Les comptines traumatisantes de notre enfance

5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Mais c'est horrible ! Je suis particulièrement choquée par Marie assise sur sa pierre qui se prend trois coups de couteaux dans le bide alors qu'elle épluchait tranquillou ses pommes de terre.
Dans le genre cannibalisme, on a aussi La légende de Saint-Nicolas et le boucher saleur, que je chantais quand j'étais petite avec mon papi sans en comprendre les paroles (ceci dit l'histoire se termine bien alors c'est cool)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne connaissais que Stewball et Passera passera pas, mais les autres sont affreuses !
Autant gamins on comprend à moitié ce qu'on écoute mais les parents se rendent compte quand même que c'est glauque à souhait non ?

Je vais aller m'écouter la comptine du ouistiti :tears:
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
La chanson "Marie assise sur une pierre" me fait peur .. Puis les gens aussi, en fait.
 
B

banh-xeo

Guest
La plupart de ces chansons étaient sorties de ma mémoire... Big up pour la mise en plis de Dorothée !
 
5 Avril 2010
303
148
3 734
34
Toulouse
Je ne connaissais que la version bretonne de "vive la rose et le lilas", mais je trouve que c'est la moins pire^^.

Et je dois être horrible parce que je chantais "le petit âne gris" en comprenant très bien les paroles; je la trouvais très jolie cette chanson :d
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
"On dit qu'elle est malade,
O gai, vive la rose,
Peut être qu'elle en mourra,
Vive la rose et le lilas"

Sympa, ...et surtout WTF (j'ai envie de dire)? En fait les comptines c'est comme les contes, en vrai c'est pas youpi-paillettes...
 
Moi celle qui me traumatise encore aujourd'hui (d'ailleurs mon mec adooooore me la chanter avec un air sadique) c'est celle qui fait "A la foire de l'est pour deux pommes, une petite taupe, mon père m'avait acheté..." Et bien évidemment, la taupe crève EVIDEMMENT bouffé par une chatte... MAIS OUIIII et l'air de la chanson est juste ignoble!
YouTube - Angelo Branduardi - A la foire de l'Est
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Oh le retour en arrière de dingue. Sur 8 chansons j'en connais encore 3 par coeur parce qu'on nous les apprenait à la chorale de mon école quand j'étais petite. Y avait Il était un petit navire parmi elle, j'ai jamais compris qu'ils voulaient le manger le pauvre gosse, je pensais que c'était une expression ou un truc dans le genre. Choc !

Entre toutes ces chansons celle qui me choque le plus c'est celle de Marie assise sur une pierre. Mais pourquoi tant de haine pour cette pauvre enfant qui épluche des patates? Puis ils le répètent bien surtout le coup des couteaux. J'ai peur :tears:

Sinon niveau chanson déprimante celle du pont du Nord est pas mal.


Edit : He mais attendez là ! Dans le super clip de Marie assise sur une pierre, le mec de droite se goure dans la choré à un moment ! A 0.26 il commence déjà avec ses couteaux alors que faut pas du tout faire ça.
Remarque très intéressante mais fallait que je partage ça =D
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai honte, je connais très peu de chansons parmi celles citées.
Mes parents n'étaient pas le genre à nous apprendre des comptines, des chansonnettes comme ça. Je trouve ça presque dommage au final.

Par contre je connais très bien "V'la l'bon vent", et celle-ci je l'aime beaucoup. Elle me rappelle des souvenirs d'école maternelle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes