Les comptines traumatisantes de notre enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 17 janvier 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. L-lyn

L-lyn
    Expand Collapse
    Fraîchement arrivée.

Tellement vrai ! :yawn:

3. Sunflowers

Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

Mais c'est horrible ! Je suis particulièrement choquée par Marie assise sur sa pierre qui se prend trois coups de couteaux dans le bide alors qu'elle épluchait tranquillou ses pommes de terre.
    Dans le genre cannibalisme, on a aussi La légende de Saint-Nicolas et le boucher saleur, que je chantais quand j'étais petite avec mon papi sans en comprendre les paroles (ceci dit l'histoire se termine bien alors c'est cool)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne connaissais que Stewball et Passera passera pas, mais les autres sont affreuses !
    Autant gamins on comprend à moitié ce qu'on écoute mais les parents se rendent compte quand même que c'est glauque à souhait non ?

Je vais aller m'écouter la comptine du ouistiti :tears:

5. Maxim

Maxim
    Expand Collapse
    Btch betterave ma money.

La chanson "Marie assise sur une pierre" me fait peur .. Puis les gens aussi, en fait.

6. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Oh "le petit âne gris" putain, madeleine de Proust de souvenirs de colo (les bons comme les mauvais)...
    :boxed:

7. Banh xeo

Banh xeo
    Expand Collapse
    a acheté un saucisson

La plupart de ces chansons étaient sorties de ma mémoire... Big up pour la mise en plis de Dorothée !

8. Fée débutante

Fée débutante
    Expand Collapse
    La tête dans les nuages..

Je ne connaissais que la version bretonne de "vive la rose et le lilas", mais je trouve que c'est la moins pire^^.

Et je dois être horrible parce que je chantais "le petit âne gris" en comprenant très bien les paroles; je la trouvais très jolie cette chanson :d

9. Pobby

Pobby
    Expand Collapse
    Sommer Sonne Kaktus

"On dit qu'elle est malade,
    O gai, vive la rose,
    Peut être qu'elle en mourra,
    Vive la rose et le lilas"

Sympa, ...et surtout WTF (j'ai envie de dire)? En fait les comptines c'est comme les contes, en vrai c'est pas youpi-paillettes...

10. don't touch my tralala

don't touch my tralala
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Moi celle qui me traumatise encore aujourd'hui (d'ailleurs mon mec adooooore me la chanter avec un air sadique) c'est celle qui fait "A la foire de l'est pour deux pommes, une petite taupe, mon père m'avait acheté..." Et bien évidemment, la taupe crève EVIDEMMENT bouffé par une chatte... MAIS OUIIII et l'air de la chanson est juste ignoble!
    YouTube - Angelo Branduardi - A la foire de l'Est

11. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Oh le retour en arrière de dingue. Sur 8 chansons j'en connais encore 3 par coeur parce qu'on nous les apprenait à la chorale de mon école quand j'étais petite. Y avait Il était un petit navire parmi elle, j'ai jamais compris qu'ils voulaient le manger le pauvre gosse, je pensais que c'était une expression ou un truc dans le genre. Choc !

Entre toutes ces chansons celle qui me choque le plus c'est celle de Marie assise sur une pierre. Mais pourquoi tant de haine pour cette pauvre enfant qui épluche des patates? Puis ils le répètent bien surtout le coup des couteaux. J'ai peur :tears:

Sinon niveau chanson déprimante celle du pont du Nord est pas mal.

Edit : He mais attendez là ! Dans le super clip de Marie assise sur une pierre, le mec de droite se goure dans la choré à un moment ! A 0.26 il commence déjà avec ses couteaux alors que faut pas du tout faire ça.
    Remarque très intéressante mais fallait que je partage ça =D

12. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

J'ai honte, je connais très peu de chansons parmi celles citées.
    Mes parents n'étaient pas le genre à nous apprendre des comptines, des chansonnettes comme ça. Je trouve ça presque dommage au final.

Par contre je connais très bien "V'la l'bon vent", et celle-ci je l'aime beaucoup. Elle me rappelle des souvenirs d'école maternelle !

Chargement...