vous, les colliers qu'on se faisait faire sur les plages en été, avec les lettres de nos prénoms et des perles immondes?
Et les robes-pull, les bottes fourrées à fleurs, les k-ways, les grosses doudounes, les bombers, et j'en passe..
Et au collège la mode des bracelets à piques, les chaînes qu'on accrochait aux baggys, des mitaines en bas résilles aux poignets (classe, mais claaaâsse!), les chaussettes à rayures multicolores sous les jeans très larges qui s'arrêtaient sous les genoux..?
Sans oublier toutes ces petites touches "perso" qu'on croit être dignes des plus grandes fashionistas quand on a entre, disons 9 et 15 ans, où on a l'impression d'être la plus stylée, alors qu'en fait, en retrouvant des photos 10 ans plus tard, tu te dis "mais quelle quiiiche, à l'époque, quand même!", genre les associations de matières/couleurs/trucs piqués à la soeur, la mère, "vintage" avant l'heure, quoi!

Trop TROP de souvenirs tout ça!

J'ai plus qu'à aller me refaire un medlay de pop-rock de garage type green day/avril lavigne/good charlotte, agrémenté d'un peu de Gala/2be3 et autres niaiseries, en attendant le prochain bilan, dans 10 ANS!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes