Les désillusions de la vie étudiante

11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Ma plus grosse désillusion? Penser en avoir fini avec le système du lycée, aller en BTS, me retrouver dans un lycée (again) & retrouver ce système pourri qui me hérisse le poil.

Ca a été aussi découvrir que mon voisin qui fait l'école de la Marine Marchande arrive à concilier des fêtes jusqu'à 5h du mat' trois fois par semaine & ses études.

Découvrir que la bouffe bonne, & bah c'est cher.

Découvrir qu'attendre à la laverie automatique, c'est chiant, & que voir des inconnus reluquer nos p'tites culottes qui tournent dans le tambours, c'pas très fun.

Mais il y a aussi un paquet d'avantages. Tiens, faudrait un article là dessus aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Cette article c'est un peu ma vie en fait !
Après mon bac j'ai fait un DUT où j'ai pris 5 kg en deux ans (il faudra qu'on m'explique pourquoi je me sens obligée de manger quand je révise mes partiels :) ). J'avais une bonne bande de potes, on se faisait des sortis/soirées. Je pensais que l'administration était pourrie mais ça, c'était avant de faire ma troisième année à la FAC. On avait plusieurs cours en même temps à des campus différents de ma ville (évidemment les 2 campus en question étaient à l’extrême opposé l'un de l'autre, sinon c'est pas rigolo :ko:). J'ai passer mon premier semestre toute seul en amphi avant que de gentils personnes m'accueillent dans le groupe, certes par pitié mais bon...
Et l'année prochaine (enfin cette année) je pars de chez mes parents pour m'installer dans une chambre universitaire (j'en frémis de peur rien que d'y penser).
Et je ne parle pas des stages hein :lol:.
 
30 Juillet 2013
13
40
174
29
Paris
C'est bien vrai!

Moi ça va faire ma seconde année d'études et l'administration me gave déjà. Sinon s'occuper de son appart' et de la bouffe et du loyer avec un propriétaire tout le temps sur le dos ça me brise des ovaires aussi. La solitude aussi dans l'appartement mais je m'y attendais.
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
La chambre U, que de souvenirs ! J'ai eu encore mieux que le voisin fan de M.Pokora : le voisin espagnol du dessus fan de foot qui invite quasiment tous les soirs ses potes chez lui pour boire, dont ses potes allemands de l'immeuble. Imaginez le joyeux brouhaha entre cris de supporter et engueulades en allemand.

Solution au sandwich du CROUS : la gamelle (ou lunch box en anglais ou encore bento en japonais) c'est plus économe et en fonction de ce que vous avez m'y dedans c'est meilleure.

Les partiels c'est un cauchemar auquel il faut tenter de survivre et la mobilité internationale un rêve quasi-inaccessible.

Quant à l'administration le gif est très explicite à ce sujet. Les douze travaux d'Astérix ont dû s'inspirer de l'administration des facultés pour le passage avec le fameux formulaire ...
 
Dernière édition :
23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
HOHOHO !!!
Chère amie... Tu avais 3 concours blancs dans l'année en prépa?
Petite joueuse va !:rire: Moi en prépa Kiné j'en ai 6 :banana:soit un par mois (puisque j'ai cours jusqu'en mars).
Et après, fin mars les vrais concours commencent jusqu'à fin avril^^ Donc pour moi la vie sociale se résume aux gens de la prépa et aux profs pendant 8 mois... Y a plus trololol comme vie étudiante^^'
 
21 Octobre 2013
22
10
154
Personnellement, j'ai pu me faire des amis assez rapidement étant donné qu'on étaient tous dans la même galère !
Mais quelle fut pas notre surprise quand nous avons vu que nos notes ne correspondaient pas à notre moyenne !! L'administration ne sait plus calculer une moyenne et voilà une bonne partie de notre promo qui avait son semestre et qui après re-calcul ne l'a plus... Bravo !
Bref, à part les TD, les amphi et l'administration (la fac quoi...) la vie étudiante est plutôt cool pour moi :)
Mais j'imagine que beaucoup de gens sont en galère et je leur souhaite bien du courage <3
 
18 Février 2013
19
21
1 564
Je n'ai que des approbations à apporter quant à cet article ! Et aussi le "m'en fouuuus quand je serai chez MOI je me ferai à bouffer des trucs trop cools que Maman-elle-veut-pas"... et après tu découvres que c'est cher, que t'as la flemme et, surtout, pas le temps...

Même si c'est un peu HS, cet article me met d'autant plus de baume au cœur qu'@Alfredette a vécu l'enfer de la prépa que je suis actuellement en Khâgne ET en période de concours blanc... Alors même si ça me déprime de voir que tout ne sera pas rose après, j'me dit que ça me permettra peut-être d'écrire pour un magazine aussi cool que Madmoizelle ! :gnih:
 
5 Février 2014
18
8
54
Alala la fac ! :unicorn::oo:

Je suis contente d'y être partie car une administration qui ne sait même pas expliqué comment marche l'emploi du temps + certains professeurs qu'ils te descendent en flèches pour pas grand-choses ! Heureusement qu'ils y avaient des profs super ( j'étais en licence Russe donc j'étais pleinement épanouie ! )
Mais la fac a juste un peu brisée mon rêve car tout simplement ils s'en foutent de toi.
Et je parle même pas du niveau demandé...

Certains d'entre vous avaient des options fléchées ? Le truc le plus inutile qui plombe ta moyenne.:mur:

Pas beaucoup de bon points mais à la fac tu deviens plus autonome + tu arrives mieux à gérer ton temps car tu n'as pas le choix.
 
16 Février 2013
0
445
0
minouchat;4623546 a dit :
Personnellement, j'ai pu me faire des amis assez rapidement étant donné qu'on étaient tous dans la même galère !
Mais quelle fut pas notre surprise quand nous avons vu que nos notes ne correspondaient pas à notre moyenne !! L'administration ne sait plus calculer une moyenne et voilà une bonne partie de notre promo qui avait son semestre et qui après re-calcul ne l'a plus... Bravo !
Bref, à part les TD, les amphi et l'administration (la fac quoi...) la vie étudiante est plutôt cool pour moi :)
Mais j'imagine que beaucoup de gens sont en galère et je leur souhaite bien du courage <3
J'espère qu'ils ne savent pas calculer dans ma fac, en tout cas je ne dirais rien moi si j'ai mon semestre pour une erreur de calcul :ninja:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
j'ai regardé les commentaires et même avec l'explication je suis contente d'être en belgique parce que la France àa a l'air méééga compliqué^^

Moi cette année je sors (normalement^^) de mes trois années de bac en graphisme (baccalauréat, 3 an, master 5 ans) et ça me fait peur, le confort de la vie d'étudiant va me manquer :/

C'était bien j'm'y suis bien amusée, c'est maintenant que ça va être la galère..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes