Les défis de la Coupe des 4 Madzons

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Map'Le, le 5 juillet 2014.

  1. Map'Le

    Map'Le
    Expand Collapse

    CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MADZONS DU TOPIC HARRY POTTER

    [​IMG]
    Très chères Pottines, c'est ici que vous posterez vos défis.
    Dimanche, uniquement ce jour, jusqu'à 23h. Passé ce délai, les créations ne seront pas pris en compte pour le vote. Si vous savez que vous ne serez pas chez vous, une autre Pottine/Préfète peut poster à votre place.

    Rappel :

    Une photo (si vous en mettez plusieurs, précisez celle que vous voulez voir apparaitre sur le tumblr)
    Un titre
    Une explication

    Pour les commentaires, c'est sur le topic Harry Potter que ça se fait.
     
    #1 Map'Le, 5 juillet 2014
    Dernière édition: 5 juillet 2014
  2. tarangol

    tarangol
    Expand Collapse
    c'est pas parce qu'on est une madame qu'on arrête d'être une madmoizelle Guest

    Et je commence \o/!


    Le jeu de l'elfe de maison:

    Il est minuit à Poudlard, tous les jeunes sorciers de l’école sont paisiblement endormis dans leurs dortoirs respectifs… Tous sauf vous. Vous avez faim. Vous décidez d’aller faire un petit tour aux cuisines où votre ami Dobby l’elfe de maison se fera un plaisir de vous offrir un petit encas nocturne. Mais attention, ne vous faites pas prendre, il est strictement interdit d’arpenter les couloirs du château la nuit. Interdit et parfois même dangereux.

    Pour atteindre les cuisines, lancez les deux dés et avancez du nombre de points que vous obtenez, puis laissez vous guider par les inscriptions sur les cases. Le premier à atteindre la case 63, les cuisines de Poudlard, a gagné. Mais attention si vous dépassez cette case, vous devrez repartir en arrière.

    [​IMG]

    Vous pouvez télécharger la règle du jeu ici afin d'avoir la liste des cases spéciales qui vous feront avancer ou reculer lors de votre partie. Pour ne pas trop flooder je ne mets qu'une image du jeux, mais si vous voulez voir plus de détails vous pouvez vous rendre sur mon blog où j'ai posté plus de photos du plateau.

    Bonne partie. ^^
     
  3. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Les Mangemorts infiltrés

    [​IMG]


    Image pour le Tumblr :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Les amatrices de jeux de sociétés auront reconnu Les Loups Garous de Thiercelieux, que j'ai remodelés à ma sauce pour en faire une version HP.

    Le principe :

    Chaque joueur reçoit une carte personnage au début du jeu : il est soit un Mangemort, soit un membre de l'Ordre du Phénix. Le but du jeu, pour les Mangemorts, est d'éliminer tous les membres de l'Ordre. Pour les membres de l'Ordre, le but est d'envoyer tous les Mangemorts à Azkaban. Certains personnages ont des pouvoirs spéciaux, tout est détaillé dans les règles du jeu que vous pouvez trouver ici.

    Je mets en spoiler des images du jeu :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Tout à été fait sur ordinateur, puis imprimé sur du papier rigide avant d'être découpé et plastifié avec amour :lunette: (Je peux le prouver, j'ai toujours mon ampoule au pouce pour cause de découpage intensif : 36 cartes + 36 versos :gonk: )


    Edit : Ahem, on passera sur le fait que mon bureau est un bordel sans nom hein :lunette:
     
    #3 Nettle, 6 juillet 2014
    Dernière édition: 6 juillet 2014
  4. Hilly

    Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

    Je vous met la participation de @flyspanish

    “Mon jeu s'appelle "Libérez les elfes de maison" :lunette:

    [​IMG]

    (Au cas où vous vous poseriez la question, la feuille est bien bleue et non violette, et le tout est collé sur du carton pour que ça soit plus solide; cliquez ici pour voir en un peu plus grand)


    Les règles:
    Au début de la partie, on place les 4 pions sur la case départ, et les 4 chaussettes sur la dernière case. Chaque joueur incarne un elfe de maison, et le but est de devenir un elfe libre en atteignant la dernière case et en récupérant une chaussette.
    Pour avancer, il faut répondre à des question sur l'univers d'Harry Potter. Les numéros sur les cases correspondent au niveau de difficulté de la question, ainsi qu'au nombre de cases dont le joueur peut avancer s'il répond juste. Donc si l'on tombe sur une case "3", on peut avancer de 3 cases, mais ce sont les questions les plus dures. Les couleurs des cases sont repris sur les cartes correspondantes.
    Les cases plus foncées sont des "paliers": le joueur doit s'y arrêter et ne peut continuer que lorsqu'il a récupéré les objets nécessaires, en répondant à des questions d'un certain niveau (sur la première photo, les objets sont posés sur les paliers correspondant, mais "en vrai" il y aurait un set d'objet pour chaque joueur qui resterait de côté et qu'il récupérerait au fur et à mesure). Les "missions" des paliers s'inspirent de la vie de Dobby,du genre "aide Harry Potter pour le tournoi des 3 sorciers" (où le joueur doit récupérer un maillot de bain et de la branchiflore pour Harry en répondant à une question niveau 2 et une niveau 3) ou "décore le QG de l'AD pour Noël" :lunette:
    Il y aussi des cases "pioche", qui correspondent à des cartes qui font avancer ou reculer.
    Les détails en photo:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #4 Hilly, 6 juillet 2014
    Dernière édition: 6 juillet 2014
  5. Hilly

    Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

    Et la participation de @SweetNightmares

    "Le jeu du phénix

    [​IMG]


    But du jeu: arriver au centre du plateau le premier.
    Les différentes cases : Case sort: piocher une carte sort, Case potion: piocher une carte potion, Case lac: piocher une carte (Bonne réponse: avance de deux cases,Mauvaise réponse: recule de deux cases)…. Exemple de cartes : carte Sort: Petrificus Totalus (à donner à un joueur, celui-ci passe son tour), Protego (protège contre n’importe quel sort), Expulso (Le joueur ciblé recule de deux cases), Wingardium Leviosa (Avance d’une case), Moldum Repellum (Tous les joueurs reculent d’une case).
    Carte Potions: Felix Felicis (Relance les dés), Bézoard (Protège du poison), Polynectar (Echange de place avec le joueur de ton choix), Potion d’Aiguise-Méninge (Permet de passer une question), Potion d’Amnésie (A utiliser contre un joueur lorsqu’il tombe sur une case Lac, celui-ci rate sa question et recule donc de deux cases,prend le pas sur la Potion d’Aiguise-Méninge), Amorentia (Le joueur de ton choix viens te rejoindre sur ta case, à utiliser à n’importe quel moment du jeux). Exemple de questions: Quel animal représente la maison Poufsouffle ? Qui est la fondatrice de Serdaigle ? Ou est né Godric Griffondor ? Quel est la plus grande ambition d’Arthur Weasley ? Quel-le Mangemort est tué-e par Molly Weasley ? Quel est le nom de la tante de Ron ? Quel est le nom du professeur de défense contre les forces du mal dans le tome 2 ? Quel est le Loup-Garrou qui a mordu Lupin ?

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Mission : impossible achieved ! (ou presque :cretin: )

    Le sorcier mystère

    [​IMG]


    J'ai fait un "Qui est-ce" HP, donc un jeu où deux joueurs doivent deviner quel personnage a choisi l'autre.

    Le matériel :
    - deux plateaux avec 14 personnages rabattables
    - deux sets de cartes représentant les 14 personnages

    Les règles :

    Chaque joueur pioche une carte dans son set et la place dans le cadre vide à l'avant de son plateau, c'est son personnage, que l'autre joueur devra deviner.
    Le premier joueur pose une question sur le personnage de l'autre (ex : est-ce que ton personnage est une fille ?), puis baisse certains personnages pour ne garder que les potentiels. C'est ensuite au prochain joueur de poser une question, etc... Le gagnant est celui qui devine le premier qui est le personnage de l'autre.

    Les personnages :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    Détails du binz :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !



    Le bricolage :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  7. Hilly

    Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

    Et enfin la mienne

    Le Maître des Potions

    [​IMG]


    But du jeu
    Qui serra le maître des potions? Récupère tes ingrédients et rejoins le château en premier mais attention, tu devras répondre correctement aux questions pour y arriver.

    Chaque joueur tire une carte potion et doit aller récupérer ses ingrédients dans les différents lieux de Poudlard. Il doit répondre à des questions sur l'univers Harry Potter pour les avoir. Une fois tous les ingrédients en sa possession, il doit aller au château pour finir sa potion et devenir le maître des potions en premier. Mais attention, là encore une question lui sera posée et seul un 6 lui permettra de rentrer dans le château.

    d'autres photos
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Pour la conception:
    J'ai pris 2 feuilles A4 que j'ai scotché et je les ai vieillis avec du café. Les illustration sont en crayon à papier, je trouvais que ça faisais un peu carte du maraudeur donc j'ai laissé comme ça.
    Les pions sont en Fimo
     
    #7 Hilly, 6 juillet 2014
    Dernière édition: 6 juillet 2014
  8. gaminsa

    gaminsa
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Mon jeu, "Les Reliques du B.U.S.E." !

    Le concept :
    Un jeu à mi-chemin entre le trivial pursuit et les incollables sur les matières du B.U.S.E ! L'objectif est d'obtenir 3 points dans chaque matière, sachant qu'il y a des cartes de 1 et 2 points, et des antisèches pour aller plus vite ou handicaper les autres joueurs !

    [​IMG]

    Les règles :
    A la manière d'un Trivial Pursuit, tu lances un dé et te déplaces où tu veux sur le plateau selon le nombre de cases obtenues. Arrivé sur ta case, trois possibilités :
    - Case Matière : Ton voisin pioche la carte correspondante, te pose la question et si tu réponds juste tu obtiens 1 ou 2 points selon ce qui est noté sur la carte
    - Case Défi : Tu pioches une carte Défi, et un défi collectif est lancé, par exemple : dessine ton Patronus les yeux bandés, si quelqu'un le devine en moins de 30s, tu gagnes un point dans la matière de ton choix et lui aussi !
    - Case Eclair : Besoin d'une antisèche ? Achète-la pour un point de la matière de ton choix. Tu peux l'utiliser un tour sur 2 mais n'avoir qu'un seul objet à la fois ! Attention, si tu atterris sur la même case qu'un autre joueur, il peut lancer un Duel et s'il le réussit, te voler ton antisèche !
    Un Duel est gagné par le premier des deux joueurs qui répond juste à la question correspondant à la matière de la case.

    Les antisèches, et les autres photos en spoiler :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     

    Pièces jointes:

  9. Meianne

    Meianne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Et voilà mon jeu !

    Poudlard Express
    Alors que vous vous disputiez avec vos meilleurs ennemis sur le quai de la gare, le train a démarré... sans vous ! Vite, arrivez à l'école avant les autres ! La punition sera peut-être plus légère. Mais vos rivaux ont eu la même idée, et de nombreux obstacles parsèment la route jusqu'à Poudlard.
    Les règles : C'est un jeu de l'oie à la mode sorcier. Lancez les dés pour avancer. Selon la case sur laquelle vous tombez, il y aura des obstacles, des bonus... Vous faisant avancer plus vite, passer des tours, ou reculer. ​
    Le duel : tirez une carte sortilège. Si vous tombez sur Expelliarmus, vous gagnez le duel et pouvez continuer votre avancée. Sinon, votre adversaire vous contraint à reculer.​
    Les détraqueurs : Une attaque de détraqueurs vous fige sur place jusqu'à ce que vous réussissiez à réaliser le sortilège du Patronus. Tirez une carte sortilège. (3 tours maxi sur la case, après vous pouvez relancer)​
    Le rocher : La route est bloquée par un éboulement. Lancez un sortilège de lévitation pour pouvoir avancer. (3 tours maxi).​
    Pour entrer à Poudlard, il faut faire exactement le nombre de cases nécessaires. S'il y en a plus, vous reculez le nombre de cases en trop.​
    Have fun !

    [​IMG] (photo du tumblr)

    Et le reste va aller en spoiler, pour qu'on voit mieux les cases spéciales et les cartes. ​

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #9 Meianne, 6 juillet 2014
    Dernière édition: 6 juillet 2014
  10. Pandora*

    Pandora*
    Expand Collapse
    Anciennement Pinup50

    Le Monopoly Sorcier !
    La photo a mettre sur le tumblr est la CIMG5646.
    J'ai repris le principe du monopoly basique en remplaçant les noms de rue par les lieux les plus emblématiques de la saga comme des boutiques du chemin de traverse ou encore le 4, privet drive ou le 12, square Grimmaurd. J'ai aussi glissé des petite anecdotes HP dans les cartes chance ou caisse de communauté. J'ai parcheminé le plateau et les cartes et pris des fèves HP pour faire les pions. Le parc gratuit a été remplacé par la salle commune des serpentard (:rockon:), les impôts sont perçus par le ministère de la magie, la taxe de luxe est devenue la taxe des mangemorts,et les services publics sont devenus la gazette du sorcier et le service de hibou postal. Après au niveau des règles c'est exactement les mêmes que pour le monopoly classique : amassez le plus d'argent possible et ruinez ses adversaires !
     

    Pièces jointes:

  11. Sunflowers

    Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

    Le jeu de l'Elfe de Maison Jaune
    Jeu familial par excellence, le jeu de l’elfe de maison jaune enchantera vos soirées et amusera tous les sorciers de 5 à 199 ans. Ses règles simples permettent aux plus jeunes de joindre la partie, et le nombre variable de joueurs permet de le sortir à toute occasion ! N’attendez plus, et régalez votre famille en leur offrant un Elfe de Maison Jaune !
    (image pour le tumblr) (évidemment non, on ne joue pas avec ses cartes déposées sur la table aux yeux de tous, c'était pour mieux te montrer, mon enfant :lunette:)
    [​IMG]
    Matériel :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Règles du jeu : (attention c'est long :shifty:)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Petits infos / photos supplémentaires trop cools :
    Pour le jeu de carte, j'ai d'abord voulu faire correspondre chaque couleur à une maison, puis je me suis rendue compte que la répartition des personnages importants n'était pas du tout équitable. Du coup je me suis contentée de le faire pour les As, Rois, Dames et Valets, puis j'ai mélangé pour le reste. Ce qui fait que Ron se retrouve dans la case Poufsouffle du plateau, mais je trouve que ça lui correspond quand même bien finalement (c'est un ami super loyal, et en plus il kiffe manger <3), du coup je l'ai laissé.
    As / Rois (= blasons / personnage correspondant, autre qu'un élève ou directeur de maison)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Dames / Valets (directeur de maison / fantôme de maison) :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et puis quelques autres cartes au hasard :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je me rend compte que je vous assomme un peu de photos, mais en même temps j'ai tellement envie de vous montrer toutes les cartes, et c'est trop dur de choisir :gonk: (je précise que c'est bien moi qui les ai faites, hein :shifty:) (j'ai trop peur qu'on me tombe dessus, style Un Dîner Presque Parfait :yawn:)
     
    #11 Sunflowers, 6 juillet 2014
    Dernière édition: 6 juillet 2014
  12. Chiaki

    Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

    Voici mon jeu :

    Je vous présente le jeu des Clés Bardes !


    [​IMG]
    Photo Tumblr



    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !




    Vous êtes donc en 1ère année à l'école de sorcellerie de Poudlard. La Pierre Philosophale de Nicolas Flamel est cachée dans le couloir du 2ème étage. Votre curiosité sans borne de jeune sorcier vous pousse à aller la récupérer !

    Pour cela, vous devrez récupérer 5 clés, dans chacune des 5 salles vous séparant du Miroir du Riséd, où est cachée la Pierre.  Pour obtenir ces clés, vous devrez répondre à 2 questions portant sur l'univers Harry Potter, questions qui vous seront posées lorsque vous tomberez sur les cases comportant des gomettes. Vous ne pouvez quitter une salle sans en avoir obtenu la clé correspondante. Il vous faudra donc fuir l'attachant Filet du Diable de Chourave, attraper la clé volante de Flitwick, battre McGonagall aux échecs, affronter le troll de Quirell et trouver la bonne potion de Rogue. Une fois arrivé à la porte vous séparant de la salle suivante, vous devrez réaliser un défi. Lorsque vous atteindrez la Salle du Miroir, une énigme vous sera soumise, à l'issue de laquelle vous pourrez obtenir la Pierre.

    Questions, défis et énigmes seront posés et validés par le Gardien des Clés, qui sera le joueur ayant obtenu le plus petit score avec le dé au début de la partie. Les autres joueurs passeront dans l'ordre correspondant à la couleur de leur pion par rapport aux salles. Avant de commencer, il faut bien sûr endormir Touffu. Chaque joueur devra donc chanter une petite chanson choisie par le Gardien avant de pouvoir entrer dans la première salle.

    Le jeune sorcier qui obtiendra la Pierre Philosophale aura donc, outre la vie éternelle, le droit de demander un service ou de donner un gage à tous les autres joueurs, y compris le Gardien.

    Citron Sorbet et Patacitrouille, bonne partie mes petits sorciers ! 
     
    #12 Chiaki, 6 juillet 2014
    Dernière édition: 6 juillet 2014
Chargement...