Je reviens sur quelques trucs :
Ce serait bien d'éviter les raccourcis "Queenie est neuneu"
J'aime beaucoup ce perso et si l'on sent effectivement sa détresse puis qu'elle est très perturbée ça fait d'elle soit 1 une victime idéale pour un envoûtement/imperium soit 2 une proie facile pour un manipulateur; Oui elle est Legilimens mais me faite pas croire que Grindelwald n'est pas un maître de l'Occlumancie, il sait très sûrement camoufler ses pensées et surtout laisser transparaître "celles qu'il faut' pour influencer Queenie.
J'ai vu plein de gens se plaindre de la présence de Flamel alors que pour moi c'était vraiment bien placé. J'aime le fan-service lorsqu'il est bien foutu : Dumby envoie Newt en France et lui recommande "un vieil ami" chez qui il pourra trouver refuge en cas de besoin ET PAF Flamel. BEN OUI. Il était vivant, habitait bien à Paris, on sait qu'ils étaient amis. Ça aurait été con de pas nous le mettre, d'autant qu'il est évoqué dans HP1 mais qu'on l'a jamais vu, là on lui donne vie - bon par contre il a les os fragiles et ne mange rien meh.
Autre fan-service que j'apprécie : les bébés niffleurs qui foutent le zbeul. Qu'est-ce que ça apporte au scénario ? Rien. Mais Awwwwwh des bébés niffleurs qui foutent le zbeuuul
Et c'est cohérent et ça gène pas le reste de l'histoire.
Fan service tout pourri : McGo. Elle n'était pas née, elle est prof de métamorphose donc c'est pour ça que Albus se retrouve prof de DFCM alors que c'était supposé être Têtenjoy à l'époque. Clin d'oeil qui aurait été bienvenue : remplacer McGo par Slughorn qui pour le coup était bien prof dans les années 20.
Pour le sort lancé par l'Auror au meeting moi je l'ai vraiment interprété comme un Avada, d'autant plus qu'un sort vert est très très clairement associé à ce sort dans les films, le gamin dans la maison investi par Grindelwald on voit juste un éclair vert par l’entrebâillement de la porte, j'ai jamais vu d'autres sorts verts dans les films et utilisé un sort de cette couleur en informulé alors que ce serait juste pour l'assommer ce serait super touchy.
Ce n'est également jamais mentionné que Gindelwald & Dumby avait une relation amoureuse. On sait que Dumby était amoureux mais à priori ce serait plutôt à sens unique même si Grindelwald a un profond respect et attachement pour Albus. - Donc je voulais pas voir de bisou/scène de sexe dans le film mais y avait moyen de nous caler un petit flashback des deux ados avec un gros plan sur Albus qui regarde Gellert avec des étoiles dans les yeux et bois ses paroles, genre bien obvious sans aller jsuqu'à hurler "JE M'APPELLE DUMBY ET J'AIME LA BITE" j'espère sincèrement qu'on y aura droit dans la suite.
Je sais plus qui a lancé le sujet des fringues mais oui je me suis posée la question de pourquoi Dumby était aussi ben sapé dans ce film, puis j'ai eu une image de Dumby à un certain âge genre 80/90 ans qu enfile une chemise de nuit violette et trouve ça GÉNIAL et décide rajouter plein de petits dessins en dorés partout et c'est joli et bref. Bon je note quand même que dans les souvenirs sur les Horcruxes quand il rend visite à Bébé Tom Riddle il porte un costume un peu farfelu - une tenue plus moldue ou l'évolution logique de son style ?
Ah et puis aussi Grindelwald. D'où il a un oeil blanc ? Déjà on le voit pas dans les films HP, quel intérêt de l'ajouter ? Il était pas blond platine non plus. Pk Johnny Depp alors que c'est un trou de balle et que c'était pas compliqué de changer d'acteur dans le film 1 ? Pourquoi lui faire à tout prix un tête de vilain méchant ?
J'ai lu plein plein de théories et j'avoue que certaines ont su me contentées pour l'instant, notamment celle qui voudrait qu'Ariana soit morte car Albus avait lancé un sort à Gellert qui a ricoché du fait du pacte de sang (d'où la peur de l'affronter alors qu'il n'a pas été détruit, mais aussi si Ariana est effectivement un Obscurus pourquoi celui-ci se serait séparé d'elle, la tuant mais survivant, et est allé se coller à un autre gosse - mais du coup comment est-il arrivé à New York après autant de temps ?) et une autre (crade) qui voudrait que Voldemort ait retrouvé un semblant de corps avant la cérémonie à la fin du tome HP4 parce que Nagini - ex-humaine aurait eu un bébé mi-serpent que Voldy a pu posséder (d'où l'intérêt de l'intégrer à l'histoire et lui donner se background de Malédictus et le lien très fort entre Voldy et son serpent de compagnie qui serait du coup un peu sa môman)