Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@LostButterfly : merci pour le lien :fleur:

Après, ça dépend ce que tu recherches exactement comme produits mais je peux te conseiller la crème de jour Lavera. Comme tu peux le voir, elle n'est pas chère et tu peux même la trouver en magasin bio directement (du moins, j'ai acheté la mienne dans mon magasin bio habituel).

Pour les autres produits, j'ai : le crayon khôl de E.L.F. (je trouve qu'il tient très bien), la BB Cream Lily Lolo, la poudre libre Couleur Caramel (mais je compte changer parce que, même si elle est super, j'ai lu "produit fini non testé sur les animaux" donc qu'en est-il des ingrédients ?).

Tu peux quasiment tout trouver chez Lavera si jamais tu veux éviter de multiplier les marques (je te conseille vivement nu3 d'ailleurs, c'est un peu moins cher qu'ailleurs et tu trouves beaucoup de produits véganes, même la crème solaire).

Tu avais testé quel produit chez Boho ? Je comptais acheter ce correcteur (pour le moment, je l'achète chez Hema qui ne teste pas non plus d'ailleurs!).

(Désolée pour la tonne de liens mais c'est toujours plus parlant avec des exemples :fleur:).
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Merci les filles ! Je ne connaissais pas Lavera, mais quand je vois leur liste de maquillage je suis déjà toute frétillante :dowant: je vais tester de ce pas !

@Andy_ au sujet du correcteur Boho, il a une couvrance assez naturelle je trouve, il ne laisse pas de trace, mais il n'efface pas non plus complètement les cernes ou autres imperfections. Ce qui me gene vraiment dans son utilisation c'est son aspect très gras. Du coup chez moi il coule dans les ridules sous les yeux et du même coup entraine mon trait de crayon, donc au bout d'1h j'ai des yeux de panda... Pour éviter ça, je mets plus de poudre sous les yeux, mais comme le pot est minuscule, c'est pas très rentable. En revanche, je l'utilise aussi pour camoufler mes rougeurs sur les joues et pour le coup ça fonctionne très bien et le fait qu'il soit un peu gras n'est pas dérangeant à cet endroit.
La poudre quant à elle est vraiment très agréable à porter. Légère, elle laisse un teint bonne mine et très naturel. Son bémol c'est vraiment la contenance minime... après c'est peut être moi qui en abuse ?!
Et t'inquiète pas pour les liens, je trouve ça aussi beaucoup plus parlant :d merci !
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
M

Membre supprimé 176891

Guest
@LostButterfly Il y a également la marque Zao certifiée bio et cruelty free. Certains de leurs produits sont également vegan, mais leurs princeaux sont en poils d'animaux. Et je n'ai pas réussi à trouver s'ils produisaient en France.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@LostButterfly :

Mince, en cherchant le correcteur vert de Boho, je me suis rendu compte qu'il y a de la cire d'abeille dedans ! C'est pour ça que je voyais jamais le logo Vegan :lol: (Celui de Zao et celui de Couleur Caramel aussi d'ailleurs...).


EDIT : j'ai envoyé un e-mail à Couleur Caramel et Hema afin de savoir la composition exacte du correcteur vert. Pour celui de Couleur Caramel, j'ai trouvé différentes compositions suivant le site (certaines fois il contient de la cire d'abeille, d'autres fois non et, sur le site officiel, ce n'est pas indiqué).

Sinon, j'ai trouvé le même produit de la marque Alverde qui a le label Vegan et BDIH apparemment.
 
Dernière édition :
Bonjour tout le monde !
Je m'incruste un instant dans le sujet pour demander si vous connaissez des marques de crèmes solaires pour enfants (très très haute protection donc) qui soient pas trop moches niveau compo et non testée sur les animaux si possible ?
J'ai une peau bien merdique donc indice 50 obligatoire pour moi, et un bébé de deux mois que je veux tartiner sur tout morceau de peau dépassant un peu de ses fringues quand on sort se balader :d
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
@Andy_ Merci pour toutes tes recherches approfondies ! :fleur:
C'est vrai que je ne fais jamais attention s'il y a de la cire d'abeille ou du miel dans certaines préparations car je ne suis pas végan donc ça ne me dérange pas. Je tiens déjà à savoir si mon produit est bio et non testé. Je franchirais p-e le pas vers le vegan plus tard, pour l'instant c'est encore trop difficile...
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Breiz j'ai la uv bio et je la trouve assez desagréable a appliquer, elle colle pas mal. La alga maris colle moins et fonctionne très bien.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Breizh @*looloo* J'ai la UV Bio et je la trouve très bien ! Son action mécanique protège bien et je ne trouve pas qu'elle colle beaucoup. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes