Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'ai découvert la marque Mon Savonnier hier et ça a l'air vraiment sympa : savons saponifiés à froid, zéro déchet, végane (hors gamme au lait d'ânesse évidemment), français... Il y a aussi de la chantilly corporelle, du shampoing liquide et des accessoires (porte-savons). En plus, il y a des senteurs sympa et c'est pas très cher ! :d
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Hello :fleur:
Auriez vous une liste qui soit fiable de marques qui ne testent pas sur les animaux et également une liste vegane? merci:jv:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Rosa Rosae J'ai testé le mascara "volume et gainant" de Zao, et je l'aime bien, je crois que c'est un de mes mascaras préférés, il tient bien, ne s'effrite pas, franchement j'en suis super contente. Par contre il n'est clairement pas waterproof (il ne prétend pas l'être ceci dit). Après le rendu reste assez naturel, ça fait de jolis cils sans que ça soit vertigineux donc je sais pas si ça te conviendrait. :)
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Même problème de mascara même si je n'en ai pas testé beaucoup (de mémoire : lavera, benecos, bhcosmetics et depuis quelques mois je le prends chez Hema). J'ai les cils courts, ces mascara n'aident en rien et pour certains font des paquets. Cet été une amie m'a donné la fin de son mascara Lancôme et la comparaison fait mal :erf: mes cils étaient tous définis et allongés, en plus j'ai acheté un recourbe cil à la même période donc parfait.

Depuis je l'ai terminé et suis revenue par dépit à mes mascara cruelty free. Mais une amie m'a conseillé d'utiliser la brosse du Lancôme et ça va beaucoup mieux ! Bref, c'est pas un conseil révolutionnaire, mais parfois c'est leur brosse qui est nulle, peut être pas le mascara lui même (en ce qui concerne les paquets en tout cas). Je dirais pas que j'ai trouvé le mascara idéal mais ça ne me désespère plus.
 
14 Octobre 2015
159
762
2 964
33
Paris
error404.fr
Hello ! Il me semble (mais je ne suis pas experte) que le volume ash de Glam&doll de chez Catrice est cruelty free ; le waterproof est vraiment bien mais difficile à démaquiller !
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Zora44 : merci ! Effectivement ça a l'air ok : http://www.catrice.eu/fr/au-sujet-de-catrice/non-aux-experimentations-animales.html

NON AUX EXPÉRIMENTATIONS ANIMALES
Pour la fabrication de nos produits de beauté nous ne faisons pas d’expérimentation animale et nous ne commanditons pas de tiers. Cela vaut non seulement pour les produits finis mais également pour tous les ingrédients utilisés. Nous exigeons de nos fournisseurs un certificat, dans lequel est stipulé que leurs produits sont également fabriqués sans expérimentation animale.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Zora44
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Bonjour bonjour :hello:
J'aimerais faire ma palette de fards à paupière personnalisée, et pour ça je souhaite utiliser une marque au moins CF et au mieux végane. Je n'y connais riennnn donc si jamais vous connaissez des marques qui font des fards "clipsables" (aimantés ? Aucune idée de comment on les appelle :sweatdrop:), ça m'aiderait beaucoup. :nod:

edit : ou alors tous les fards sont potentiellement mettables dans ce genre de palette et il faut juste les enlever de leur emballage ? XD
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes