« Les Dissociés » de Suricate, un film d'un nouveau genre

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je pensais juste regarder le début, et le finir tranquillement demain.... et finalement, je n'ai pas réussi à décrocher. :supermad::top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma seule critique, c'est qu'il y a un peu beaucoup de jeunes gars blancs dans le physique des personnages et figurants.... Mais pour tout le reste, c'est juste fabuleux comme histoire.:clap:
Ça change tellement de ce qu'on peut voir d'ordinaire. C'est (très) original, barré, positif, sincère et attachant. ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
J'aime ces mecs, j'ai adoré le film, et je le fais déjà tourner au Canada à tous mes potes. Croyez le bien, les gens, je vais tout faire pour en parler dès que je peux. C'EST EUX NOTRE FUTUR, C'EST EUX qui doivent petre en charge ! EUX à la tête des départements créatifs des majors de prod, les Antoine Daniel et les Matthieu Sommet, tous ces types qui font du putain de bon contenu faut les foutre sur un podium. YEP.

ça manque juste e représentation, c'est mon seul pépin.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
Je n'ai vu qu'un enthousiasme délirant à propos de ce film. Et même si je l'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé très touchant, y'a quand même quelques détails qui m'ont chiffonnée : déjà, quand Lily dans le corps de Raph décide tout à coup d'utiliser le numéro du l'échangeur de corps (Slim, je me souviens plus du nom de son personnage), ok on comprend qu'elle a été touchée par le protocole des dissociés, mais ça tombe un peu comme un cheveu (haha), juste avant elle était bien avec son mec, et plan suivant, elle veut s'échapper de sa vie.
Sinon, d'où sort le corps de Magalie (celui de Vincent Tirel) ?
Et aussi, j'adore Justine le Pottier, et je la trouve d'habitude excellente, mais là c'était juste pas possible, elle en faisait trop ou pas assez, c'était assez bizarre (ou alors y'a quelque chose que j'ai pas compris ?).
Enfin voilà, je voulais juste nuancer en fait les critiques dythirambiques que je lis depuis hier, sur mad ou ailleurs, parce que ce film est très prometteur, mais il ne permet encore d'annoncer le renouveau du cinéma français juste en lui - même.
C'est que mon avis hein, paix et amour. :rainbow:
 
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, j'ai BEAUCOUP aimé ce film! Je n'ai pas trouvé de personnages clichés, ça joue bien avec les codes tout en restant assez simple à regarder.
Le seul pitit reproche qui a déjà été soulevé c'est que je le trouve un peu blanc pour un film censé se dérouler à Paris mais vu leur peu de moyen et le fait qu'ils ont beaucoup bossé avec les connaissances, les amis ect c'est pas si illogique bien que un peu dommage. D'ailleurs il me semble que dans une des Nuits Originales ils ont abordés le sujet des racisés et il y avait des membres de Golden Moustache (je ne sais plus si c'était avec Naya ou à un autre moment et je serais bien en peine de retrouver le moment exact...)
Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis Adrien Ménielle en caleçon :puppyeyes: que demander de plus ?
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
C'était vraiment sympa :) L'histoire était cool et pas trop cliché et les acteurs jouaient bien :) Certains moments était ** et j'ai beaucoup aimé la discussion sur tous les dissociés. Après je regardais ça sur mon portable donc avec un décalage son et image alors parfois j'ai pas tout compris :) (je devais recharger la vidéo pour que tout soit ensemble du coup je l'ai regardé en plus d'1H15).
Sinon ce serait vraiment cool qu'il y ait plus de films sur l'internet :) Même si je me doute bien que ça doit 1) prendre un temps fou :) 2) coûter une blinde :d Et si vous voulez je peux même fournir un scénario (et c'est tout parce que je ne sais pas filmer, que je n'ai d'ailleurs pas de caméra ni aucune compétence dans ce domaine :d et absence totale d'acteur et je n'ai jamais réussi à finir un livre :d donc c'est vraiment mal parti.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Ces mecs sont des génies. Ils réussissent à faire un film où les personnages principaux féminins (Magali et Lily) sont joués par des hommes. Des putains de génie. GENIE.

Sinon, c'est vrai que c'est bien.
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
16 Novembre 2013
106
416
724
33
mademoisellepeps.tumblr.com
Les critiques sont carrément légitimes mais ils ont l'explication la plus honnête qui soit : tous les gens qui ont bossé sur le projet c'était des potes à eux ou dont ils ont entendu parlé par le bouche à oreille. Ils ont quand même réussi à avoir calé 2 personnages féminins dans leurs personnages principaux sur les trois, c'est quand même pas bien de leur faute s'ils sont copains et trois garçons blancs et qu'ils ont envie de faire des projets ensemble, vas-y pour ajouter de la diversité avec cette équation... Et moi je trouve qu'ils s'en sortent quand même super bien, surtout avec le financement ridicule qu'ils ont reçu ^^
Putain mais j'ai tellement le seum de pas être à Paris, ce sont des gens que j'aimerais vraiment rencontrer dans la vraie vie et papoter autour d'une bière. Travailleurs et talentueux et reconnaissants, c'est chouette :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes