Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

R

Roulietta

Guest
@Chocapiix je n'ai pas d'article a te partager en revanche, quand tu regardes la fourrure, essaie de souffler dessus (la vraie est beaucoup plus souple et "aerienne" alors que la fausse sera plutot raide) ainsi que la base (sur une vraie fourrire c'est clairement de la peau, avec les pores etc alors que sur une fausse tu vois que c'est cousu). Et si jamais tu as encore un doute, essaie de prendre quelques poils et brule les avec un briquet : Si ca sent le cochon grille c'est de la vraie, si ca sent le plastique fondu c'est de la fausse!

Voila! J'espere que ca t'aide!
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bonjour ici !

Je suis désolée de vous embêter parce-que vous avez fait un super travail de documentation et tout mais je recherche une crème hydratante assez simple.
En ce moment je tourne à l'huile de coco, et à une crème Lush.
Mon mari pareil.
Nous aimerions nous tourner sur une crème hydratante toute simple et continuer l'huile de coco le soir.
Il me semble avoir vu ici il y a quelque temps une crème qui correspond à ce que je recherche mais je ne la retrouve pas ! J'aurai du noter la référence à ce moment là ... Mais bon.

Idéalement j'aurai bien aimé la faire moi même ( je fais mes produits d'entretien ) ... Je pense y venir dans quelque temps quand j'aurai trouvé une "recette" qui me conviendra.


Je vous remercie par avance et suis désolée de vous solliciter alors que je suis certaine que la réponse à ma question est quelque part !
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté en partenariat-collaboration régulière avec L'Oréal, a fait une vidéo explicative sur le procédé de "tests" des produits L'Oréal.
C'est une influenceuse, qui met sur le devant de la scène le problème des tests sur les animaux, je trouve ça plutôt cool. Après, le discours est évidemment très axée sur la communication de L'Oréal donc positive pour la marque (mais je ne me souviens pas que la marque parlait ouvertement des tests chinois, c'est plutôt une avancée ?) et avec quelques omissions (règlement REACH je pense à toi).
Alors, positif ou négatif ?
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@L'océan de la vie j'avoue que je n'ai pas regardé jusqu'au bout donc j'ai peut être raté des trucs... Mais ce qui me gène à première vue c'est le fait qu'on ne voit un cosmétique que comme quelque chose qui se limite à la peau. Certaines substances peuvent se retrouver ingérées (rouge à lèvres en premier lieu), inhalé lors de l'application (déo et autres sprays)... On commence à prendre conscience de l'ampleur de l'effet cocktail aussi. Du coup je perçois la politique de L'Oréal sur le sujet comme une manière de dire qu'ils font attention à notre santé et aux animaux, alors que la peau synthétique ne suffit pas pour évaluer l'effet sur la santé, et pour les animaux comme tu le dis avec les failles - les canyons - dans REACH c'est pas la panacée. Sans parler de l'environnement dans cette affaire.
À ça je rajoute les crèmes à la paraffine vendues une fortune pour ce que c'est, et le fait que Liliane est assez riche comme ça pour que je ne cautionne pas trop personnellement. Mais bon, si Enjoyphoenix est contente du partenariat, on comprends qu'elle soit enthousiaste :cretin:
Je me suis un peu écartée du sujet mais avec L'Oréal j'arrive pas à me retenir :ninja:
 
21 Octobre 2015
82
280
114
C'est quand même malin: ils vendent en Chine donc ne peuvent pas avoir de label MAIS ils "éduquent" à ne pas tester sur les animaux. Perso j'achèterais pas chez l'Oréal. Ni chez une marque rachetée par l'Oréal.
Accessoirement on se rend effectivement rapidement compte que Marie n'est absolument pas informée sur le sujet quand elle stipule que les testes sont interdits en Europe. Si elle veut promouvoir les cosmétiques cruelty free, pourquoi choisir l'Oréal?
Combien de marques se foutent de nous en nous disant qu'elles ne testent pas sur les animaux sans label? L'Oréal a trouvé le parfait argument pour contourner tout ça.

EDIT: La petite noisette donne son opinion sur sa page facebook.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
L'Oréal... Si elle avait voulu choisir une marque, elle aurait pu choisir quasiment n'importe laquelle, ça n'aurait jamais pu être pire que l'Oréal. Ce qui est très gênant, c'est que plein de (jeunes) filles la suivent et vont être influencées (évidemment) :erf:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Mon but n'était pas de défendre L'Oréal, c'est bien loin de mes idées et positions, désolée si c'était flou. Je m'interrogeais surtout sur le fait de cette communication à très grande échelle, avec pour cible les jeunes filles/femmes. Quelles retombées cela peut avoir sur une bonne partie des consommatrices de cosmétiques ? :hesite:
Je trouvais tout de même ça positif (#teamoptimiste) dans le sens où ça mettait en avant un sujet important, souvent ignoré et mis sous silence (les tests sur les animaux) avec certes des énormes lacunes dans l'information (logique puisque L'Oréal choisit l'angle de son discours). Mais est-ce que ça ne permet pas en quelques sortes de poser les bases ? Personnellement, je galère toujours à introduire le sujet et les explications sur les tests sur les animaux, alors que là j'ai l'impression que c'est plus aisé de donner les contres-arguments : REACH + Chine = vente sur internet ou Honk Kong pour éviter les tests + plusieurs marques se passent entièrement des tests sur les animaux, pourquoi pas L'Oréal avec son CA ?

Après, on voit bien que EnjoyPhoenix est une personne assez facilement influençable, comme nombre de personnes qui sont contente de pouvoir croire à la poussière aux étoiles pour garder bonne conscience. Je n'ai pas l'impression que c'est de la mauvaise fois mais qu'elle est la première victime de la communication de L'Oréal. :lol:


Et du coup, en lisant le sujet de La petite noisette, j'ai appris que Kat Von D était acheté par le groupe L'Oréal ? :dunno:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
déjà deux youtubeuses ont répondu à Enjoy pheonix !



Mais elles ne disent pas la même chose !
Coline dit que Reach n'est + valable et Marie dit que Reach exige des tests au dessus d'une tonne et j'avais jamais entendu parler de ça :O (mais elles disent toutes les 2 que les tests en europe sont interdits sur les produits finis et les ingrédients!)

C'est à n'y rien comprendre :o
 
21 Octobre 2015
82
280
114
Oui c'est super compliqué.
@Chocapiix @L'océan de la vie Je n'ai pas de sources mais j'ai entendu plusieurs fois que Kat Von D avait en effet été vendu à l'Oréal. Après apparemment Kat Von D a perdu beaucoup de consommatrice.eur surement pour les mêmes raisons que celles qui vous font vous poser la question, du coup il est possible que l'Oréal abandonne (ait déjà abandonné?) la marque. Pas de source ni garantie à mes propos désolée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes