Les cosmétos bio

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 1 juin 2011.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus, alors soyons folle, laçons-nous ! (Sinon, vous pouvez me lapider).

    Dooonc, un topic pour donner nos point de vue sur cette manière d'appréhender la beauté, le rapport que vous avez face à ce genre de produits, que ce soit maquillage ou soins, les marques que vous avez envie de tester, celle que vous avez testés, bref tout ça, un sujet foutoir sur les cosmétiques naturels et bios.
     
  2. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Sympa l'idée de topic ;)

    Personnellement, depuis un peu plus d'un mois j'utilise des shampooings bio. Le So'Bio Etic au lait d'amande a vraiment une odeur que j'adore, mais il est beaucoup trop liquide, il se finit en une semaine (si comme moi on a les cheveux longs, et qu'on les lavent tous les jours, je sais c'est -sois-disant- mal mais si je les lavent pas ils sont gras et je ne le supporte pas). Alors j'ai opter pour la même marque, mais celui à la Pomme Verte, faut aimer l'odeur... Mais sinon il est quand même moins liquide et donc se finit moins vite. Et puis en plus il a l'aprés-shampoping qui au passage est une merveille, il rend vraiment les cheveux doux. :)

    Et j'ai les cheveux beaucoup moins abîmés, surtout.

    Cela dit, 8 euros pour le shampooing et l'aprés-shampooing ça fait mal au porte-feuille...
    J'ai aussi acheté un masque à la noix de Coco, chez Palmer's. Ah, il sent magnifiquement bon, mais par contre, la première fois que je l'ai utilisé, j'ai fais 5 shampooing d'affilé et il n'est pas parti. Donc j'ai du laver mes cheveux au vinaigre et c'est parti. Je pensais que c'était parce que j'avais laissé poser toute la nuit (bien que d'habitude quand je met de l'huile d'argan où de monoï et que je laisse poser toute la nuit ça s'enlève sans problème le lendemain..), donc je l'ai réutilisé, je l'ai laisser poser à peine 15 minutes avant de prendre ma douche, et même galère donc je suis passé direct au vinaigre (bon ça fait pas de mal aux cheveux mais bon, l'odeur voilà quoi...).

    Et sinon j'aimerai bien tester les crèmes de chez So'Bio Etic. :)
     
  3. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    J'ai acheté du shampooing bio une fois et pareil très très trop liquide, j'ai pas vu le flacon passer ! C'est du coup pas très économique :sad: par contre effectivement je les trouvais plus beaux mes cheveux avec.

    Sinon je crois que c'est tout en bio, enfin je regarderais mes placards demain là je sais plus !
     
  4. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Avant j'étais très sceptique du bio mais maintenant j'aime beaucoup.
    J'utilise les marques So Bio Etic, Doux Me, Lush (pas bio il me semble, mais naturel), Les sens des fleurs... Eh bah honnêtement je me trouve moins "encrassées" par les produits chimiques, surtout mes cheveux depuis que je suis passée au tout Lush. Dès que je me shampouine avec autre chose, je sens qu'ils sont beaucoup plus lourds, graissent plus vite...

    Le maquillage bio, bof, je me sens pas encore prête à sauter le pas, ça m'interesse pas. En revanche pour les soins de peaux, j'aime vraiment ! je viendrais vous faire un petit compte rendu de mes produits préférés ^^
     
  5. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Alors, mon best of !

    - Nettoyants visage :
    - Gelée à la violette So Bio Etic : ça sent la violette sans sentir le bonbon écoeurant, c'est vraiment une tuerie ! (et ça laisse la peau douce)
    - aqua marina de Lush : ok c'est spécial (quand on se frotte avec ça fait comme une crème aux algues), mais belle peau garantie

    Crème :
    - Sève originelle Edenens : j'avais déjà testé des crèmes de jour bio et j'aimais pas, mais celle est top (pénètre bien, matifie bien), juste elle se vide un peu rapidement je trouve.

    Lotion :
    - Lotion du coucher Yves Rocher : en petit format elle coûte 3?, ça rafraichit bien la peau

    Déo :
    - Téo de Lush : je transpire beaucoup (glamouuur), et c'est le seul qui ne laisse pas filtrer d'odeur, les autres j'avoue c'est pas assez efficace en rayon bio (et la pierre d'alun, j'ai l'impression que l'effet se dissipe...)
     
  6. 777

    777
    Expand Collapse
    Vamp!

    On va dire que ça m'est un peu égal. Le fait qu'un produit soit bio m'importe peu, je ne suis pas du genre à acheter "responsable". Mais je préfère les produits sans parabens.

    J'utilise toute la gamme de chez bio-beauté. Je suis une inconditionnelle de Nuxe, jamais un produit ne m'a déçu, alors ça m'a paru logique d'essayer les nouveautés! Et je suis pleinement satisfaite.
    J'utilise la mousse nettoyante, l'eau micellaire, le tonique éclat, le gommage visage, l'eau de soins. J'ai aussi des échantillons à la pelle de la crème hydratante, contour des yeux et gommage corps. J'ai aussi une eau fraîche, un lait pour le corps et un gel douche. J'ai aussi eu l'huile démaquillante. Ils sont tous très bien, mention pour le lait hydratant abricot biscuité dont le parfum est à tomber par terre, l'eau de soin pour son action anti-fatigue, le tonique qui apporte réellement de l'éclat et les gommages, qui sont très efficaces et doux.

    Mis à part ça, le seul produit bio en ma possession est un autobronzant en spray de la marque Lovea. C'est une merveille, et je suis triste de voir qu'il ne se fait plus. Bronzage uniforme, pas orange du tout. Du coup j'ai bien envie d'essayer d'autres produits de la marque, peut-être la gamme cheveux. L'avantage, c'est que c'est très peu cher.

    Et j'ai toujours entendu beaucoup de bien de couleur caramel, donc pourquoi pas.
     
  7. Samourai Pizza Cat

    Samourai Pizza Cat
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Perso le côté bio pour moi est un peu important dans le sens ou je me dis que je donne à mon corps des choses saines (tout en mangeant un moelleux au chocolat starbuck..lalalala).

    j'utilise la marque Cattier pour le visage et j'avoue que j'y reste fidèle depuis 2 ans sauf pour le gommage visage qui est de neutrogena mais j'ai craquer pour l'odeur de pamplemousse en faites mais il ne font pas d'exfoliant alors hein :red:

    En crème pour le corps en ce moment c'est l'huile minceur Weleda et je pense me racheter plus tard une crème corps Lush:cupidon:
     
  8. -Charlie-

    -Charlie-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Ma maman bossant dans le bio, c'est tout naturellement que des produits bio se trouvent dans ma salle de bain...

    ¤ Gel douche Centifolia Ondée vivifiante ou sensuelle
    ¤ Démaquillant Weleda (qui pique les yeux)
    ¤ Crème visage à l'aloes Logona
    ¤ Gommage pour le visage Patyka (il n'a pas d'odeur, c'est dingue !)
    ¤ diverses huiles Aroma-Zone (notamment argan)

    J'ai détaillé mes achats Couleur Caramel dans le topics des "derniers produits achetés" <3
    Je possède en plus un crayon noir CC ainsi qu'une palette de 4 fards à paupières (blanc irisé, rose irisé, parme irisé et doré) CC également.

    J'ai testé le mascara noir Santé mais je trouve qu'il bave.

    Et j'ai dévalisé Lush la dernière fois que j'y suis allée (enfin c'était un cadeau d'anniversaire) avec donc :
    ¤ crème pour le visage Celestial
    ¤ gommage pour le corps Rub-rub
    ¤ crème pour les mains Helping hands
    ¤ barres de massage senteur vanille et chocolat blanc :Pom: (j'adore ce smiley)

    Voilà voilà.

    En fait, c'est plus par habitude que je me tourne vers ces produits même si ma conscience écolo/bio se développe. Je pense qu'il y a eu de nombreux changements dans les cosmétiques bio ces dix dernières années et qu'ils valent de plus en plus le coup en terme de qualité et d'efficacité.
     
  9. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Je ne suis pas braquée bio, mais j'essaie de ne pas mettre d'utiliser des trucs inutilement chimiques qui camouflent plus que régler le problème. Après le grand débat "Laureth Sodium Sulfate", je m'en fous un peu.

    Du coup en "bio" ou "naturel", je me tourne vers Lush pour les soins capillaires, les nettoyants visage et Body Shop pour les soins du corps. Ou bien des trucs de ma mamie, genre un oeuf avec de l'huile d'olive comme masque pour les cheveux. Ma lotion, depuis deux bonnes années, est une lotion à la lavande que je trouve dans un obscur magasin biologique d'un patelin.

    Je ne me pose pas trop la question pour le maquillage car j'en achète très peu : une poudre, un blush, un correcteur et c'est tout (Guerlain, Bourjois et Yves Rocher, rien de spectaculaire ni de particulièrement bio).

    J'aimerais bien essayer de décoller des marques de parapharmacie pour les soins hydratants ou ciblés, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner... J'aimerais essayer L'Occitane en Provence, ou peut-être Lush, je me tâte.
     
  10. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    Les produits dont tu parles m?intéresse bien :happy:

    Est ce que tu pourrais me dire le nom de l'huile ? Et tu les as acheté en magasin bio ?
     
  11. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Je voulais quand même dire : Les soins capillaires bio, il faut vraiment prendre un après-shampooing, et se faire des masques parce que sinon vos cheveux vont devenir de la paille. (C'est du vécu ^^).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. beautebio
    Réponses :
    1
    Affichages:
    811
  2. Mk86

    Bio

    Mk86, 15 mars 2009, dans le forum : Forum Bordeaux
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1031
  3. choochouille
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1361